Avis - UV

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 16 avril 2018 à 01:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2113771-uv/

Le choix des acteurs et actrices est fort judicieux, le père est angoissant par son attitude, les deux soeurs sont des allumeuses sceptiques, la mère est naturelle et le beau-frère suspicieux dans un univers lent comme les vacances au soleil. Ce qui ne m'a pas plu : Le film aurait pu être animé par des événements imprévisibles pouvant bousculer la vie paisible de ses vacanciers.
Isabelle MARGOTTIN
5 oct. 2007 à 11:37
pas inoubliable mais sympa
jeremy fontana
5 oct. 2007 à 11:37
Encore plus ZEN que Swimming pool...
Regis Marchand
5 oct. 2007 à 11:37
un film dont l'atmosphère vous prend très vite .Avec J. dutron, Laura Smet,Nicolas Calaze et Pascal Elbe
CELINE PANIEZ
5 oct. 2007 à 11:37
Laura Smet, soleil, piscine, suspens.....bien....Swimming pool dans le même genre....
Amandine BERGER
5 oct. 2007 à 11:37
particulierement bizarre
J'ai adoré ! C'est un excellent thriller dans un décor idyllique, avec de très bons acteurs. Pour ma part, j'ai trouvé Nicolas Cazalé charismatique. Un rôle de personnage inquiétant, mystérieux, et charmeur en meme temps. J'espère le revoir dans d'autres films : on ne le voit pas assez au cinéma, à mon sens ! Laura smet est tout simplement lumineuse... la trame du film est on ne peut plus intéressante : tout laisse à penser que c'est le personnage qu'incarne nicolas qui va etre à l'origine du drame, qui est le "méchant"...or, quel renversement de situation quand on voit le dénouement ! du beau travail !! bravo ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai aimé le film dans sa globalité !
Etienne Tropicalm
11 juil. 2007 à 07:37
L'ambiance faussement calme, le soleil, la mer, la villa, les non dits et bien sûr Jacques Dutronc toujours aussi envoûtant. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques pointes d'action ne l'aurait peut être pas desservi. De ci de là. Quoique avec du recul je n'en sois plus si sûr... Le film en aurait peut être été dénaturé.
Michael Cooper
14 juin 2007 à 19:55
Les bons auteurs empruntent, les grands auteurs volent. Shaw l'a dit, ou bien Shakespeare. En tout cas ici on voit bien l'influence et les idees de Patricia Highsmith (The Talented Mr Ripley). Du Plein Soleil rechauffe.
Mireille Rey
8 juin 2007 à 14:51
Le montage, l'intrigue permanente et progressive, le dénouement incertain mais quand même logique, le casting, le décor, la B.O., le tout pesant et magnifique.
Monique Lenglet
6 juin 2007 à 18:58
Ce qui ne m'a pas plu : L'oisiveté de ces deux filles, rôle un peu "léger"qui n'honore pas ces deux comédiennes, dont une a de la "chance " d'avoir ses parents et qui n'aura pas je pense la belle carrière de sa maman qui joue, elle, à merveille. Très déçue.