Avis - Sempre vivu, qui a dit que nous étions morts ?

La Rédaction - 3 juin 2007 à 13:43
 Isabelle Duquesne - 15 juin 2007 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2104062-sempre-vivu-qui-a-dit-que-nous-etions-morts/

Isabelle Duquesne
15 juin 2007 à 21:40
Un film réjouissant et truculent, bien enlevé, et plus profond qu'il n'y parait au premier abord.
Marianne Meillier
15 juin 2007 à 19:09
Un film génial, comme on en voit plus beaucoup, qui porte bien son nom, qui donne envie de vivre, d'un humour et d'une vitalité rares, un retour aux sources du spectacle, un exemple à suivre, un film qui ne se raconte pas mais qui se vit et qui se partage. Ce qui ne m'a pas plu : Je déplore qu'il y ait si peu de salles qui projettent ce film ( et pour combien de temps?! ) Il va encore échapper à un public qui s'en régalerait. Voilà pourquoi aussi ce film porte bien son nom : sempre vivu... Mais pour combien de temps ? Et pourtant il faut que ce cinéma existe encore... Que la fête continue!
Bruno Brubois
14 juin 2007 à 15:41
Joie de vivre, truculence, gauloiseries...ce film bien français fleure bon le terroir corse. La générosité des acteurs, les paysages magnifiques, le scénario bien construit... tout est vivifiant !... J'ai passé un très agréable moment.
Isabelle Cauvet
10 juin 2007 à 15:15
Pur moment de plaisir pour cette comédie "made in Corse". Le spectateur rit beaucoup, se balade avec jubilation dans l'imaginaire des personnages ; ses oreilles se régalent d'entendre l'accent et le parler corses. En fait ce film est une farce qui traite de sujets graves tels que la corruption, les mésententes familiales, les travers des politiques... Mythologie méditerranéenne, Commedia dell'Arte, théâtre classique, monde animalier, music-hall donnent à ce film vie, mouvement, couleur, rythme et fantaisie. Le professionnalisme des comédiens et l'authenticité des habitants du village vedette donnent un jeu d'acteurs très homogène. Robin Renucci, originaire de cet endroit,a réussi son premier long métrage auquel je souhaite un franc succés.
j'ai bien aimé le coté divertissant et caricatural, "Sempre vivu" veut dire "toujours vivant " !
Pascal Vivarelli
3 juin 2007 à 13:43
La comédie loufoque et populaire.