Avis - The Bubble

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Christophe DELAITRE - 10 janv. 2012 à 17:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2120785-the-bubble/

Christophe DELAITRE
10 janv. 2012 à 17:14
Pascal Chalon
5 oct. 2007 à 11:37
Voilà un film que j'ai vu avec mon copain (merci mon lapin au passage :D) C'est vraiment un très beau film traitant de l'homosexualité dans des pays ou la situation ne s'y prête pas. L'histoire : A Israel 2 amis homos vivent paisiblement à Tel-Aviv surnommé "The Bubble" (car c'est une ville en retrait par rapport à la guerre) jusqu'au jour ou l'un d'entre eux tombe amoureux d'un jeune palestinien. L'homosexualité étant condamnée dans ce pays il est donc difficile pour eux de vivre normalement. Cette tragique histoire est un peu le symbole de l'amour qui brave tous les obstacles, plus fort que tout et la scène finale est forte en émotion à ce titre. Peut-on vivre heureux en étant homosexuel qui plus est dans un contexte comme celui de la guerre ? Peut-on franchir toutes ces barrières qui nous empêchent de nous aimer ? Et peut-on finalement être heureux parce que l'on est ce que l'on est ? Un film magnifique que je vous incite à regarder...
Manuel POPEK-SOCHA
5 oct. 2007 à 11:37
2007... Je guette la sortie du DVD. Ce film m'a laissé une sensation de tristesse et de bonheur mêlés.
LAETITIA EBRARD
5 oct. 2007 à 11:37
film israélien racontant l'histoire de jeunes iisraéliens et palestiniens...Avoir ..Très beau film...
Anne VANDOMME
5 oct. 2007 à 11:37
Film sur les relations israelo palestiniennes à travers la vie de coloc à Tel Aviv - MAGNIFIQUE !
martine laurent
5 oct. 2007 à 11:37
Une très belle et très poétique et histoire d'amour entre un garçon palestinien et un israélien.
Marieke Vandamme
5 oct. 2007 à 11:37
C'est un film réalisé par Eytan Fox. C'est l'histoire d'Amour entre un Israëlien, Noam et un Palestinien Ashraf (Shimi) dans le quartier de Tel-Aviv appelé "La Bulle". Des deux côtés les problèmes et les tensions ne vont pas les empêcher de s'aimer, malheureusement pour une période bien trop courte. Noam, Yali et Lulu, sont colocataires. Asrhaf s'intègre dans cette bande d'amis qui ne rêve que d'une chose, c'est de paix. Pour cela ils montent le projet d'un rave pour la paix. Daniela Wircer (Lulu)est vraiment gracieuse, le duo Ohad Knoller(Noam)/Yousef Sweid (Ashraf) est criant de vérité. Ils sont tout deux boulversant. Et Alon Friedman (Yali) est touchant dans son personnage de serveur gay passionné par la nouvelle star Israelienne. Ce film est gai (gay !!!), émouvant, drôle, plein d'espoir mais aussi très réaliste. La B.O est parfaite (on y on entend Keren Ann ou Belle and Sebastian). Il parait que ce film est inspiré de l'histoire d'Eytan Fox qui à 18ans tomba amoureux d?un Palestinien alors qu?il exerçait son service militaire. J'ai été touché par une phrase entendu dans le film : "Tu es Jeanne Moreau, je suis Jules, nous allons retrouver Jim et mourir d'amour." (Noam à Lulu, sur leur route vers Naplouse pour aller retrouver Ashraf). J'ai beaucoup aimé Ohad Knoller que j'ai revu dans Redacted de B.de Palma et j'ai été boulversée par ce film qui m'ai fait rire, sourire et pleurer (J'ai fini en larmes)... A voir absolument.
Danièle Bagot-Crauland
5 oct. 2007 à 11:37
Film Eytan Fox Quel dommage toutes ces guerres....
Mélinda LEITE
5 oct. 2007 à 11:37
afin de nous rappeler que le conflit israëlo-palestinien, qui est hélas devenu notre quotidien médiatique, brise avant tout les vies de gens ordinaires
Pauline Ramon
5 oct. 2007 à 11:37
Que du bonheur... enfin façon de dire car l'histoire est déchirante!
emilie burgevin
5 oct. 2007 à 11:37
film sur le conflit israelo palestinien une petite merveille.
HENRI-MICHEL GAYON
5 oct. 2007 à 11:37
Film de Eytan Fox, auteur du sublime Yossi et Jagger. Très ancré dans les problèmes hélas toujours d'actualité, le film se déroule à Tel Aviv ( ville surnommée " The Bubble / La Bulle " ) et raconte l'histoire d'amour inattendue entre deux personnes diamétralement opposées, puisque l'une est israélienne et l'autre palestinienne. Si l'amour peut parfois être très fort, malheureusement on ne peut que constater que haine et bêtise ( qui vont souvent de pair ) le sont encore plus. Désespérant.
Jeanne MERLE
5 oct. 2007 à 11:37
Un beau film
Marie Fossier
5 oct. 2007 à 11:37
C'est pas le dernier mais j'adore
Fabien Rialland
5 oct. 2007 à 11:37
Un film israélien qui raconte une histoire d'amour entre un Isrélien et un Palestinien... Sur l'acceptation de toutes les différences...
Eric KARMANN
5 oct. 2007 à 11:37
Une belle claque dans la gueule, une musique géniale, je vous invite à découvrir IVRI LIDER.
séverine bordier
5 oct. 2007 à 11:37
Tel Haviv comme on ne l'imaginerait jamais en écoutant les infos.
David Monnet
5 oct. 2007 à 11:37
the best!!! just see it!
philippe perconti
5 oct. 2007 à 11:37
tout simplement adoré ! un hymne à l'amour quelqu'il soit !!
Grégory Da Silva
5 oct. 2007 à 11:37
La première fois ou j'ai vu ce film, je suis resté longtemps assis après la fin du film, bouleversé par ce film
cédric hamani
5 oct. 2007 à 11:37
D'Eytan Fox. Une belle histoire d'amour déchirant de deux hommes d'une terre déchirée. La bulle c'est Tel Aviv qui ne se résigne pas à la raison d'état injuste,
Emmanuel Alastra
5 oct. 2007 à 11:37
très réel et à voir.
AMANDA VALLEE
5 oct. 2007 à 11:37
Il faudrait que toute la terre voit ce film......
MARTINE GRUHN
5 oct. 2007 à 11:37
EXCELLENT, REMUANT...
Alice Lefevre
5 oct. 2007 à 11:37
Touchant
philippe guedj
5 oct. 2007 à 11:37
cru
Delphine LANEAU
5 oct. 2007 à 11:37
La claque... mon dernier choc cinématographique. Un film magnifique, à voir ABSOLUMENT!!!!
Romain Bayère
5 oct. 2007 à 11:37
Le DVD sort en janvier 2008 en France. Le film de Eytan Fox n'est pas connu mais c'est une perle - les relations israelo-palestiennes vues sous un tout autre angle. http://de.movies.yahoo.com/b/the-bubble/index-4306854.html
Mael Monnier
5 oct. 2007 à 11:37
L'histoire se passe en Israël. Un soldat israëlien tombe amoureux d'un palestinien à un check-point. Une histoire d'amour se nouera entre eux deux malgré cette différence de nationalité. L'intégrisme religieux de l'entourage de son amoureux palestinien ne sera pas sans poser problème. Un très bon film, très émouvant, faisant réfléchir encore une fois sur ces guerres stupides, l'intégrisme religieux, les différences. Si vous l'avez vu, la musique qu'on entend pendant la scène de la rave c'est Kyoto Nights de Ran Shani (ça me ferait plaisir de danser dessus).
Anaïs de Saboulin Bollena
5 oct. 2007 à 11:37
Un grand film, vraiment. Si vous vous demandez ce qui se passe en Israël et en Palestine pour les jeunes adultes, qui ne sont pas si différents de nous in the bubble (un quartier de Tel-Aviv).
Sarah BERRIER
5 oct. 2007 à 11:37
Génialissime
Laurent HERZ
5 oct. 2007 à 11:37
Un peu d'amour et d'amitié dans un monde de brutes en terre dite sainte. Mentions spéciales à Daniela Virtzer et Yousef Sweid.
murielle boutaud
5 oct. 2007 à 11:37
touchant intelligent
Pierre-Antoine DOUCHET
5 oct. 2007 à 11:37
Film sur la jeunesse Israélienne. Très intéressant
gilles condoris
5 oct. 2007 à 11:37
d'Eytan Fox
Eyton Fox
Stevie Himburg Hammerer
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent film, émouvant et dur
Fanny CHESIERE
5 oct. 2007 à 11:37
Un groupe de jeunes israeliens qui croient à la paix, à l'amour hétéro gay entre israeliens mais aussi avec un palestinien mais dont la tragédie de leur quotidien aura raison.Bouleversant tout simplement!
JEROME DUPUY
5 oct. 2007 à 11:37
Un petit film à découvrir absolument. Ca change de ces grosses productions US sans intérêt.
Elodie Chiron
5 oct. 2007 à 11:37
Une vraie pépite d'or !!
valérie GONNIN ROCHE
5 oct. 2007 à 11:37
beau film israelien
outrageant, poignant mais qui malheureusement n'a pas fait beaucoup de bruit! J'ai adoré!
Film tres juste et delicat sur un sujet brulant: histoire d'amour entre un jeune israelien(qui fait son service militaire) et un jeune palestinien(qui passe un check point pour jerusalem).
Sandro MORIN
5 oct. 2007 à 11:37
Ca commence insouciant, ça finit très lourd... Peu vraisemblable, mais le ton est simple, juste. A voir
Gérard DESCHEPPER
5 oct. 2007 à 11:37
méconnu et pourtant
sophie arnaud
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau ! A voir...
frederic BASSET
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
Rina Kornblit
8 août 2007 à 09:35
Son humanité, sa générosité, la tendresse non dénuée d'humour qui le traverse. C'est un film tonique, positif. Ce qui ne m'a pas plu : La fin ? Prévisible, évidemment et, sans doute inévitable
Julia Bernard
17 juil. 2007 à 23:46
Un chassé-croisé à travers deux hommes, deux peuples et une guerre qui aura la note finale. L'homosexualité est montrée sans tabous, la politique est omniprésente et la violence croit comme l'amour qui s'en dégage. La musique du film est vraiment remarquable... Ce qui ne m'a pas plu : Absolument rien !
Emmanuelle L.
11 juil. 2007 à 18:59
Film sensible, émouvant et intelligent. A voir ABSOLUMENT. Ce qui ne m'a pas plu : La fin inadmissible !!
Pierre Chauffaud
11 juil. 2007 à 11:13
De la légèreté, de la connivence et beaucoup de tendresse pour tenter d'oublier la guerre ! Trois amis qui au fil de leur histoire d'amour respective se retrouvent confrontés encore et toujours à une cruelle réalité. Un hymne à la différence, à la tolérance mais aussi à la paix. Version Originale indispensable pour apprécier ce film à sa juste valeur.
Marc Cavaillès
14 mai 2007 à 23:50
L'émouvante histoire d'amour entre les deux héros, l'encrage de la fiction dans une réalité documentaire, l'humanité des personnages secondaires, le rythme, la musique,... la beauté et la sensualité des garçons! Ce qui ne m'a pas plu : La fin, inacceptable.