Avis - Le Chevalier de Maupin

La Rédaction - 18 juil. 2015 à 20:19
 Hirundum - 1 janv. 2021 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2092569-le-chevalier-de-maupin/

Un film plein d'humour. J'aimerais l'avoir en DVD.
je suis tout à fait d'accord avec vous marie , ce film est plein d'humour et voir robert hossein dans un rôle à contre emploi faut le faire et c'est pas tous les jours qu'il l'a fait ! faut dire que le charme de catherine spaak ferait fondre un esquimeau ! ce film tourné en décord naturel en ex yougoslavie pour cause de budget rétrecit en derniere minute les décords sont trés beau , on peut y voir notament le chateau de predjama quand magdeleine et sa cousine se separent ! moi j'ai la chance d'avoir passer une cassette vhs sur un dvd mais la qualité est médiocre ! j'espere tout comme vous qu'un jour quelqu'un lira ces lignes et mettra un vrai dvd ou mieux un blu-ray en vente dans le commerce . quand on voit des films completement nuls qui y ont droit , c'est pas normal !!!!!
je suis tout à fait d'accord avec vous MARIE ce film est adorable avec plein d'humour et voir robert hossein dans un rôle à contre emploi c'est pas tous les jours qu'il l'a fait , faut dire que catherine spaak a un charme à faire un fondre un esquimeau ! la musique aussi s'adapte bien au film ,tourné en décord naturel en ex-yougoslavie pour cause de budget les décords sont à coupé le souffle surtout le chateau de predjama que l'on peut voir quand sa magdeleine et sa cousine gracieuse se séparent ! il est en effet regrettable que personne ne songe à faire un dvd moi j'ai la chance d'avoir mis une cassette vhs sur dvd mais un vrai dvd serait parfait , j'espere un jour !!
Film inoubliable, la beauté androgyne de la superbe Catherine Spaak en jeune soldat, diffuse une sensualité trouble et envoûtante à laquelle le viril Robert Hossein n'est pas insensible, quand il croit, à son grand effarement, être tombé amoureux de ce jeune-homme sans se douter que derrière l'uniforme se cache une jeune-femme. Je souhaiterais retrouver ce film, ce petit bijou d'humour et de sensualité, du début à la fin. Ce film semble avoir fini sa carrière dans les oubliettes du cinéma, quel dommage ! Un petit chef-d'oeuvre de Mauro Bolognini.
barbara wilbert
5 oct. 2007 à 11:37
Heath Ledger nous a quitté :(