Avis - Antonio Vivaldi

La Rédaction - 4 mai 2008 à 22:32
 La Rédaction - 4 mai 2008 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2120869-antonio-vivaldi/

Alain Bougeret
4 mai 2008 à 22:32
Plaisant Vivaldi !
un navet, ma spécialité....
christelle Lefebvre
5 oct. 2007 à 11:37
Pour Serrault, mouais.
Hervé Le Roux
17 sept. 2007 à 00:15
Ce qui ne m'a pas plu : Qui donc a pu prendre le risque de produire une "chose" pareille ?! Ce film est bâclé, mal joué, mal monté, incompréhensible et insensé. Quel est son but ? Mystère. Quant à Michel Serrault, quelle honte de l'avoir mené pareillement en gondole ! Heureusement, "Vivaldi" devrait bientôt quitter l'affiche. Qu'il n'y revienne pas. Ecoutez plutôt vos CD.
Liliane Williams
10 sept. 2007 à 20:25
Une histoire pratiquement inconnue sur Vivaldi, la musique et les décors, sans doute pas le film du siècle, mais pour moi c'est un bon film.
Nelly Erbertseder
5 sept. 2007 à 12:30
Le générique final. Ce qui ne m'a pas plu : Est-ce un spot publicitaire pour découvrir Venise? Une incitation pour acheter la compilation de Vivaldi ? Une incitation pour s'inscrire à un cours d'art dramatique
Anne-Marie Sabatier
3 sept. 2007 à 13:31
Les décors, les costumes, la musique et C'EST TOUT et ça ne justifie ni le déplacement ni les 2h perdues ! Ce qui ne m'a pas plu : L'interpretation compassée, théâtrale, récitée ; C'est méchant d'avoir ainsi ridiculisé Michel Serrault pour son dernier film : il y est hystérique ; Galabru qui n'a que quelques secondes, se demande ce qu'il fait ici et les autres interprètes peuvent éventuellement jouer une tragédie dans le théâtre d'Epidaure mais qu'ils arrêtent le cinéma ! Le scénario est bancale, le tout est très académique; on s'ennuie, on regrette qu'un si beau sujet soit massacré, on n'a même pas envie d'en rire : on est en colère !!!
La fidélité du récit aux biographies du prêtre roux. Les vues de Venise, les costumes d'époque, la musique. L'excellent jeu de Michel Serrault. Ce qui ne m'a pas plu : Le doublage.
Michel Riefstahl
31 août 2007 à 09:00
Quelques vues de la Pieta... et encore! Ce qui ne m'a pas plu : Distribution aberrante. Galabru en pape annonçant un texte qu'il a l'air de ne pas comprendre. Serrault que nous aimons trop pour croire qu'il a fait ce film pour le plaisir de se déguiser en prélat,un ex-Farinelli qui joue creux creux creux,des "dialogues" ampoulés naviguant entre la lecture de biographie et la traduction miséreuse d'un étudiant italien de 1ère année une musique que nous aimons employée elle aussi à contre-emploi et un travail de l'image sans aucun sens. Le prêtre roux devrait porter plainte.
Jacques Elbosco
30 août 2007 à 13:49
Interdire de tels realisateurs ! Pas l'ombre d'un scenario! Ce qui ne m'a pas plu : Qui distribue ce torchon ? Une escroquerie, encore une du meme realisateur que Bach ?