Avis - Roman de gare

La Rédaction - 24 oct. 2007 à 23:13
 CORALIE HANOT - 28 mars 2011 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2108091-roman-de-gare/

CORALIE HANOT
28 mars 2011 à 15:24
Emmanuel FROELHY
15 févr. 2011 à 22:50
Claudete Macedo
9 févr. 2011 à 02:18
PATRICE CHAUVILLE
26 nov. 2010 à 18:52
Gwennael BRANTE
1 nov. 2010 à 21:46
Jacques ETANCELIN
22 oct. 2010 à 10:02
il faut aller jusqu'au bout.....si on veut comprendre....LELOUCH nous envoie constamment sur des fausses pistes......ce SERA A REVOIR...d' ici quelques semaines.
Anne ETIENNE
23 mai 2010 à 23:51
laurence germa
14 avril 2010 à 18:34
Marc Mottet
14 mars 2009 à 09:59
Les acteurs Dominique Pinon , Audrey Dana , et écoutez bien les dialogues une pure merveille, je l'ai déjà revu plusieurs fois et c'est toujours un plaisir même en connaissant la fin. Ce qui ne m'a pas plu : La fin.
Les acteurs sont excellents. L'intrigue et le montage sont très bons ! A découvrir.. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne comprends pas pourquoi ce film n'a presque pas été distribué en salle !
Stephane Cervello
23 janv. 2008 à 05:14
Le scénario de ce film est très bien conçu. L'histoire est bien amenée. Elle n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait. Elle en piègera plus d'un. Il faut entrer dans ce film comme si on était là pour de vrai car la réalité n'est pas celle qu'on croit. Tout le monde peut se planter. L'évadé de la prison dont on te parle à la radio n'est pas forcément le type pas rasé qui écoute du Gilbert Bécaud à la radio (que tu aimes ou pas Bécaud). C'est beaucoup plus fin que cela. Chacun voit et entend ce qu'il veut, et s'invente, petit à petit, une réalité fausse qui ne va pas tenir la route car il y a des pièges qui font qu'on ne sait plus quoi penser au fil de l'histoire tant les rôles sont bien vus et bien tenus. Et les surprises ne manquent pas. Le "méchant" n'est pas du tout celui qu'on croit. Ce film policier, en fait, il n'a pas de fin. C'est à voir au moins deux fois. Tout est possible, même une suite. Je crois bien que c'est un film fleuve. L'évadé est-il dans l'histoire? Chut ! Je me tais. Le scénario est excellent. Il y a des surprises. Il n'y a pas de longueur. Les dialogues servent le film. Les acteurs sont superbes. Claude LELOUCH surprend très agréablement. Il a 20 ans ! Il est tout autrement. Et la musique du film fait partie de l'histoire. Bécaud, on aime ou pas. Cela peut avoir une influence : c'est selon.
mélanie chassat
24 oct. 2007 à 23:13
Claude Lelouch et tout ses films
christine cailac
24 oct. 2007 à 23:13
en dvd bien fait suprenant
Caroline BROUESSARD
24 oct. 2007 à 23:13
un des derniers que j'ai vu, j'ai adoré !
Danièle PIERRE
24 oct. 2007 à 23:13
de Claude Lelouch - 2007
nathalie vaccari
24 oct. 2007 à 23:13
Ce titre car c'est le dernier Lelouch, suis une inconditionnelle
philippe barbot
24 oct. 2007 à 23:13
Toujours et encore du bon Lelouch.Belle prestation de Dominique Pinon et sublime Fanny Ardant.
CORINNE BERGER
24 oct. 2007 à 23:13
Vraiment pas mal !!!
stephane compin
24 oct. 2007 à 23:13
genial !
Thierry Cullin
24 oct. 2007 à 23:13
Fabuleux. En general, j'aime 1 Lelouche sur 2. Celui-ci est genial.
Stefany ORIZET
24 oct. 2007 à 23:13
Un film captivant une fois de plus de Lelouch où deux crimes parfaits valent mieux qu'un! J'adore Dominique Pinon.
Regis Marchand
24 oct. 2007 à 23:13
un bon polar
christel fabignon
24 oct. 2007 à 23:13
Titre pas du tout approprié au film , mais superbe scénario, très bien mené..Bravo claude lelouch
marieodile darsonville
24 oct. 2007 à 23:13
du lelouch
Amandine Neves
24 oct. 2007 à 23:13
un peu spécial
fabienne marcel
24 oct. 2007 à 23:13
génial
Jean-Christophe DAUDIN
24 oct. 2007 à 23:13
Pour les sequences en montage qui se deroulent pas tres loin de chez moi
fabrice hochard
24 oct. 2007 à 23:13
je le conseil vivement
eric blanchet
24 oct. 2007 à 23:13
dernier C. Lelouch.....génial faut qu'je regarde à nouveau !!
Sandra MOLINA
24 oct. 2007 à 23:13
Sacré Lelouch, l'art de nous faire tourner en bourrique !
Stephanie bourda
24 oct. 2007 à 23:13
un très bon Lelouch et puis Fanny Ardent et sa voix si particulière sont toujours un plaisir
Marie-José Millery
24 oct. 2007 à 23:13
j'ai aimé aller au ciné avec Solène:le film était plaisant,la boom façon 2009,moments d'émotions et de rigolades,Sophie Marceau est vraiment bien,film sympa
Christophe DUCHANOY
24 oct. 2007 à 23:13
Parce que j'étais pas convaincu et qu'on m'a forcé à aller voir. excellent !
Pierre GALLAS
24 oct. 2007 à 23:13
Un bon Lelouch, avec un Dominique Pinon épatant !!!
Richard JOLIVET
24 oct. 2007 à 23:13
Le meilleur Lelouch depuis bien longtemps, d'un autre côté ce n'était pas difficile ^^.
isabelle thebault
24 oct. 2007 à 23:13
très bien fait
SYLVIE JEANNIC
24 oct. 2007 à 23:13
Bien
alexandre courtin
24 oct. 2007 à 23:13
Comme tous les Lelouch
Cécile SCHAEFER
24 oct. 2007 à 23:13
le dernier lelouch
Corinne DEVAILLY
24 oct. 2007 à 23:13
Lelouch... j'adore!
Brigitte BERTRAND
24 oct. 2007 à 23:13
j'adore Lelouch
Jacques Granier
24 oct. 2007 à 23:13
interessant
sheherazade hafassa
24 oct. 2007 à 23:13
bien bien mais javais deviner la fin:(
MIchèle MARIE
24 oct. 2007 à 23:13
Un thriller de Claude Lelouch avec FANNY ARDANT DOMINIQUE PINON AUDREY DANA ZINEDINE SOUALEM MYRIAM BOYER ET MICHELE BERNIER J'ai vraiment aimé et aimé c'est peu dire!!!!
Aurélie Taillé
24 oct. 2007 à 23:13
du Lelouch énorme
Laurent SANCHEZ
24 oct. 2007 à 23:13
Bien joué ce film ...
Helene BIANCO
24 oct. 2007 à 23:13
un trés bon Lelouch
Martin Meillon
24 oct. 2007 à 23:13
Un bon film français comme ça fait plaisir. Claude Lelouch.
Yvonne Ulloa
24 oct. 2007 à 23:13
Lelouch, Lelouch, Lelouch...
Gaëlle-Anne HAMON
24 oct. 2007 à 23:13
C'était pas mal, je dois avouer. Lelouch fait de bons films.
Virginie CONDETTE
24 oct. 2007 à 23:13
Je suis une admiratrice des films de Lelouch (Hasards ou coïncidences et bien d'autres encore)
gildas guillin
24 oct. 2007 à 23:13
Un très bon Lelouch , avec D. Pinon qui nous joue des tours et Fanny Ardant toujours aussi charmeuse
Sylvie BOURCIER
24 oct. 2007 à 23:13
Un film de Claude Lelouch mais goupillé comme un Chabrol.
emilie gandubert
24 oct. 2007 à 23:13
lelouch on aime ou on aime pas, j'adooore
alban valette
24 oct. 2007 à 23:13
je n'aime pas trop lelouch, mais la j'ai été pris de bout en bout par le scénario, on marche a fond en se laissant manipuler avec énormément de plaisir
WILLIAM TREMBLET
24 oct. 2007 à 23:13
J'ai beaucoup aimé ce film de Lelouch,l'intrigue est bien menée,le cinéaste nous promène de fausses pistes en fausses pistes.Dominique Pinon est extraordinaire ainsi qu'Audrey Dana,Fanny Ardant égale à elle même,métamorphosée en blonde fatale,campe un personnage de romancière grand public prête à tout pour être adulée.
Sylviane Mazéas
24 oct. 2007 à 23:13
Je suis une inconditionnelle de Claude LELOUCH
Arnaud Métier
24 oct. 2007 à 23:13
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_de_gare
olivier jeauneau
24 oct. 2007 à 23:13
pas mal
Brigitte Le Bouille
24 oct. 2007 à 23:13
un casting de rêve, des gros plans expressifs, dialogues riches et savoureux, avec un humour en demi-teinte omniprésent. Personnages humains et attachants... C'est du grand art.
Virginie CASTANIER
24 oct. 2007 à 23:13
très bon lelouch
Alain LECOCQ
24 oct. 2007 à 23:13
Excellentissime !!
Colette Lebrun
9 août 2007 à 17:38
Le scénario, la tension, les acteurs surtout dans la première partie. Ce qui ne m'a pas plu : La fin
Florence Bertillon
8 août 2007 à 22:45
Enfin, vous êtes de retour Mr Lelouch !!! Et quel retour ! Du vrai et bon cinéma français, comme on l'aime. Mise en scène et cadrage moins sophistiqués que par le passé, certes, mais qui vont dans le sens de l'intrigue. Bravo le scénario et toutes ses fausses pistes dans lesquelles on adore se perdre, en compagnie d'acteurs fantastiques et prometteurs... Ce qui ne m'a pas plu : J'ai moins aimé le jeu de Fanny Ardant, qui n'a, semble-t-il, qu'un seul registre et qui en use et en abuse... Dommage, vous n'ètes pas crédible, Madame Ardant. Vous auriez dû laisser ce rôle à d'autres, celles qui rentrent dans un personnage et qui ne forcent pas le personnage à rentrer dans elles...
Charline Taboni
26 juil. 2007 à 09:27
Le fond musical : du Bécaud "mon musicien chanteur" l'intrigue du bel ouvrage. Un jeu d'acteur de grande qualité ; Audrey Dana et Dominique Pinon seront connus et reconnus. Ce qui ne m'a pas plu : Je garde un bon souvenir ; mais le jeu de Fanny Ardant ne varie jamais quelque soit le rôle qu'elle doit interpréter. (je ne suis pas une cinéphile avertie)
Les acteurs : Pinon : grandiose, Ardent : intemporelle et Dana : révélation à suivre. J'ai bien adhéré à l'ambiance du film, l'histoire et agréablement surprise par l'humour. Ce qui ne m'a pas plu : La chute ("mort du nègre"...) un peu facile mais dans la logique des protagonistes...
Michel Berry
24 juil. 2007 à 12:01
Pinon extraordinaire - comme toujours La fascination de Lelouch pour les problémes de création, de Pygmalion ... La "patte" si gracieuse de Lelouch Les citations comme le parcours auto dans Paris L'ambiance, un peu à l'ancienne (mais le ciné de papa peut être un BON cinéma) Ce qui ne m'a pas plu : la musique, pas trop à la hauteur F. Ardant, trés belle mais pas trop vraie Un peu de facilté pour trouver une fin
Chantal Lombard
19 juil. 2007 à 10:28
C'est une bonne cuvée Lelouch. Les acteurs sont formidables (Dominique Pinon en particulier et Fanny Ardant qui a un charme fou et une sensualité à fleur de peau). L'intrigue est bonne et on part souvent sur de mauvaises pistes. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être la musique qui n'était pas vraiment appropriée. C'est tout.
Un petit chef d'oeuvre. Le talent cela ne s'explique pas, cela se regarde. Un film à reconcilier les pantouflards avec les salles obscures du 7ème art. Le scénario le jeu des acteurs les cadrages et la mise en scène tout est parfait. Merci Mr Lelouch.
Marie France Izoulet
15 juil. 2007 à 18:58
Un bon film à suspense, intrigue bien ficelée, le doute et la curiosité sont bien soutenus, rythme alerte qui ne permet pas de s'épuiser dans le suivi du scénario, bon jeu d'acteurs, à voir sans plus... Ce qui ne m'a pas plu : Le support musical et les ficelles de l'intrigue trop perceptibles, le suicide de Judith attendu ainsi que les retrouvailles, un peu facile...
Camille Kilburger
8 juil. 2007 à 21:19
Inconditionnel de Lelouch, j'aime tout de son cinéma. Celui-là est bien, je suis content pour lui, il y avait du monde dans la salle, l'histoire est belle et originale, les acteurs sont complètement immergés dans leurs rôles. Du plaisir cinématographique à l'état pur, du Lelouch quoi ! Ce qui ne m'a pas plu : Si la caisse des "Films 13"(la société de production) avait été en meilleure santé, Claude aurait pu se payer une musique de film comme il sait le faire, avec Francis Lai par exemple ou Michel Legrand. Dans ce cas le film aurait pu être sublime... Dommage.
La ferme à Praz sur Arly, l'intrigue compréhensible, ça s'enchaine bien dans un beau décor et avec des acteurs merveilleux !
L'intrigue,les acteurs,les images presque classiques (pour du Lelouch). Les décors ,en particulier la ferme avec ses occupants plus que parfaits. Un casting exceptionnel, tous les personnages étant d'une justesse extraordinaire. Ce qui ne m'a pas plu : L'animateur télé ; le seul à se croire sur une scène de théatre .
Francis Vrevin
4 juil. 2007 à 23:46
Une histoire bien ficelée. Des acteurs excellents (mentions spéciales à Audrey Dana et Dominique Pinon). Du dialogue vivant, pas de temps morts, une intrigue qui se tient. Non vraiment, le cinéma français se porte comme un charme avec ce genre de film. Les Ricains n'ont quà bien se tenir. Ce qui ne m'a pas plu : Ardant un peu coincée dans son rôle de femme fatale.
Christine Brauns
3 juil. 2007 à 18:13
Une belle histoire, du suspens jusqu'au bout, de l'inattendu, des comédiens remarquables-un film à voir sans modération !!
Alain Carlier
1 juil. 2007 à 16:27
Tout. On retrouve le Claude Lelouch du "voyou" de "la bonne année" des"uns et les autres" ou de l'"itinéraire d"un enfant gâté" on l'avait perdu on le retrouve en fin, on lui predit un grand succès avec ce film, ça va défiler les entrées ! Bravo aux interprètes avec la "trouvaille" : Dominique Pinon !
Denise Floutier
28 juin 2007 à 06:50
Intrigue excellente. Les acteurs Dominique Pinon joue à merveille, Audrey Dana est excellente actrice, et Fanny Ardant superbe femme fatale. Film à ne pas rater, je le recommande à tout le monde. Un des meilleurs films français de l'année.
Jean Claude Homo
27 juin 2007 à 10:24
Vu en avant-première. Un Claude Lelouch que je ne connaissais pas et qui innove à mon grand plaisir. Merveilleux film tant pour l'intrigue, le climat, les images que le son. A voir impérativement !
Yves Machin
27 juin 2007 à 00:43
Les dialogues, la performance de Dominique Pinon et Audrey Dana ainsi que l'intrigue "Lelouchienne" bien exploité pour une fois. Ce qui ne m'a pas plu : Fanny Ardant qui joue Fanny Ardent quelque soit le rôle qu'elle tient dans un film !
Un très grand film ! Le retour d'un très bon Lelouch. Un scénario stupéfiant ! Prenant, drôle, juste... Une interprétation exceptionnelle : Dominique Pinon magistral, Audrey Dana LA révélation, Fanny Ardant toujours aussi femme fatale...