Avis - Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 CATHY LENOIR-GAUTHIER - 23 sept. 2010 à 16:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2096889-indiana-jones-et-le-royaume-du-crane-de-cristal/

jean-noël fracassi
5 oct. 2007 à 11:37
ce volet est tout à fait divertissante
DOROTHEE BLAUD
11 mars 2008 à 13:34
super
laurent berthois
exelente a voir sans defaut
laurent duriez
trop top comme film vraiment commme les 3 derniers
marion gélade
tro bien!!!!!!
harmony fracassi
super!!!!
sylvie orciani
bof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bérengère mayeur
trés bien
emmanuel duboue
pour ceux qui adore indiana jones
Sébastien SAVARY
Genial!!!
sylvie demeuzoy
Pas mal....
Mickael BOUET
Dans la lignée des 3 autres... trop fort cet Indi !
magali savigny
dommage les martients a la fin! la soucoupe volante etait pas necessaire!sinon "Indi'"est egale a lui meme!top!
Bruno KOWALSKI
Bon Indy et Fin surprenante
cyril mautor
dans la prolongation des premiers
christophe hurrier
cool
ADELINE SITRUK
Pas trop aimée
Anaïs Chevasson
5 juil. 2008 à 16:35
Comparé aux autres Indiana Jones il est différent,peut être parce que j'ai grandi mais il a ce petit quelque chose qui le change totalement des autres Indi.C'était bien. Ce qui ne m'a pas plu : Alors étant donné que Spielberg et Harrison Ford n'ont pas arrété de dire qu'ils avaient bossés des années ou en tout cas longtemps le film pour qu'il soit parfait, je pense dans ce cas là que nous n'avons pas la même vision du mot "parfait", mais il était "bien" sans nul doute et ça s'arrète là. Ce film ne m'a pas trop marqué.Domage.
michael puteanus
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
joel guedeau
no comment
Sonia LE FLOCH
fidèle a lui même
Heremona Lai
Toujours au TOP
régine maillot
COMME TOUS LES INDIANA JONES
Quelques clin d'oeils aux anciens et aux années 50. Ce qui ne m'a pas plu : Volonté de filmer comme si c'était un vieux film mais c'est très mal fait. Les décors font carton pâte, le crâne est rempli de papier aluminium... L'histoire est moyenne et l'action n'est là que pour ne pas trop s'ennuyer. J'adore le 1 et le 3 mais là c'est trop commercial. En général je ne suis pas difficile. Déception totale. Pour les affictionado à fuire.
Ce qui ne m'a pas plu : Nul de chez nul, c'est une totale aberration ce film avec en prime des extra-terrestres et une soucoupe volante, quel gachis !!! A fuir, tellement le scénario est mauvais rien à voir avec le un et le trois où la magie opérait! je me suis ennuyée, la "momie" à côté est un chef d'oeuvre !!!!
Harrison Ford!!Il est en pleine forme! Les clins d'oeils, que ce soit à son âge ou aux anciens films. Le principe de base de l'histoire à savoir la chasse au crâne.Et des scènes de bagarre à l'ancienne, du Indy pur jus! Ce qui ne m'a pas plu : Un bataillon de russes armé jusqu'au dent qui pénètre sans difficulté jusque dans la zone 51? Indy survit à une explosion atomique caché dans un frigo?Des vagues zombies qui dansent la capoeira?Shia Labeouf joue les spiderman dans la jungle?Et il y a même des extraterrestres!!Qui ressemblent aux Asgard de Stargate!!
Nicolas Diguer
23 mai 2008 à 23:45
Quelques scènes qui sont bien dans la lignées des précédents. Ce qui ne m'a pas plu : Des trucs trop gros, l'absence de la pointe d'humour des précédents, scénario un peu tiré par les cheveux...
Sofie Desmet
23 mai 2008 à 20:28
Si on le regarde avec les mêmes yeux d'enfants, c'est magnifique! Je trouve que l'esprit est bien respecté. Ça fait tellement plaisir de retrouver Mr Jones! Ce qui ne m'a pas plu : les singes et la soucoupe, mais c'est mon regard d'adulte...
Jean-François Cordier
23 mai 2008 à 20:23
Le grand retour tant attendu et inespéré d'Indy. Les décors sont magnifiques. Les rapports entre Indy et son fils apportent beaucoup au film. Plusieurs clins d'oeil aux précédents épisodes (Marcus, le père d'Indy, l'Arche...). Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario manque sérieusement d'intérêt. La prestation des acteurs est effacée, certaines scènes frisent le ridicule : le fils d'Indy en Tarzan dans la jungle, l'Alien de la fin du film, les trois chutes d'eau en Jeep sans la moindre égratignure, les situations trop prévisibles. Le personnage de Marion a perdu de sa personnalité. Les fourmis rouges manquent de réalisme, Indy planqué dans un frigo lors de l'essai nucléaire au début m'a plutôt déplu.
Gregoire Senant
29 mai 2008 à 22:15
Certains paysages, l'attaque de la zone 51 qui aurait pu être prometteuse. Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues sont globalement trop longs et dénués d'intéret, parfois à la limite du pipi-caca, par exemple celui d'Harrisson Ford avec sa "vieille" amie Marion dans le vehicule amphibie est insupportable. Il n'apporte rien à l'histoire. On est bien loin des petites répliques amusantes d'Indy et son père dans la dernière croisade. -Georges Lucas avait parait-il tenté de limiter les effets spéciaux et de calquer le plus possible aux indiana Jones d'origine. Résultat : j'ai trouvé celui-ci moins crédible graphiquement que les 3 autres d'il y a 20 ans ! Que dire de la marmotte du début sortie tout droit de la publicité Milka ou d'un dessin animé de Walt Disney ? Des fourmis géantes qui giclent quand on les écrasent comme les cafards de Men in Black ? Ou des singes vraiment mal faits dans la "scene des lianes" ? J'ai du mal à concevoir que les créateurs d'effets spéciaux ne se soient pas rendus compte de ce travail baclé ! Il aurait été plus simple de mettre de vrais animaux ou de ne pas en mettre du tout ! Si les rats des catacombes de Venise dans la Derniere Croisade avaient ressemblé à ceux de Ratatouille, j'aurais bien aimé voir la tete des telespectateurs de 1989 ! Ne parlons pas de la crédibilité du scénario et des situations. Les 3 films précédents comportaient certes des situations désespérées dont le héros se sortait parfois miraculeusement avec le sourire (surtout dans la dernière croisade, lorsque le char tombe dans le vide). Cela restait cependant "tolérable" et à chaque fois ponctuée d'une pointe d'ironie. Dans celui-ci je me suis vraiment demandé si Lucas et Spielberg se rendaient compte de ce qu'ils faisaient ou s'ils ne se moquaient pas des spectateurs. Dès le début Indy survit à un essai nucléaire devastant toutes les habitations et toute forme de vie à des kilomètres alentour en se réfugiant dans un ... frigo ! Vous savez, un peu comme dans les gags de Beep-Beep et du coyote, ou de Bug's Bunny ... A un autre moment le fils d'Indy est projeté en dehors d'un véhicule roulant à toute allure dans la jungle. Il se retrouve dans les arbres, et à l'aide de lianes et aidés par des singes (de Walt Disney) il arrive à rattraper les véhicules qui n'ont pas arrêté de rouler ! Oui oui comme dans Spiderman ! Les méchants dans Indiana Jones (nazis dans le 1er et le 3ème, gourous indiens de sectes maléfiques dans le second) avaient toujours un côté inquiétant (le nazi à lunettes fan de torture dans le 1er, le gourou arracheur de coeur dans le 2ème, et le colonel nazi aux yeux très bleus du 3ème ...). Dans ce 4ème volet, ce sont les russes et le KGB qui prennent le relais, guerre froide oblige. Mais ils ne font décidément pas le poids, n'ont rien d'effrayant, et sont dans la majeure partie du film à la limite de la mollesse. Bref aucun méchant crédible, le genre de ceux qui mouraient à la fin dans les 3 premiers, un méchant qui aurait permis de redonner un peu de "sérieux " à tout ça. Cate Blanchett a du charme mais elle fait tout sauf peur avec sa perruque et sa rapière, le colonel de l'armée joue le rôle d'idiot de service, à la manière des méchants de "Maman j'ai rate l'avion", quant au traitre dont on ne sait finalement plus à la fin s'il est ami ou ennemi d'Indy il en devient grotesque. Dommage, car la première scène durant laquelle le commando russe attaquait la base militaire de la zone 51 laissait présager de bonne chose pour la suite. Quant à l'intrigue archéologique, que je ne dévoilerais pas, elle est correcte sans plus ; il est vrai qu'on s'attache moins à un crane de cristal qu'à quelque chose qui a une réelle valeur mystique et historique comme le Graal ou l'Arche d'Alliance. Bref j'avais trouvé beaucoup de charme aux 3 anciens Indiana Jones : la grande classe dans le premier, du sérieux ! Un côté plus sombre dans le second, et le comique pétillant du troisième. De plus, ces 3 films avaient à chaque fois un scénario et des dialogues irréprochables. Ce dernier volet n'a rien de tout cela, il n'a plus rien de ce qui a fait le succès de la série. j'ai du mal à croire que le trio Spielberg / Lucas / Ford, qui parait-il ont épluché des dizaines et des dizaines de proposition de scénarios (ce qui explique en partie cette attente de 20 ans entre le 3ème et le 4ème), ont pu donner leur accord sur celui-là en se disant qu'il était digne des 3 autres. J'ai plutot l'impression que, fort de leurs anciens succès, ils ne se sont pas trop foulés et ont tout simplement sorti un film banal tant qu'Harrisson Ford était encore valide en se disant que des fanas d'Indy, comme moi, allaient quoiqu'il arrive le voir.
Marion Seigneur
28 mai 2008 à 19:14
Oui, il y a bien Harrison Ford, mais plus Indy, enfin celui que l'on connait. Ce qui ne m'a pas plu : Presque tout, l'histoire est très moyenne, on y adhère difficilement. C'est long, mais long, remarquez c'est quand on s'ennuie.
Didier Garcin
28 mai 2008 à 09:24
Les acteurs : Harrisson Ford en premier lieu qui est toujours aussi remarquable. L'humour : c'est du déjà vu aussi mais c'est aussi la marque de fabrique des films de Spielberg. Ce qui ne m'a pas plu : Un scénario délirant, invraissemblable et trivial à la fois. L'histoire des petits bons hommes verts qui laissent leurs traces sur Terre, c'est du vu et revu. "Les mystérieuses cités d'or", par exemple. C'est la même idée de scénario en plus riche. Enfin, vous apprécierez. Une autre chose aussi : les images sont assez sombres et laides. Sans doute, une astuce pour mêler intimement scénes tournées et images de synthèse. Le résultat n'est pas très beau. On croirait qu'il fait orage tout le temps. C'est devenu une habitude pour ce genre de film. Dommage car c'est très vite lassant. J'aurais aimé un scénario s'inspirant plus de faits historiques. Tant pis.
ingrid godefroy
genial
J'ai tout aimé dans le film, le scénario est super, Harrison Ford toujours aussi excellent.
Stephane Crin
25 mai 2008 à 15:33
Malgré quelques scenes "limites" (le frigo et surtout Mutt en tarzan), le film est vraiment dans la lignée des précédents. Chaque film a sa part "d'invraisemblances" (notamment dans le temple maudit lorsque les héros sautent de l'avion en canot pneumatique..) : mais peut-être qu'à force de les voir nous nous sommes habitués. Quoi qu'il en soit un bon moment avec "crâne de cristal" et un film a ne pas prendre au premier degrés.
L'idée des incas est bonne, avec des légendes qui pouvaient offrir un vrai scénar. Dommage que Spielberg ait gâché ça avec son scénar de E.T 2. Ce qui ne m'a pas plu : On ne retrouve pas l'esprit des Indiana Jones. D'ailleurs même Indy on ne l'appelle presque plus Indy mais Henry (et ça ne le gêne plus) ou Jones. Mais par dessus tout, le scénario est mauvais de chez mauvais. Aucune surprise si ce n'est des mauvaises. Spielberg a voulu mélanger E.T et Indy, c'est complètement loupé.
Un scénario excentrique qui foisonne d'imagination, dans le même esprit des précédentes aventures. Courses poursuites dans tous les sens…. 2H de projection où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde pour notre plus grand plaisir, à condition d’avoir gardé son âme d’enfant. Que demander de plus pour se changer les idées sainement ? Quant à Harrison Ford toujours réjouissant à suivre dans cette dernière croisade.
C'est sans doute le meilleur des quatre volets Indiana Jones. Il y a plein d'action,de l'humour et du suspense. Harrison Ford a vieilli mais il est toujours en forme. Les acteurs sont tous excellents (mention spéciale à Cate Blanchett et Shia LaBoeuf). On passe un excellent moment !
Pierrick A.
25 mai 2008 à 08:55
Tout le film, qui est dans la grande lignée des 3 premiers. Du fantastique, du non-rationnel parfois (mais "cohérent" Indiana Jones"), de l'action (effets spéciaux d'enfer) et de l'humour. A mon avis : Largement aussi bon que le 1er, et meilleur que le 2ème. Ce qui ne m'a pas plu : Les esprits chagrin du genre "c'était mieux avant" ! Ils ont grandi et vu d'autres films de qualité depuis le 3ème opus, c'est tout ! Je pense qu'avec du recul et du temps, les avis convergeront vers la reconnaissance de cette 4ème partie comme largement au niveau des 3 autres.
Steven Spielberg a fait un bel effort pour que ce film ressemble plus aux autres de la série, plutôt qu'un film futuriste aux effets spéciaux impressionnants. On reconnait le style des films précédents. De plus les acteurs jouent très bien leur rôle. Ce qui ne m'a pas plu : Il est toujours possible de retrouver l'arche perdue ou le Graal. C'est ce qui faisait la magie de Indiana Jones: il nous faisait rêver, et donner des ambitions aux plus jeunes. L'histoire dans ce film est beaucoup moins crédible...
flavie caumette
très déçue par la fin...
Le meilleur des 4 tout simplement
Je suis allée voir le film principalement pour Harrison Ford, et le "mythe" d'Indiana Jones. Ce qui ne m'a pas plu : Et finalement, ce sont bien les seuls points qui m'ont plu ! Je me suis ennuyée devant ce film, sauf à la scène finale ou l'action me paraissait intéressante.
Patrick Robert
1 juin 2008 à 19:41
Retrouver Indy avec quelques rides en plus ! Digne suite des aventuriers de l'arche perdu 25 ans aprés !
Indiana Jones reste toujours égale à lui même, ça n'est pas un surhomme (sauf le passage dans le frigo) mais il faut dire que dans les 3 volets précédents, il y avait pleins de moments peu rationnels et on savait les accepter. Le scénario se tient donc car certaines légendes mayas et incas font références aux E.T. Un très bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai détesté le fait qu'on le surnonnme Jonesi ou Henry même si ça va mieux avec son âge. C'est quand même Indy avant tout ou docteur Jones! Et le manque de réalisme de certains décors.
Je n'ai jamais vu un les autres Indiana Jones, mais en voyant celui-ci, on comprend le sens de ces films. Ce film est bien fait et agréable a voir. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a un moment du film, vers le début ou on voit un faux arrière-plan, cela devrait être un peu honteux pour notre Steven Spielberg.
Indy reste Indy dans ce film, un vrai régal, action, humour, on le retrouve avec plaisir ! Ce qui ne m'a pas plu : Mais l'histoire ne colle pas avec Indiana Jones ! Très déçu par cette histoire tirée par les cheuveux, jusqu'a la fin. J'ai espèré une fin plus logique ou biblique, et malheusreusement non. Dommage.
jacky schebath
bien!
Un Indiana Jones dans la grande tradition, plein d'invressemblances, mais on ne vient pas regarder un documentaire sur la guerre froide. Ce qui ne m'a pas plu : Ce que l'on ne connaît pas ou que l'on ne comprend pas ne vient pas forcément des extraterrestres.
Harrison Ford reste fidèle à lui même et à l'air de s'amuser comme dans les précédents (pas comme ses partenaires qui font plus figurations). La relation assez amusante sans trop en rajouter entre Indy et son fils. La scène du serpent qui est d'ailleur la meilleur du film (à mon avis). La musique qui fait référence au premier et dernier Jones. Le début prometteur (on est toute suite dans l'action). Un bon film d'aventure pour passer un moment de détente. Il faut garder son âme d'enfant pour aprécier ce film alors ne boudons pas cette 4éme aventure d'Indiana Jones : tatatatatatata !!!!! Ce qui ne m'a pas plu : Marion qui est plus fatiguante qu'utile dans l'histoire. Le surnom jonzy qui est ridicule (comme le personnage qui l'appelle comme ça). Un scénario baclé(Un Spielberg pas trop inspiré). Des répliques lourdes à la limite du gaga (entre Indy et Marion).Les singes et les fourmies qui sortent tout droit du film Jumanji. Indy est une légende qui devrait prendre sa retraite comme Rocky . Une retraite bien méritée cependant.....
Poussée par la nostalgie et la curiosité j'ai cédé à ma famille d'aller le voir après avoir lu la critique de mon magazine préféré "l'épisode de trop"... La pêche d'H. Ford est indéniable. On a tellement ricané sur la crédibilité du papy que çà passe très bien... Globalement quelques moments divertissants sans plus. Ce qui ne m'a pas plu : L'intrigue ridicule, les effets bâclés, finalement, le grand âge d'Indy passe bien, le reste ne passe pas du tout...
Philippe Bourgne
4 juin 2008 à 13:19
Absolument rien ! Le néant total. Ce qui ne m'a pas plu : Si l’aventure avait un nom, elle ne s’appellerait plus Indiana Jones. Le charme, l’élégance, la finesse et l’âme qui faisaient la magie de la Trilogie ont été sacrifié sur l’autel de la bêtise et de la cupidité. Car Lucas et Spielberg ont tué, que dis-je, massacré leur personnage. Il s’agit purement d’un homicide. Et même d’un homicide volontaire avec prémiditation. Pensez donc : 19 ans ! Pour des raisons d’argent, cela ne fait aucun doute. Car, comment peut-il en être autrement ? Le scénario est d’une platitude et d’une stupidité digne de la plus mauvaise des séries Z. D’ailleurs, personne ne semble croire à ce qu’il fait, ni les scénaristes, ni le réalisateur, encore moins les comédiens excepté peut-être (à la rigueur) Shia Labeouf mais que peut-il bien faire, le pauvre, au milieu de ce merdier innommable. Même John Williams n’arrive plus à composer le moindre thème musical. Ce n’est même pas auto-parodique, ce qui aurait été décevant, de toute façon, c’est tout simplement débile ! D’une crétinerie qui va bien au-delà de ce que vous pourriez imaginer dans vos pires cauchemars. Tout est si faux. Et dans le fond et dans la forme. Non, je vous le dis, gardez tous le souvenir de ce que fût autrefois les belles aventures d’Indiana. Indiana Jones, l’aventurier, le vrai, s’en est allé, un soir de 1989, quelque part sous le soleil couchant de Jordanie.
Stan W Decker
4 juin 2008 à 14:15
Impossible de trouver une quelconque qualité à cette succession de scènes décousues, mal montées. Les gags sont lourds et/ou insipides, la part de Grandguignol obligatoire de tout Indiana Jones est passée à la trappe, avec le scénario et le jeu d'acteur (excepté Shia Labeouf, plutôt bon). Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est ni un bon Indiana Jones, ni un bon film tout court. Quitte à choisir, regardez "la momie" ou "Benjamin Gates", plus proche de ce qu'on attend d'un vrai film d'aventure.
L'affiche cinéma. Ce qui ne m'a pas plu : Le film : rien à voir avec les anciens épisodes! Trop d'effets spéciaux grotesques et les personnages sont dépassés. Indiana jones se fait vieux!
C'est compliqué ça. Ce qui pourrait rendre le film correct est l'humour où l'on retrouve un vieux Indiana Jones, la dérision autour du personnage est assez sympathique. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste. Personnages caricaturaux, notamment Cate Blanchett, pourtant excellente actrice, est ridicule, tout comme Shia Laboeuf (je suis pas sûr de l'orthographe ^^). Il y a également toutes les scènes d'action qui sont grotesques telle que la course poursuite en voiture et le combat à l'épée. N'importe quoi.
Leferrailleur
6 juin 2008 à 12:11
j'ai beaucoup aimé! çà fait plaisir de revoir Indi à l'écran et de réentendre la musique de John Williams! un film très distrayant, on ne voit pas le temps passer! Ce qui ne m'a pas plu : certes pas aussi bon que l'arche perdue ou la dernière croisade, scénario un peu rapide.peu paraître parfois un peu trop surréaliste.
Antoine Binet
7 juin 2008 à 18:30
Beaucoup de choses !!! Harrison Ford rentre sans bloquer dans son rôle d'Indiana Jones. Il ne fait ni pathétique ni vieux-beau. Le duo entre lui et son fils est extra ! La scène des fourmis légionnaires est fascinnante même si un peu dure ! Le crâne de cristal (qui n'est pas en cristal) est superbe. Le retour de Marion était à la fois innatendu et prévisible. Il y a plein d'animaux (même s'ils ne sont pas toujours gentils) l'humour le rend encore plus attrayant. En effet, l'humour n'arrive en force dans Indiana Jones qu'à partir du 2. La "visite guidée" de la zone 51 n'est pas mal non plus même s'il y a peu de chance que ce soit ainsi. La scène du serpent est énorme ! Je crains hélas que la saga s'arrête au 4 mais vu la fin je pardonne volontier à Steven S. et Georges L. Ce qui ne m'a pas plu : Alors ! On va critiquer un peu. Eh bien, la scène des singes (c'est un avi partagé) n'est pas très crédible. Ils ne sont pas très bien réalisé, mais quelque soit les films, les singes infographiques sont toujours mal faits. De plus le fait que Matt, simple réparateur de moto arrive à aller de lianes en lianes aussi bien que Tarzan. Il y a quelques problèmes avec les noms : Je ne vois pas comment on passe de Matt à Henri et pourquoi Matt appelle sa mère Marie alors qu'elle s'appelle Marion. Puis, le scénario, après le fait que des dizaines de scénaristes y sont passés; qu'un figurant a vu toutes les scènes où il tournait coupées parce qu'il avait révélé quelques aspects du scénario, je m'attendais vraiment à un scénario spectaculaire. Il est très bien mais on ne "sent" pas des heures de travail derrière. L'Ami d'Indy (Je ne me souviens plus de son nom) est un peu flou, on ne sait pas d'où il sort. Le début avec les jeunes en voiture est un peu flou (on se demande l'utilité de la scène) Voilà c'est tout ! Ce film m'a plus énormément.
Laurent Dolet
11 juin 2008 à 11:04
Retrouver mon âme d'adolescent, dans une complicité du réalisateur avec le spectateur, par le biais d'une foule de références aux précédents "Indiana Jones", aux autres films de Spielberg, et au cinéma des années 50. J'ai adoré l'auto-citation de Spielberg (y compris par quelques notes de musiques) au final du film "Rencontres du 3ème type" de sa jeunesse, et puis aussi la mise en perspective des personnages et des situations : La relation affective d'Indy avec son fils est tissée des mêmes incompréhensions et agacements réciproques que celle qu'il entretenait avec son père... tandis qu'en parallèle, le chien de prairie du début du film considère avec la même stupeur les humains que ceux-ci à la fin du film assistent à la manifestation des intelligences extra-terrestres : du grand art ! Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario et les dialogues auraient pu être mieux léchés. Les invraisemblances de certaines scènes tournent à l'auto-parodie de la part de Spielberg. Cela peut-être ressenti comme jouissif pour les uns, agaçant pour d'autres...
Les décors, surprenants, subtilement anachroniques parfois, impressionants (la ville nucléaire, la ville enfouie). Les acteurs, notamment Cate Blanchett, font preuve de beaucoup de talent. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario manque cruellement d'originalité (je pense à Lara Corft Tomb Rider, Bill Gates,...), de rebondissements, de subtilité. Tout réside dans les scènes d'actions, si peu fines que le film devient finalement pathétique. Des scènes d'actions incrédibles, car trop rocambolesque.
Mathieu Le Duc
moyen!!!
François Leroy
25 juin 2008 à 07:37
Excellent tout simplement. Le meilleur des 4.
Les effets spéciaux bluffants et Cate Blanchett. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste : l'histoire sans intérêt, les bagarres à n'en plus finir, les extra terrestres...
linda chevrier
Le transporteur 3
Laurent Chamonard
3 juil. 2008 à 14:35
Une suite impeccable pour Indi, cela suis vraiment la trilogie. Vraiment magnifique.
Marie Jeanne Hoffmann
9 juil. 2008 à 08:20
J'ai aimé le décor, les acteurs. Souvenirs d'enfance Ce qui ne m'a pas plu : Les passages horrifiques.
ANDRE COUTURIER
A voir absolument si vous avez aimé les 3 derniers, vous ne serez pas dessus..
david gilbert
deçu par la fin....
BERNARD DELATTRE
superbe
david lerouge
je suis fan a tel c'etait mon surnom
ELODIE DEBARD
Un peu déçue surtout la fin !!!!
samantha josseaume
je m'attendais a mieux, un peu déçue
julien meyran
sympa
amélie bedek
Pas mal mais un peu space ct'histoire d'Alien!!!!
Vincent Collard
Comment je suis déçu c'est plus Indie c'est star trek
Caroline VESCA
trop bien !!!
STEPHANE LUCQ
ça rappele ma jeunesse, on se fait vieux....
annabelle deudon
bien on le suit mais pas beaucoup d'action
Maïte Galapatche
En papi Harrison Ford est toujours aussi sexy! Super film d'action et d'aventure
karen vayssiere
très bien mais la fin est spécial
Alain JAOUEN
Toujours égal à lui même,Indi
Angélique Pavard
Comment l'éviter ? Un bon Indy, malgré son âge...
Morgane Geffroy
Contrairement aux critiques je 'lai trouvé vraiment bien, mélange d'aventure et de science-fiction, super !
arnaud hascoet
j'ai passé un bon moment, en plus c'est filmé avec moins d'effets spéciaux que d'habitude pour respecter l'esprit des anciens films, néanmoins mon préféré rest à ce jour la Dernière Croisade
ludovic lobre
terrible !!!
Michel GAFFET
Spectaculaire.
Jacky KANMACHER
pas mal du tout
Véronique BODIN
A quand le 5ème !!
Nathalie Henri
Génial c'est mon idole
GERALDINE DAVID
décevant
lucie donzelot
C'était sympa!!
sandrine cossenet
pas mal
Valerie SIFFER
Un film bien mené. Clin d'oeil et humour dans la lignée des précédents.
laura garbee
super
VINCENT AVOINE
Plutôt bon, fidèle à l'esprit des précédents
CHRISTINE GODEFROY
bof comme les autres
Ludivine MATU
j'adore la première scéne où l'on reconnait son ombre!
SANDRINE HONORE TRICHARD
j'ai préféré les autres
Arnaud AVRIL
Lamentable comme film!
valerie baligan
L'époque ma un peu génée !
marilyne modot
sympa - dans la lignée des précédents
aude rabbottini
ouahhh harrisson ford tjs aussi craquant...scenario original et delirant...
CAROLE CLARET
ouais....rien de spectaculaire
stephane michel
pas mal
Dans la continuité des Indiana Jones,un bon film d'aventurier
celine ferreira peretti
super et des paysages à couper le soufle qui me rappel mon voyage au Brésil
Florian Bisig
Bien mais un peu déçu, je m'attendais à mieux.
cedric quinqueneau
moyen
Emeline Leroy
Franchement pour une suite si lontemps après je n'ai pas été décu, mais cela ne vaut pas les trois premiers.
Sebastien DA COSTA
Bof! Les premiers étaient mieux.
guillaume david
genial
Freddy Mercier
Alors,j'ai vu les 5 premieres minutes et les 5 dernieres me suis endormi hihihi,et il es genial!!!!!Non en fait je le regarderai quand jaurais le temps lol,au retour de paname pitetre!!
cindy jagueneau
il est bien, ils l'ont filmé à l'ancienne comme les 3 autres ce qui est génial...
Aurélie Blanchet
trooooop bien!!
emmanuelle dominguez
GENIAL tout simplement. je suis trés bon public pour ce genre de production alors je ne peux qu'aimer
Julien Dechanet
sympa, fidèle aux précédents de la série....
Gael POMMIER
Combien de voyelles dans "Indiana Jones" ? 36 !!
yann vanbutsele
bien
Loïc LE GALL
Film sympa mais pas digne d'un Indiana Jones !
MAGALI GLOTIN
très impressionnée par les effets spéciaux, un scénario inatendu
pascal boue
pas mal du tout
nathalie sancho
décu du coté extraterrestre
CATHY LENOIR-GAUTHIER
23 sept. 2010 à 16:59
nicolas thiesse
bon film mais je m'attendais a mieux
Vincent Soubité
Vraiment bof
HUBERT LESAGE
film culte de ma jeunesse
Nicolas SANTIAGO
pas top
perrine therme
DECU PAR RAPPORT A LA FIN MAIS HARRISON FORD TOUJOURS AUSI CHARMANT POUR SONAGE!!
sandrine CHANAL
super on a bien rigoler toujours aussi bien
aurélie hamon
Egal à lui même!!!
Ludovic POPPE
(presque) pas pris une ride
Bertrand JULIE
Trop bo comme film
sebastien audabram
pour moi le cinema est fait pour rever voyager sortir du quotidien passer un moment agreable
Jérôme MOURÉ
Bien mais un peu kitsch
de l'action et de l'humour... mais un peu prévisible.
marie mesguich
bof
Décu.
ludovic saunier
trop bien
marie-laure gabriel
super tres bonne soirée
Peter Van Zijl
Pas mal, bien qu'un peu trop science fiction a la fin.
ANNICK AYNIÉ
Ouai bof ce n'est pas vraiment mon genre de film !! mais ça détend.
nicolas Guernalec
bof bof!!
Delphine Audras
déçue par le scénario....mais harrisson est toujours aussi sexy!
Cédric TIMONER
Harrison a vraiment pris un coup de vieux mais bon je suis fan quand même
Alain VALERY
Rarement vu un navet mais là ! : ZERO pourtant les 1er étaient bon
Pas mal !! Mais moin bien que le 1 ou le 3
Cyril METTETAL
Dans la lignée des 03 précédents....
charlotte GODET
Un peu bidon la fin !
jean claude munier
super
Olivier Binetruy
Depuis le temps qu'on l'attendait. Y déchire. Moins bien que le 3 mais cent fois mieux que Benjamin Gates.
Frédéric Garnier
Pas mal, ressemble une lichette à Benjamin gates 2...
Laetitia Viret
un peu déçue quand même... je m'attendais à mieux quand même.
Steve GEIGER
Pas le film du siècle... on s'en serait douté !
Frédéric RICHARDOT
WEP A VOIR SANS +
Céline Da Silva Lecuyer
harry a un peu vieillit mais le charme est toujours là.
Pascal GILLIER
pas trop mal
sylvie richard
film superbe avec effets spécaux à voir , on ne s'enniue pas une minute!
amélie DRIGET
je l'ai téléchargé(je sais c'est pas bien!)
sandrine delelis
beaucoup d'action on ne s'ennuie pas
Jean-Louis Dalmasso
Mauvais.
Frédéric Bourens
Plutot cool mais rien à voir avec les précédents
jennifer lescop
j'assume et je m'en fout si c pas "in" de le dire J4AI TROP ADORE!!!!!!!!!!!!!!!
ghislaine thuaud
dans la continuité, sans plus
excellent
Philippe MELIA
Excellent mais moins bon que le 3
Thierry Tison
Pas aussi bien que les trois premiers. Mais ca vaut le detour pour les fans, comme moi !!
Jérémy Loyez
il est pas mal, pourtant tellement critiqué, je l'ai trouvé bien sympa :)
VIRGINIE MARTIN
PAS MAL MAIS LA FIN UN PEU SPE
Nicolas BOULAIN
Regardable mais incoparable avec le 3° épisode des indiana
tiffany brunner
trop bien
valerie mulet
EGAL A LUI MEME
Hugues Dulot
Spielberg aurait quand même pu mieux travailler le scénario...
emilie ouvrard
tres bon film la fin est moyenne quand meme!
loic casper
film a la hauteur de sa reputation surtout en blu-ray
Jacki DAMETTE
déçu
philippe maillard
BIEN MAIS LES FICELLESSONT UN PEU GROSSES EN CE QUI CONCERNE LESCASCADES MAISCELA RESTEFIDELE A L ESPRIT DES PRECEDENTS EPISODES
Marie Helene TELLIER
permet de passer un bon moment
Olivier Perche
Pas mal!
bon moment !
Nicolas BARET
Film excellent dans la lignée des Indiana Jones
Delphine PEPIN
.....Ca devait être une film comique?
Sandrine BEAUMONT
j'adore Indi!
NADIA hayatoun
un fois de plus génial
natalino marujo
bof, sans plus
rémy pascucci
un peu deçu ....
fabienne voeltzel
pas mal pour son age
flora lombard
a plus de 60 ans harrison assure!!!!un film geant
Cyrielle Binet
bon divertissement..ça vide la tête...
stéphanie colas
Très bon film
Eric MICHALAK
J'ai bien aimé.
Samuel HUCHON
Superbe avanture avec cacasdes et effets spéciaux impressionnants. Harrisson Ford n'a pas vieilli et ce 4ème épisode va bien dans la continuité de la fameuse Trilogie
patricia eckert
un peu surréaliste mais un vrai indi
pascal mermet
harrison ford toujours aussi bon en indi
laurence PREMEL
aventure un moment agréable en famille
Alicia Grosjean
Trop bien, mais là il passe un peu du côté de la science-fiction...
simple, égale à lui meme
rosemonde fontes
GEANT !!!
salvatore manca
pas trop mal but first one still the best
julien delacourt
trés bon film a la hauteur des précédents
gabriel martins