Avis - La Forêt de Mogari

La Rédaction - 2 nov. 2007 à 14:55
 Corinne GLACET - 15 nov. 2010 à 00:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2111623-la-foret-de-mogari/

Corinne GLACET
15 nov. 2010 à 00:31
Mireille Nathanson
3 nov. 2007 à 21:34
C'est un film magnifique et profondément émouvant (les spectateurs ont applaudi à la fin, ce qui n'est pas fréquent au cinéma ; l'histoire humaine et la nature sont inséparables ; les acteurs sont excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Comme souvent, ce film japonais est d'un rythme lent, ce qui pour les européens impatients que nous sommes, peut parfois (parfois seulement) paraître pénible.
Jean Luc Bourdain
2 nov. 2007 à 14:55
L'affiche et la bande-annonce. Ce qui ne m'a pas plu : Suffit-il de lâcher un vieil homme et une jeune femme dans un bois pour faire un beau film ? Si oui, vous allez adorer le film "La forêt de Mogari" ... Sinon, vous risquez fort de souffrir d'ennui profond durant plus d'une heure trente. Tout est dépouillé à l'extrème... cela aurait pu être esthétique et profond... mais non : c 'est mal filmé, sans dialogue, sans véritable histoire, sans rebondissement, sans émotion, sans sens esthétique, sans intérêt... Je me demande comment on peut donner un prix à un tel film qui n'est qu'un gaspillage de pellicule et une perte de temps pour le spectateur. Pour ma part, c'est moi qui me suis senti dépouillé... de mon argent mais aussi de mon temps ! J'aurais eu mieux fait de passer une heure dans une maison de retraite, au moins cela aurait peut être été utile et beau ! Pour ceux qui veulent à tout prix le voir : regardez en boucle la bande-annonce du film, c'est de loin ce qu'il y a de plus beau...
François JAMBU
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore
anne-laure labaste
5 oct. 2007 à 11:37
de Naomi Kawase... surprenant...
VALERIE GOLDZSTEJN
5 oct. 2007 à 11:37
Une amitié au bord du gouffre... qui finit bien