Avis - Le bonheur d'Emma

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Nelly Moaligou - 12 nov. 2010 à 14:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2122051-le-bonheur-d-emma/

Nelly Moaligou
12 nov. 2010 à 14:56
Le naturel d'Emma et Max, rescapés du pire chacun à leur manière. Le côté radical des situations. Le personnage de la poule chez elle partout dans la maison. La philosophie d'ensemble qui place en permanence entre rire et larmes. Les étapes de l'apprivoisement. Les décors champêtres. La renaissance de la coquetterie d'emma. Les dialogues percutants. La manière de filmer qui ne reste pas rêver. L'entrée en matière, fracassante. Le dénouement pressenti mais qui laisse pantois pour longtemps. Ce qui ne m'a pas plu : L'affiche peut-être, elle peut faire croire que c'est un film de l'est un peu kitsch alors que c'est un encouragement à garder le moral et un hymne à la liberté qui devrait traverser le temps sans une ride.
Claude Gajac
26 juin 2008 à 08:12
Exceptionnel.
celine ballery
5 oct. 2007 à 11:37
j ai pleuré
PHILIPPE CAMBON
5 oct. 2007 à 11:37
Film allemand (2007). Quand j'ai découvert, avec, la Vie des Autres que le cinéma allemand contemporain pouvait donner des chefs d'oeuvre, je me suis précipité voir le bonheur d'Emma à sa sortie à l'Utopia. Je me suis régalé. Là aussi un préjugé est tombé, je ne pensais pas découvrir de la truculence, presque rabelaisienne, dans un film d'outre rhin.
DIDIER GIOLAT
5 oct. 2007 à 11:37
Ultra touchant...
Frédérique POLI
5 oct. 2007 à 11:37
Super mais très original
FRANCOISE MEJEAN
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique généreux humain bref à voir d'urgence (sujet grave mais film optimiste)
Claude Darmont
5 oct. 2007 à 11:37
film allemand sur le cancer mais traité de façon très subtile.
Arielle BOURDEAU
5 oct. 2007 à 11:37
un bijoux de poésie Drôle émouvant
lucien Morin
5 oct. 2007 à 11:37
de Sven Taddicken
thierry aubel
5 oct. 2007 à 11:37
Sven Taddicken a réussi un petit bijou, touchant et attachant. Jördis Triebel porte le film à elle seule.
Bénédicte BONNICHON
5 oct. 2007 à 11:37
Très bien avec des kleenex!
bruno de fontaine
5 oct. 2007 à 11:37
En fait, c'est pas le dernier, mais c'est celui qui m'a le plus marqué parmi les derniers. un brin trashy avec des personnages attachants, et une actrice merveilleuse.
Suzanne Di Stasi
5 sept. 2007 à 10:33
Un film tragique, tendre, joyeux, poignant et d'une rare poésie. Un merveilleux film d'amour et d'amitié sur la vie et la mort. Une nature magnifique, un cadre innatendu pour une telle beauté poétique ! Et Emma qui nous accompagne bien après la salle obscure et qui continue à distiller son bonheur ! A voir absolument !
Maria Atarssa
12 juil. 2007 à 21:08
J'ai trouvé les acteurs brillants, et cette histoire d'amour trés émouvante (les larmes sont quasi-inévitables pendant la projection !). Un film poignant, certes, mais ponctué de plusieurs scènes qui m'ont beaucoup fait rire.
Mireille Fronty
27 juin 2007 à 07:16
Tout et surtout Emma qui m'a réconciliée avec les histoires d'amour si convenues au cinéma (et dans la vie aussi)… Emma est amoureuse de la vie et c'est terriblement contagieux !
Véronique Quelever
26 juin 2007 à 13:43
Film émouvant sur les relations entre êtres vivants ( animaux et hommes ).