Avis - Paranoid Park

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Gwennael BRANTE - 1 nov. 2010 à 21:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2110545-paranoid-park/

Gwennael BRANTE
1 nov. 2010 à 21:47
Valérie Mazeran
29 oct. 2010 à 14:54
Céline GELLY
15 juin 2010 à 23:26
Gus van sant! c'est une ambiance lente à laquelle je me suis suis habituée:tout est intériorité, du non verbal, des points de vue qui en disent long.... Une culpabilité d'autant plus suffocante car la parole ne servira pas à l'exprimer.Le silence est d'or. Sans jugement, sans émotions, sans message "souligné", suffisamment de place nous est donc laissée par le réalisateur pour nous 'identifier à ce "héros" tellement bouleversé! En bref: Ma-gni-fi-que!!
Céline GELLY
13 juin 2010 à 20:40
Marc-Antoine
9 juin 2010 à 10:18
Film changeant des classiques, un peu spécial mais c'est ce qui fait son originalité. Ce qui ne m'a pas plu :
Serge AUBERT
14 mai 2010 à 21:43
étrange
thierry aubel
7 mai 2010 à 10:41
Un film qui vaut par l'extraordinaire mise en scène de Gus Van Sant, encore un petit chef d'?uvre du réalisateur.
Cette histoire est très émouvante et la cinématographie est intéressante avec le jeu des acteurs skatters. De plus les personnages sont très beaux . Ce qui ne m'a pas plu : Film d'une lenteur... propre à ce réalisateur. Je pensais après avoir vu la bande annonce que ce film serait littéralement différent de "Elephant " pourtant ce n'était pas le cas. Les gestes sont trop répétitifs et l'ambiance est étouffante . Très déçue, la bande annonce montre les seuls passages qui permettent de nous rester éveiller!
Laurent Febvre
21 nov. 2007 à 10:59
L'histoire bouleversante, les images finement ciselées, la bande-son soulignant admirablement, le propos, le jeu frais des acteurs. Bref tout. La lecture se fait véritablement à plusieurs niveaux : sociologique, onirique, psychologique... tout questionne (souvent), dérange (parfois), fait miroir. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, c'est évident !
Jean-Didier Bardy
21 nov. 2007 à 00:09
La légèreté et l'innocence décalée du héros principal, son côté aérien, elfique ; le montage complexe, les jeux sur le passage différencié du temps, la scène au ralenti où les feuilles tombent en accéléré. Ce qui ne m'a pas plu : La scène pseudo-gore un peu grotesque.
Wood Scriven
7 nov. 2007 à 08:21
Un montage intéressant bien que non original où des éléments sont d'abord posés pour être ensuite reconstruits. Une thématique intéressante aussi : celle de la solitude. Porter en soi un drame et ne pas pouvoir se confier, c'est la tragédie de ce garçon qui ne peut trouver que les pages d'un cahier pour raconter sa détresse mais qu'il livrera finalement à l'oubli des flammes. Ce qui ne m'a pas plu : Un film emprunté, maniériste, où des ralentis inutiles tiennent lieu de discours et de style sans fournir ni l'un ni l'autre. Mais Gus Van Sant nous avait déjà habitué à cette façon de faire du cinéma.
Pas grand chose si ce n'est le jeu de Lauren Mckinney. Ce qui ne m'a pas plu : Les répétitions inutiles ainsi que l'absence totale de morale du héros, et une lenteur...
J'ai adoré l'histoire, la façon dont c'était filmé, la musique était extraordinaire, et les acteurs étaient parfaits ! Un film, pour moi, inoubliable et fantastique, que j'ai déja vu deux fois et que je compte revoir une troisième fois !
Emmanuelle Gilbert
31 oct. 2007 à 13:40
Rien Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est nul. C'est le film le plus nul que je n'ai jamais vu. Il n'y aucun suspense, aucune action et aucune morale. Je me demande comment on peut créer des films aussi nuls et les mettre au cinéma ensuite.
Nadine Tilburg
28 oct. 2007 à 21:44
Par moments ce film m’a donnée la nausée. L’écran carré si inhabituel au cinéma nous donne l’impression d’être à la maison devant le petit écran. Situation incongrue qui dès le départ installe un malaise. L’atmosphère est étouffante. Les images en DV mouvantes à défaut d’êtres émouvantes cassent la narration. Ou bien sont-elles pour le personnage principal la seule part de réalité tangible. Les quelques images gores m’ont surprise m’ont emplie d’une déception confinant au ressentiment. J’avais l’impression d’avoir sur le dos le poids du fardeau que portait Alex, magnifique Gabe Nevins, adolescent empêtré dans son corps d’adulte. Pourtant en quittant la salle j’ai laissé derrière moi ma déconvenue, envolée comme les pages que l’adolescent avait noircies. J’ai marché dans les ruelles désertes et sur les murs je ne voyais que ce visage qui avait impressionné ma rétine. Un visage particulier, unique, un regard étranger à ce monde incompris et incompréhensible. Un récit avec des hauts, des bas et des envolées à l’image des figures de skate qui le parsèment. Le spectateur risque de s’y casser le cou tel Alex qui au début du film dit à son ami « I don’t think I’m ready for Paranoid Park ».
Odile Rocher
26 oct. 2007 à 08:26
L'histoire bien amenée avec des allers-retours tres nets, des images magnifiques, des arrêts sur les visages qui en disent plus long qu'un dialogue sur le combat interne d'Alex sa solitude face à son problème ; la musique rythme chaque séquence : c'est un excellent film !
Gilles Blanc
25 oct. 2007 à 09:40
La V.O. très facile à suivre puisqu'il n'y a que très peu de dialogues. Les figures de skate sont sympas à regarder. Ce qui ne m'a pas plu : C'était beaucoup trop long, sans suspens, avec répétitions inutiles, et parfois les effets sonores sont pénibles.
Jessica DALIBON
5 oct. 2007 à 11:37
Gus Van Sant frappe là ça fait du bien! la bande-son transcende véritablement l'image...une déambulation sonore qui ne nous laisse pas indemne
annie bisegna
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai aimé comme j'avais aimé Elephant du même Gus Van Sant
cédric hamani
5 oct. 2007 à 11:37
De Gus Van Sant. Après Elephant, le réalisateur filme admirablement l'adolescence à travers un fait divers déformé.
Alyson DARRAS
5 oct. 2007 à 11:37
EXCELLENT !
carmélina serrié
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent
julien le danvic
5 oct. 2007 à 11:37
un superbe film sur la zic
Jérôme Hergle
5 oct. 2007 à 11:37
Encore du bon Gus Van Sant
sylvain dufossé
5 oct. 2007 à 11:37
UN PEU LEGER
Christophe Boutonnier
5 oct. 2007 à 11:37
gus van sant reste égal à lui même, réalisation fascinante, mode narratif déroutant, ados en totale interrogation et nihilisme bourgeois...c'est intéressant d'un point de vue cinématographique mais un peu deçevant in fine....désolé, Elephant reste baton de maréchal, pour mon humble avis,contesetable bien sur !!!
valentin warth
5 oct. 2007 à 11:37
super
pas mal
Olivier Minvielle
5 oct. 2007 à 11:37
Très très beau...
teddy sibuet
5 oct. 2007 à 11:37
énorme
stephane chaponnet
5 oct. 2007 à 11:37
still some great van sant
cidalia santos
5 oct. 2007 à 11:37
PAS BON
Mehdi Abdesslam
5 oct. 2007 à 11:37
une boucherie
charline legrand
5 oct. 2007 à 11:37
Jaime bcps les films de gus van sant
Mikaël Duval
5 oct. 2007 à 11:37
Superbe
Franck FINET
5 oct. 2007 à 11:37
du grand Gus Van Sant
marjorie bonnier
5 oct. 2007 à 11:37
conseillée par ma tite soeur ki fait du skate... pas mal !
philippe bouric
5 oct. 2007 à 11:37
Comment faire avec un minimum de dialogue, un film trés déroutant, donc, très intéressant........!!!!
mélinda CHATELUS
5 oct. 2007 à 11:37
ouha,ça fait mal!la morale est inexistante et malheureusement c est comme ça la vie
samuel gainier
5 oct. 2007 à 11:37
pas le meilleur film de gu gus
Aurelie RICHARD
5 oct. 2007 à 11:37
encore mieux que Last days...
Cyril ROMANA
5 oct. 2007 à 11:37
top
romain quemener
5 oct. 2007 à 11:37
suis fan de van gus sant normal donc ke ce soi mon dernier film le ciné ca revien cher
CHRIS TATEOSSIAN
5 oct. 2007 à 11:37
EXCELLENT !
Hélène JAMIN
5 oct. 2007 à 11:37
en plein air dans un parc berlinois et en VO sous titrée allemand!
Vanessa PONSOT
5 oct. 2007 à 11:37
Bof
jean-paul scorrano
5 oct. 2007 à 11:37
Genial
Mohamed Toumia
5 oct. 2007 à 11:37
Une photo remarquable pour un sujet traité de façon remarquable : la culpabilité silencieuse
isabelle heveraert
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai beaucoup aimé ce fiim.
olive lelong
5 oct. 2007 à 11:37
je n'ai pas eu besoin de pop corn,c'etait cool
Laurence LATHIERE
5 oct. 2007 à 11:37
Gus Van Sant
lionel SEGLAR
5 oct. 2007 à 11:37
trés bien
vanessa kroupa
5 oct. 2007 à 11:37
au niveau des plans c'est une merveille mais il est un peuu clong (et chiant)
Florian Olivares
5 oct. 2007 à 11:37
On m'avait dit que c'était trop bien mais moi j'ai failli m'endormir!
coline bergeon
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
De Gus Van Sant J'ai DETESTE : trop de longueurs et trop perché comme film, alors que je me languissais d'aller le voir...BOF quoi...