Avis - Naissance des pieuvres

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anthony Hubert - 19 juil. 2010 à 00:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2103697-naissance-des-pieuvres/

Anthony Hubert
19 juil. 2010 à 00:26
Marie Hélène ARLOT
17 avril 2010 à 20:10
Je cherche. Ce qui ne m'a pas plu : Tellement de longueurs, je pense que c'est le pire film que j'ai vu ! Il ne se passe pas grand chose, presque pas de dialogues, pas de réelle fin, j'ai attendu tout le film que l'histoire démarre enfin, en vain ! Je le déconseille fortement.
Christine frobert
5 oct. 2007 à 11:37
une plongée dans la sensibilité toute en finesse adolescente
Audrey Lebland
5 oct. 2007 à 11:37
Beau film, drôle, léger et tragique parfois
C'est un film très marquant et très mystique, je l'ai vu un soir en toute tranquilité!
amandine portet
5 oct. 2007 à 11:37
Très curieux, un gout d'adolescence
vincent henri
5 oct. 2007 à 11:37
comment les filles deviennent des femmes...
belle mise en scène, musique de paraone
Armelle DURAND-ALIKER
5 oct. 2007 à 11:37
Film réalisé avec un talent fou par une jeune cinéaste originaire de Cergy, qui aime sa ville, la natation synchronisée et a une très belle image de l'adolescence si souvent décriée. A voir absolument.
vanessa audouard
5 oct. 2007 à 11:37
A voir!
jean-michel pugniere
5 oct. 2007 à 11:37
un film qui parle bien de l'adolescence
Léna PICCINI
5 oct. 2007 à 11:37
Le film qui sert à rien!! Lol....
Ariane Fraysse
13 sept. 2007 à 20:49
Ce film fait revivre une partie de soi oubliée, mais toujours vivante. Ressentis, sensations, espoirs, non dits... Toute la passion de cet âge... Actrices sublimes, quel naturel !!!
C'est un bon film qui illustre bien les questions que se posent les adolescentes, le monde qui les entoure. Ce qui ne m'a pas plu : En effet il y a des passages qui sont inattendus, et la fin est trop baclée.
Taïlys Tricart
26 août 2007 à 17:06
Le jeu des actrices, la musique, le concept du film...
Laura Perez-Cobian
24 août 2007 à 00:23
La vérité du propos, le jeu des actrices. Je travaille dans le spectacle, et je félicite VRAIMENT l'équipe du tournage car ce film n'a pas dû être évident à tourner. Ce que j'ai adoré : les commentaires du public à la fin de la projection : des femmes outrées, dépassées par ce qu'elles venaient de voir parce que sans doute elles se refusent à le voir depuis des années !!!! Ce qui ne m'a pas plu : Certaines lenteurs.
Martine Clamart
19 août 2007 à 23:07
Ce qui ne m'a pas plu : Personnages du film ambigüs, trop de longueurs, pas de dialogues, film à éviter.
Les nageuses sont très bien filmées, la Petite Marie a un air de ressemblance avec Charlotte Gainsbourg dans "L'Effrontée". Ce qui ne m'a pas plu : Un univers étrange qui m'a laissée mal à l'aise. L'absence des parents, les sorties en boite de nuit sans surveillance !
Aurélie Ducroux
17 août 2007 à 22:08
La manière dont Céline Sciamma aborde l'adolescence et les premiers émois amoureux. La musique du film est également excellente.
Carilou De Vernac
8 août 2007 à 23:33
Le talent de Céline Sciamma, la justesse du jeu, la qualité de l'image, l'atmosphere envoutante.