Avis - Un jour sur Terre

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 THIERRY CHAMPEAUX - 8 mars 2011 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2084135-un-jour-sur-terre/

REGINE AUFFRAY
5 oct. 2007 à 11:37
Mon côté ecolo
Frank Bollea
5 oct. 2007 à 11:37
Suberpas images
fabienne morille
5 oct. 2007 à 11:37
génial et réaliste
rozenn RICHEUX
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique tout simplement ..
ROYAL !
Jerome BOUCHER
23 juil. 2010 à 00:29
Fabrice URSINI
5 oct. 2007 à 11:37
Une bonne leçon de réalisme qui démontre bien que l'homme détruit lui même la planète!!!
CHRISTELLE NAVARRO
5 oct. 2007 à 11:37
bien mais il aurait du choisir quelqu un d autre qu anguun pour la voie off car elle endore
Christophe GAILLET
5 oct. 2007 à 11:37
Un reportage qui nous fait bien comprendre la fragilité de notre planète
chantal ferrier
5 oct. 2007 à 11:37
le monde est si beau vu de loin !
thomas roossens
5 oct. 2007 à 11:37
Documentaire sur le rechauffement climatiques et les populations animales en danger .
EMILIE PAGAND
5 oct. 2007 à 11:37
Images superbes mais message effroyable.
Uriell Collin
5 oct. 2007 à 11:37
Sans commentaire, justement !
dominique louarn
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique!!!!
céline jorigné
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique
céline rebout
5 oct. 2007 à 11:37
nature et ecologie, on est de plus en plus là dedans, on fait gaffe, touchant émouvant, des petites larmes... deçue qu'il ne soit pas plus diffusé...
emmanuella piquet
5 oct. 2007 à 11:37
vu avec mes petits bouts!!
Documentaire annimalier vraiment bien fait!
Elise Daniel
5 oct. 2007 à 11:37
c'est trop beau des image saisissante
Alexia PEPINO
5 oct. 2007 à 11:37
Save our Climate!
Caroline VILLARD
5 oct. 2007 à 11:37
Respecter notre si belle planète !!!
mélanie lemoine
5 oct. 2007 à 11:37
triste réalité
Nicolas TALLANDIER
5 oct. 2007 à 11:37
Joli et émouvant
AURORE DESAGULIER
5 oct. 2007 à 11:37
voir et revoir le film, et puis voir le site pour juger des conditions de tournage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
THIERRY CHAMPEAUX
8 mars 2011 à 20:16
Benjamin Laroche
5 oct. 2007 à 11:37
Très bonne remise en question du rôle de l'homme sur terre...
christelle jouanet
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique documentaire
Patricia Flohart
5 oct. 2007 à 11:37
il est de notre devoir de sauver notre planète, pour nos enfants
AURORE BAHOLET
5 oct. 2007 à 11:37
superbe film, des images à couper le souffle. la nature est vraiment magnifique. preservons-la!
LAETITIA QUINTIN
5 oct. 2007 à 11:37
CELA M'A RENDU TRISTE
jean-françois agut
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique, je conseil ce film, triste de voire ce que l'on detruit !!!
Christophe DA APRESENTACAO
5 oct. 2007 à 11:37
M A G N I F I Q U E !!!
Cécile BIAUNIER
5 oct. 2007 à 11:37
Très émouvant
magalie verger
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien fait ce film ca fait réfléchir sur l'avenir de la planéte
jeremy moreau
5 oct. 2007 à 11:37
MAGNIFIQUE EN HD
Vincent MOREAU
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique
sabrina le strat
5 oct. 2007 à 11:37
Triste mais bien quand meme
Aude Hanappe
5 oct. 2007 à 11:37
Un magnifique reportage sur la planète.
veronique billiet
5 oct. 2007 à 11:37
un film a voir pour une reflexion sur l avenir de notre planete des images impressionnantes et magnifiques
Raphael OLIVA
5 oct. 2007 à 11:37
Si seulement chacun avait un peu de conscience !!!
STEPHANIE MARIANO
5 oct. 2007 à 11:37
Vous remet à votre place!
marianne berg
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique!
julien poncheaux
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique
Laetitia Alves
5 oct. 2007 à 11:37
Document qui fait drolement réfléchir.... A voir absolument!
Sibo Sibomana
22 nov. 2009 à 19:50
Les images sont belles, la lenteur des images et des videos donnent encore plus de force a la nature. enfin la bande son est egalement magnifique. la scene de survol des chutes d'eau avec la camera a ras de l'eau est un chef d'oeuvre Ce qui ne m'a pas plu : Rien - j'ai beaucoup aime le fait qu'il y ait pas un fil conducteur impose et du coup ca laisse de la place a notre imagination.
Grégory CAVAROS
5 oct. 2007 à 11:37
il faut arreter de faire le CON
Guillaume DURDILLY
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique doc sur notre planète il faut la préserver absolument!!!
Mélodie CARTIER
5 oct. 2007 à 11:37
Et bien sur y'en a plein d'autres.
la terre est si fragile ...
Julien KLEIN
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique ... mais un peu flippant ?!
Aline SIGONNEAU
5 oct. 2007 à 11:37
Grande reflexion !
Gwendoline RIVOAL
5 oct. 2007 à 11:37
trop beau!!!!!!
Elisabeth Daniel
10 oct. 2007 à 10:27
Prises de vue exceptionelles. Permettra, je l'espère, de prendre conscience des dégats que l'humanité a occasionné sur notre planète. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup d'images poignantes, magnifiques, mais qui font facilement monter les larmes aux yeux des personnes sensibles.
arielle tanasescu
5 oct. 2007 à 11:37
ça j'aime vraiment!!!
KATIA SCHENHERR
5 oct. 2007 à 11:37
Une merveille...
CHRISTEL BERILLON
20 juil. 2010 à 14:40
céline didier
5 oct. 2007 à 11:37
merveilleux
Hélène Munoz
16 nov. 2008 à 02:39
C'est le genre de film sur lequel je suis tombée par hasard en ne pensant pas rester scotché du début à la fin. Pourtant, il a fait bien plus que me scotcher, il m'a fait pleurer, de joie, de tristesse ou bien tout simplement par le fait d'être émue par des instants magiques. le fil du documentaire est très intéressant, allant d'une extrémité du globe à une autre, et de ce fait il nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur de nombreux animaux ainsi que suivre l'évolution de certains. aussi ce film respecte aussi bien le coté majestueux et optimiste de notre monde que le triste réalisme qui nous pousse à voir en face les dégâts que l'homme continue de faire. ainsi ce respect des tendance entre optimisme et réalisme fait de ce film un véritable chef d'œuvre qui mérite d'être respecté, et le travail passé à construire ce documentaire mérite lui aussi d'être respecté et donc doit nous pousser de plus en plus vite à agir et non pas juste à prendre conscience du mal fait. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu même si je n'aime pas voir les désastres que nous causons à la planète il me semble que c'est nécessaire puisque c'est la réalité et çà ne sert à rien de le nier il faut voir les choses en face.
Beaucoup de boulot et de temps passé pour obtenir des images d'une telle beauté... On en redemande.
Gilbert Charoux
23 nov. 2008 à 16:17
Tout, excellent, bravo.
julien bello
5 oct. 2007 à 11:37
excellent film.a voir absolument
simon laverge
5 oct. 2007 à 11:37
A voir!
David Mayer
11 oct. 2007 à 21:06
Comme tout le monde (ou presque) , les prises de vues (accélérées et ralenties), la diversité des décors, la musique mais également la pointe d'humour de temps à autres. Bien que très réfractaire aux voix-off dans les documentaires, j'ai trouvé le texte assez instructif. Ce qui ne m'a pas plu : Le pathos et l'anthropomorphisme présent dans les commentaires de certaines scènes (même si cela reste très marginal).
Walid Claude
12 oct. 2007 à 13:52
Ce film est magnifique, il montre la nature dans toute sa splendeur.
La beauté des images. Ce qui ne m'a pas plu : C'est du déjà vu, il ne suffit pas de belle image et une musique généreuse !La même chose que le commandant Cousteau.
Christie Leroy
11 oct. 2007 à 23:17
Pratiquement tout, les images fantastiques,les ralentis, la beauté des sites, les animaux etc... Ce qui ne m'a pas plu : La musique parfois trop forte.
Bruno Duclos
11 oct. 2007 à 19:59
La Terre mise en scène comme jamais. Des images à la fois sans concession et pudiques, servies par des commentaires qui ne sont pas trop évasifs. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, sauf la fin, parce que c'est la fin.
Jacky Delamare
10 oct. 2007 à 23:02
Les prises de vues incroyables, inimaginables par l'oeil humain. Le bon itinéraire de découverte de la terre. Ce qui ne m'a pas plu : Les commentaires, trop monocordes et parfois très négatifs.
Morgane Alix
15 oct. 2007 à 02:30
Les images. Bien sur, le film est beau, grandiose même. C'est là tout son intêret... Ce qui ne m'a pas plu : Une véritable coquille vide. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir "Un jour sur Terre" ce soir. Suite à la bande-annonce, je pensais voir un hymne à la beauté de notre planète, un album photos des merveilles que recèle notre Terre (pourquoi pas) ou, fervente militante, j'espérais un film intelligent à porté écologiste... Eh bien raté, ni l'un ni l'autre ! On se retrouve en réalité devant un patchwork entre Ushuaïa et un documentaire animalier de France 5, sans fil conducteur, comme mal-monté, et maladroitement commenté... Oui, c'est beau, c'est indéniable... mais encore ? On nous montre les difficultés de survie des ours blancs sur la banquise. Puis on nous montre des grues, des renards, des lynxs, avant de passer à la grande parade amoureuse des oiseaux de paradis... Le rapport avec l'homme, son impact sur la planète ? Puis on arrive en Afrique, on nous parle du périple des élephants, blabla, sans même évoquer les pénuries d'eau douce que le réchauffement planétaire est en train d'engendrer sur ce continent ! Quart d'heure émotion oblige, on insiste sur le pauvre-petit-éléphant-qui-a-perdu-sa-maman condamné à une mort certaine, tout comme on a droit à la fameuse course poursuite (au ralenti s'il vous plait...) du guépard rattrapant la malheureuse gazelle qui trébuche, les yeux exhorbités, et finit sous les crocs du fauve... Pathétique, et parfaitement hors sujet. A croire que malgré la beauté de ses images, le grandiose des paysages et des scènes rapportées, la seule façon dont le réalisateur pense pouvoir nous toucher passe par la violence et la mort (cf. l'Agonie de l'Ours Polaire...). A peine si on retiendra le pseudo message écologique, qui se résume à "venez sur le site !!". Risible.
Claude Bouquet
12 oct. 2007 à 20:37
Tout : bien filmé, beaucoup d'émotions. A montrer à tous nos pollueurs.
Corinne Tribondeau
14 oct. 2007 à 22:05
Tout. Les prises de vues, les explications. J'ai adoré, et ma fille de 5ans aussi !
Anne-Marie Dalbavie
14 oct. 2007 à 11:17
Les images. Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes d'animaux se dévorant entre eux. Celà sert-il la cause du réchauffement de la planète ?
Marie-Pierre Poullot
15 oct. 2007 à 23:29
Des vues extraordinaires... Les yeux remplissent à merveille leur rôle! Ce qui ne m'a pas plu : Un film décousu ! Des séquences qui ne finissent jamais... On reste donc sur notre fin !
Capucine Lorin De Reure
15 oct. 2007 à 20:11
La majesté de notre terre. Ils me semblent que le but de ce film est facile à comprendre : pourquoi aurait-on besoin de faire un film qui nous montre ce que nous avons sous les yeux tous les jours ? A savoir ce que nous faisons subir à la planète. Comme si on ne le savais pas encore ! Je pense que ce film est là pour nous montrer ce que nous allons perdre. Et cette beauté sauvage, dans notre vie quotidienne, entouré de la "beauté" des immeubles et des voitures, c'est difficile à voir et à réaliser. Il faut être bien dur pour ne plus s'émouvoir de la beauté simple de notre planète... Pourquoi toujours se besoin de se nourrir de négatif et de mauvais? Ça influence à force!!!
Philippe Garcia
16 oct. 2007 à 18:35
Les images à couper... Ce qu'on veut, les plans originaux, les ralentis purs. Ce tournage rapporte l'existant encore... Sans bourrage écolo. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai beau me creuser...RIEN.
Janine Chardon
17 oct. 2007 à 19:06
Inoubliable, car beaucoup d'animaux sont en voie de disparition très rapidement, à cause de la sottise humaine ! Des actions auraient du être entreprises depuis bien longtemps, mais les intérets financiers pèsent trop lourd dans la balance pour la survie des espèces. Le commentaire est sobre, les images de toute beauté, dans la souffrance ! On court à notre propre perte, l'ours n'a pas voulu la sienne . Ce qui ne m'a pas plu : Tout est beau, bien commenté et réel. Rien à redire, que du ressentiment contre l'homme !
Bénédicte Reulier
16 oct. 2007 à 18:21
Les images sont époustouflantes. Il y a beaucoup d'émotion... Cela permet de prendre conscience que la Terre nous donne ce qu'elle a de plus beau et qu'il faut absolument agir pour préserver cela. Ce qui ne m'a pas plu : Pour un public très jeune, cela peut paraître long à certains moments.
Denise Modeste
17 oct. 2007 à 17:37
Les relations mamans-bébés, toujours émouvantes ; les passages avec la parade des oiseaux paradisiers, la scène impressionnante avec le requin blanc énorme, me message final évident faut agir et vite pour protéger notre planète miracle". Ce qui ne m'a pas plu : Les séquences en accéléré, le ton du commentaire pas adapté, le manque de scènes vraiment inédites comme le léopard de l'amour ou les espadons voiliers.
Maxime Berthe
22 oct. 2007 à 20:59
C'est un film très intéressant et inoubliable. On observe des animaux divers partout dans le monde et des paysages magnifiques.
Anne Dumousseau
30 oct. 2007 à 17:13
L'approche et le cheminement d'un pôle à l'autre en passant par l'équateur. Des images qui donnent à réfléchir. Ce qui ne m'a pas plu : Le commentaire un peu assommant par moment.
Emmanuelle J.
24 oct. 2007 à 15:13
J'ai emmené mes enfants de 5 et 8 ans pour leur faire découvrir la planète autrement et leur faire comprendre la fragilité de notre vie : pas déçus, ils ont adoré ! Quatre animaux, quatre endroits différents, le fil des saisons, les paysages, les différences, la fragilité, le rudeur... J'ai adoré aussi cette autre façon de présenter les choses. On ne s'ennuie pas ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, si ce n'est la qualité de la copie de notre petit cinéma de province !
Celine Crema
25 oct. 2007 à 13:04
Les images sont belles Ce qui ne m'a pas plu : Les commentaires sont assommants, certaines scènes ne sont pas pour des enfants de 3 ans, d'ailleurs, le film est trop long pour ce jeune public. C'est assez mal documenté et ça n'a ni queue ni tête. Ce film est fait pour rassurer les bobos quant à leur inclinaison à l'écologie mais c'est beaucoup moins efficace qu'un bon documentaire sur Arte.
Dory Paradis
26 oct. 2007 à 21:26
Juste sans commentaires. Il faut réfléchir sur notre planète.
Frederic Milliasseau
31 oct. 2007 à 09:32
La beauté de la nature et des images et la réflexion sur demain ? Il va falloir agir vite vite vite sinon... Ce qui ne m'a pas plu : Tout ma plu. Film pour tous les âges. A voir en famille.
Howley Marie-Laure
31 oct. 2007 à 09:48
Les paysages à vous couper le souffle. Je n'avais pas vu d'aussi beaux paysages depuis les Etats-Unis (l'Ouest). La "belle voix" de la chanteuse 'Angunn'. De plus, les animaux étaient tous aussi grandioses. Quelle faune sur toute notre planète bleue, verte et ce soleil qui donne la Vie avec la pluie. A ne pas l'oublier. Dans cette époque "culture" où nous avons oublié l'ours 'en détresse' et nous - par conséquence - ce film nous rapproche de nos racines. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu long pour des enfants (- 6 ans).
Joelle Tinchia
2 nov. 2007 à 10:08
Les images sont de toute beauté ! Et si on n'apprend rien qu'on ne sache déjà, c'est une bonne piqûre de rappel. Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est pas spécialement un film pour enfant, il n'a jamais été étiqueté comme tel ! Mais ils peuvent le voir sans problème, dès qu'ils sont en âge de rester plus d'une heure devant un documentaire.
Henri Wigginsky-Ender
1 nov. 2007 à 00:46
La beauté des images et des scènes étonnantes et à couper le souffle : la meute de lions qui chasse la nuit, l'oiseau qui fait le ménage, l'attaque du grand requin blanc... Ce qui ne m'a pas plu : Un commentaire grandiloquent et plein d'erreurs. Des bons sentiments à faire pleurer Margot avec un l'anthropomorphisme envahissant. Une volonté de culpablisation et non pas d'information. Désolant de gâcher de tels images. Attention : les enfants n'ont pas l'information et le recul pour entendre ces commentaires manquants d'objectivité.
Anne-Marie Auzou
2 nov. 2007 à 10:39
La beauté des images et le travail d'orfèvre de l'équipe de tournage, la majesté des animaux dont on devrait tout apprendre et puis le coté dramatique qui est sous-jacent mais non moralisateur. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trop pleuré... mais je suis sortie beaucoup plus consciente de l'état de la Terre.
Lola Karrmin
2 nov. 2007 à 15:28
La Bande son. Ce qui ne m'a pas plu : En fait, je suis passé complètement à côté de ce film, je l'ai trouvé complètement décousu, j'ai trouvé la narration pas terrible, certes les images sont belles, mais pour moi le message ne passe pas. Je ne vois pas de corrélations entre le réchauffement climatique et la barbarie de certaines images d'attaques (attaque des éléphants, des cervidés, bref) qui durent, durent, durent...une éternité. J'ai presque honte de dire que je l'ai trouvé nul pourtant je suis sorti de la séance complétement stressé, déçu et peu convaincu par la clarté du message souhaité.
Elisabeth B.
2 nov. 2007 à 17:14
Tout... les images superbes, les petits clins d'oeil rigolos : l'oiseau maniaque du ménage, les canetons volants... la voix sublime d'Angun et ses commentaires très simples. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai beau chercher.
Lisbeth Leroy
15 nov. 2007 à 20:34
Très émouvant, de très belles images, on comprend que les ours polaires seront surement les premiers touchés... Il faut faire quelque chose pour notre terre...
Cyril Duverbecq
5 nov. 2007 à 20:37
Les commentaires de l'histoire de la terre, les images vues du ciel, la beauté des animaux et leurs petits... Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez d'images choc concernant les effets du réchauffement climatique, film sponsorisé entre autre par Ford alors que l'on sait qu'il est l'un des constructeurs les plus pollueurs au monde...
Annie Da Cruz
5 nov. 2007 à 20:02
Tout, c'est magnifique, ce film devrait être vu par tous, même ceux qui ne peuvent se payer le cinoche, pour que tous prennent conscience du danger qu'on encourt à ne pas respecter la planète.
Gisèle Mori
7 nov. 2007 à 08:00
Les prises sont excellentes, un travail d'enfer, images inoubliables, bravo à toute l'équipe. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de pub sur le réchauffement de la planète concernant ce film, à part l'ours polaire qui montre une banquise qui fond trop tôt et les éléphants qui montrent que l'eau est un bien précieux, rien n'a été traité sur le réchauffement de notre planète, en tout cas, le message n'est pas passé pour moi.
Christine Bonnet
7 nov. 2007 à 12:56
Les images superbe sur la faune et la flore ; une véritable féérie d'images, de couleurs (évidemment pas sur la banquise, quoi que une fois le soleil arrivé, cela donne de superbes couleurs !). La quête des animaux pour trouver de l'eau filmée sans barbarie inutile (on se doute bien que les félins mangent les animaux après les avoir tués mais de les voir manger leur proie n'ajoute rien au film, bravo !). Une leçon à tirer de ce film sur l'environnement, au coeur du sujet en ce moment, mais une leçon agréable à regarder, à écouter, sans que le Nom de SARK..... soit cité ! Une bouffée d'oxygène ! Ce film est à consommer sans modération, si possible en famille car petits et grands y trouveront leur compte.
Gérard Abate
8 nov. 2007 à 19:56
La beauté des scènes filmées superbement, la qualité des images, la nostalgie d'un ordre naturel voué à disparaître. Ce qui ne m'a pas plu : Le commentaire affligeant de banalités et semblant avoir été conçu pour un auditoire de non-voyants.
Emilie Floutier
7 nov. 2007 à 15:05
Un grand moment de pureté, une pause dans nos vies de détraqués de l’action, de la consommation et de la violence pour nous ramener à l’essentiel, notre place au sein de notre monde, notre seule, unique et si riche planète. Je répondrai ainsi à ceux qui, dans leurs avis, se demandent l’intérêt de scènes de chasse du guépard, des lions (d’une infime beauté et délicatesse au delà de la cruauté), nous sommes les seuls, êtres humains, à ne pas avoir de prédateurs. Ou, plus justement, nous sommes nos propres prédateurs. En cela, nous colonisons et pillons notre planète comme nous l’entendons et quelles que soient les conséquences. Dans le monde animal un ordre existe, qui permet un juste équilibre. Le message, est donc à lire entre les lignes… Par ailleurs, à ceux qui prétendent que les scènes de mort des animaux sont pathétiques (l’ours polaire affamé agonisant, l’éléphanteau perdu après un périple de centaines de kilomètres…) ; lorsqu’on voit avec quelle force, énergie et endurance, ils luttent tous pour survivre ( manger, migrer, donner la vie) dans ce monde qui reste souvent hostile (températures extrêmes, milieux de vie, prédateurs…) le message est là encore sous-jacent : nous, êtres humains, en rajoutons une couche, histoire de rendre ce monde invivable… En outre, il me semble que le propos était de montrer des images que nous n’aurons plus l’occasion de voir d’ici quelques dizaines ?, centaines ? d’années, pas de faire le point sur le réchauffement climatique. Pour cela, je recommande le film de sensibilisation au changement climatique "La vérité qui dérange" d’Al Gore ou les livres de Nicolas Hulot : "Le syndrome du Titanic", et "Pour un pacte écologique". Je finirai avec ceci « La liste rouge des espèces en danger d’extinction publiée par l’IUCN nous fournit des chiffres affolants : en 2004, un oiseau sur huit, un mammifère sur quatre, un amphibien sur trois, trois insectes sur quatre ou huit crustacés sur dix sont menacés de disparition. Ces chiffres ne sont que des évaluations, à manier avec prudence... »
Michael Joiris
10 nov. 2007 à 10:30
Ce sont probablement les plus belles images que j'ai pu voir, les personnes de terrain qui ont réalisés ces images sont de vrais artistes, ce qu'ils ont fait est magnifique! Ce qui ne m'a pas plu : Ce que les réalisateurs, écrivains, producteurs ont fait du beau travail de terrain est tout simplement pathétique : - d'un point de vue philosophique (la vie ne se résume pas à la mort... ) - d'un point de vue scientifique (fausses vérités) - d'un point de vue pédagogique (le sens donné, les liens réalisés) - d'un point de vue cinématographique (structure scénario) - d'un point de vue affectif (90% des "histoires" qui se finissent mal - la personne qui a écrit le texte est profondément dépressive - de nombreux sentiments sont projetés à longueur de film sur les animaux - tous affamés, malheureux, épuisés, à bout de force,... ) La pseudo écologie des commerciaux est bien rentable de ces moments ci, il suffit de voir la majorité des avis sur internet. Un jour, vous mangerez des détritus avec un magnifique emballage et vous direz "mmm quel bel emballage!"
Glawdys Duthil
11 nov. 2007 à 17:24
Ce que j'ai aimé dans ce film, c'était quand il y avait un ralenti sur les bébés canards qui sautaient de leur nid. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plus c'était quand un éléphant se faisait attaquer par des lions et des lionnes.
Jacques Leriche
14 nov. 2007 à 08:43
L'idée et les prises de vue sont tous simplement sublime ! Il faut le voir en famille.
Annick Delos
16 nov. 2007 à 22:19
ce film était magnifique, mon fils l'a vu 2 fois, séance aussi scolaire c'est merveilleux et en même temps le problème est grave. Je pense y retourner de nouveau c'est magique
Sandra Legris
21 nov. 2007 à 19:16
Des magnifiques images des scènes de la vie terrible, des prédateurs et des proies... Mais le pire est dû à l'homme , qui par la pollution et ses effets, détruit non seulement l'habitat de nombreuses espèces animales, l'ours polaire principalement, mais aussi toute la planète qui est en grand danger... Ce qui ne m'a pas plu : Rien, toutes les scènes y compris les plus dures sont utiles, même si elles arrachent des larmes...
Aurélie Saxe
28 nov. 2007 à 17:55
La magie avec laquelle le temps défile.
Laure Harraca
1 déc. 2007 à 09:59
Les images sont merveilleuses. On s'extasie sur la beauté de la vie sauvage. Pour ma part, j'ai adoré voir les éléphants nager avec grâce et délectation dans l'eau si convoitée. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé la fin moraliste et défaitiste. On peut déplorer cet aspect fin du monde qui apparait en résumé du film. Je pense qu'il est important que nous prenions conscience de l'équilibre fragile entre la nature et nos modes de vie mais de grâce arrêtons de noicir le tableau et pour une fois mettons en avant les actions positives faites au niveau de l'environnement. Les actions réelles d'envergures doivent êtres faites d'abord à l'échelle industrielle et qu'on arrête de moraliser le péquin du coin qui subit le système.
Helene Elbaz
14 déc. 2007 à 12:13
L'émouvante beauté de la vie et de la planète et aussi leur fragilité.
marie foubet-lefint
5 oct. 2007 à 11:37
de tres belles images et tres realiste sur le triste destin de notre planete et des animaux en voie de disparition
La musique est magnifique... Très prenante ! Documentaire extraordinairement bien monté... magique ! J'ai adoré. 10/10
celine blanchong
5 oct. 2007 à 11:37
super interessant mais la fin est triste, à l'image du sort des animaux sauvages qui peuplent encore notre terre
Nicolas CASTAN
5 oct. 2007 à 11:37
Documentaire qui confirme et qui reconfirme comme tout ceux que j'ai pu voir que nous sommes des cafards
ANGELINA BENOIST
5 oct. 2007 à 11:37
et oui nous ne sommes pas seul sur terre.... ressenti : humilité admiration et que nous ne sommes pas seul et surtout ce film nous met face à nos responsabilité
nicolas sarrazin
5 oct. 2007 à 11:37
superbe et triste
isabelle marcel
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique documentaire.
myriam latrille
5 oct. 2007 à 11:37
un trés beau qui fait prendre conscience de la beauté de la nature et qu il faut en prendre soin
camille cappelaere
5 oct. 2007 à 11:37
un film a couper le souffle, la beauté des plans. Juste époustouflant.
July SIEGWARTH
5 oct. 2007 à 11:37
en Blue ray sur la TV de 110 cm !!!
isabelle hermand petitpas
5 oct. 2007 à 11:37
Bouleversant...
Caroline Barnu
5 oct. 2007 à 11:37
très beau film
Yohan Dehoule
5 oct. 2007 à 11:37
Manière d'ouvrir un peu les yeux sur notre environnement!
Elodie GUILLAUME
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique
Laure PRIEUR
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau documentaire, qui fait vraiment réfléchir sur notre façon de vivre et ce qu'il faut désormais changer !!!
Véronique GIRARDIN
5 oct. 2007 à 11:37
sympa... à voir
Karine MILLOT
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien dommage que tout le monde n 'y adhère pas
Pascal PEDOUSSAUT
5 oct. 2007 à 11:37
Superbes images d'une nature en péril
geraldine tanoux
5 oct. 2007 à 11:37
plus motivée que jamais dans la lutte pour respect de l'environnement et la défence des animaux!!!
Thomas Belin
5 oct. 2007 à 11:37
ou va notre planète? et le pire c'est que tout le monde s'en fout
Frédéric VINOT
5 oct. 2007 à 11:37
Arrêtons de vandaliser notre caillou
Julie AVRIL GONET
5 oct. 2007 à 11:37
On est vraiment tous des abrutis...
Thierry L'Hénoret
5 oct. 2007 à 11:37
*** De très belles images de la Terre
ARMELLE COOLSAET - GOURLEZ
5 oct. 2007 à 11:37
superbe, manifique tres beaux reportage 20/20
Evelyne SCHWALM
5 oct. 2007 à 11:37
Superbe ! Tout le monde devrait le voir pour rappeler que la planète n'appartient pas qu'aux humains. Ce film a pour vocation de montrer la beauté de ce qui nous entoure et que nous ne voyons pas.
julie anne mulard
5 oct. 2007 à 11:37
J AAAAAADDDDDDOOOOOOORRRRRRRREEEEEE
Sebastien Galvagno
5 oct. 2007 à 11:37
Périple spectaculaire à travers les saisons, ce documentaire nous transporte de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver.
Candice Gineste
5 oct. 2007 à 11:37
Plus un documentaire qu'un film, mais qui montre la beauté du monde entier.
regardez le vite c'est magnifique
Sandrine CARON
5 oct. 2007 à 11:37
Documentaire fabuleux
kildine lavedrine
5 oct. 2007 à 11:37
un docu tres enrichissant et qui incite à la modification de tous nos comprotements
Isabelle Bihan
29 nov. 2009 à 19:19
La qualité des images, le sujet, la musique, vraiment super, je ne lasse pas de le visionner.
Igor PASZKIEWICZ
5 oct. 2007 à 11:37
j'ai dormi pendant 2h.
RAFIK BOUDRELAL
5 oct. 2007 à 11:37
Visite guidée de notre planète... Reportage magnifique
Edwige RENAULT
5 oct. 2007 à 11:37
SUPERBE!!!!
Bruno BLANCHARD
5 oct. 2007 à 11:37
Plus documentaire que film, superbes images. Aussi bien pour petits et grands, j'ai été emballé par ce film, qui démontre, si besoin est, qu'il y a urgence à sauver notre terre.
samir benyahia
5 oct. 2007 à 11:37
et dire que petit a petit l'homme efface ses si belle chose
mélanie Siedoff
5 oct. 2007 à 11:37
Apparté speciale pour ce petit film qui se prend pas la tete, un peu de tendresse en ce bas monde quoi! Malgres une voix off non indispenssable et une morale pseudo ecolo a la fin le film offre quand meme de splendides images! pour le plaisir des yeux je vous le conseil.
Un docu à regarder absolument et si possible en HD !!
Laura Stamatiou
5 oct. 2007 à 11:37
film docu trs bien fait!
Karine Madelaine
5 oct. 2007 à 11:37
Prise de conscience sur les dégats que nous provoquons!!! devrait être diffusé à une heure de grande écoute! Pardon aux animaux.
Franck Dupraz
5 oct. 2007 à 11:37
Un très beau documentaire
Réginald GUILLEMARD
5 oct. 2007 à 11:37
Culte.
Maryline LLORED
5 oct. 2007 à 11:37
c'est un film documentaire sur le malaise de notre belle planète,si on continue à la polluer.
jean charles palvadeau
5 oct. 2007 à 11:37
la TERRE... comme vous ne l'avez jamais vue... superbe ça fait réfléchir et donne envie de tout faire pr garder cet équilibre...
christian LUGREZI
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent documentaire sur notre planète avec une narration d'Angoon.
annemarie Archen
5 oct. 2007 à 11:37
hymne à la nature, mMmmh ca fait du bien, un peu de douceur dans ce monde de brutes!!!!
Joséphine Tuquoi
5 oct. 2007 à 11:37
<3
cyril moreau
5 oct. 2007 à 11:37
Flipand !!
Hervé NOCUM
5 oct. 2007 à 11:37
Elle est belle notre planète....
Tres beau film (préserver la planête les gars !)
Marielle Menalt
5 oct. 2007 à 11:37
Du rire aux larmes...Merveilleux...Sauvons notre planète!
pascal guinard
5 oct. 2007 à 11:37
tellememt beau et tellement inquietant...
Valérie Gosset
5 oct. 2007 à 11:37
Superbe film c'est à voir!
nathalie POILDEVIN
5 oct. 2007 à 11:37
magnifiques images
très belle images et très réel
Martine MOUFFRON
5 oct. 2007 à 11:37
SUBLIME !!!
JULIE FOURNIER
5 oct. 2007 à 11:37
ca fait reflechir !
CHRISTINE DUFOUR
5 oct. 2007 à 11:37
Notre planète est magnifique . Respectons-là !
Nicolas LEBLANC
5 oct. 2007 à 11:37
beau film - documentaire
Sigrid DELGRANGE
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique!!!!!!!
malvina rocchi
5 oct. 2007 à 11:37
super!
yves tordjeman
5 oct. 2007 à 11:37
a voir avec une bonne télé!!!!!
richard ecuyer
5 oct. 2007 à 11:37
bien :)
Gaelle CANEVET
5 oct. 2007 à 11:37
ça urge...
Marie-pierre FERRER-DEBOUCHES
5 oct. 2007 à 11:37
La vision de notre monde m'émeut chaque fois un peu plus... que l'humanité est con (et mauvaise) de détruire un tel paradis :-<
Corinne ROUGEAUX
5 oct. 2007 à 11:37
Que notre Planète est belle ! alors essayons de la préserver, elle est tellement vrai, elle !!!!...
emmanuel skuzinski
5 oct. 2007 à 11:37
superbement filmé, magnifique, une bouffée d air frais
david izquierdo
5 oct. 2007 à 11:37
a voir
Laure BOISSÉ
5 oct. 2007 à 11:37
C'est pas le dernier mais c'est le plus marquant! Un hymne à l'écologie.
Déborah AUBRY
5 oct. 2007 à 11:37
Un énième documentaire sur notre planète vous allez dire... On échappe pas au discours écologique à la fin mais je n'ai jamais vu des images aussi bien tournées et aussi belles
Laurine Geai
5 oct. 2007 à 11:37
ce film était magnifique !!!
jimmy bussiere
5 oct. 2007 à 11:37
quand est ce que nous trouverons les mots qui rentreront par la peau et plus par les oreilles !!! ce doc me touche beaucoup, mais c bien venu chez les chtis qui redonnent une conscience nationale. on dira c un debut ! Mais un jour sur terre ne fera jamais 19 millions d'entrées mais il aura prevenu 6 milliards de sorties...
Jérôme DELANDRE
5 oct. 2007 à 11:37
Et ben vous savez quoi, j'en ai pleuré !
Pascal Crouzet
5 oct. 2007 à 11:37
à voir absolument
Splendide et désarmant.
mylene LEPRETRE
5 oct. 2007 à 11:37
documentaire trés interressant qui fait réfléchir a deux fois au niveau de la pollution et les catastrophes que ça engendre
ROLAND CONDAMINAT
5 oct. 2007 à 11:37
Bon docmentaire à faire réfléchir sur l'avenir de la planète !!!!
emmanuelle cargol
5 oct. 2007 à 11:37
d'une beauté !! à voir et revoir
Jessika SELLIER
5 oct. 2007 à 11:37
MAGNIFIQUE !!
Claudie CORBI
5 oct. 2007 à 11:37
MA-GNI-FIQUE!!! Pour ceux qui aiment la flore et la faune sauvage... Avoir...
caroline Macquet
5 oct. 2007 à 11:37
Une belle morale à mediter par tous!!
sybille couillard
18 juil. 2010 à 19:21
la beauté de notre Planète!
Marie Laure MOLENDA
5 oct. 2007 à 11:37
que dire de plus si ce n'est qu'il faut voir ce film pour mesurer à quel point il est grand temps d'agir
patricia seresi
5 oct. 2007 à 11:37
MAGNIFIQUE!!!
Rose-noel DONGE
5 oct. 2007 à 11:37
Je n'aime pas aller au ciné, pas bouger pendant 2h ,c'est pas mon genre mais là les paysages c'est quand même mieux que sur ma vieille tv!
Jérôme TOGNIN
5 oct. 2007 à 11:37
Film de science avec un message et des images magnifiques
Kahina Mékhazni
5 oct. 2007 à 11:37
Documentaire magnifique ; commenté par la chanteuse Angun ; parlant des conséquences désastreuses du réchauffement climatique ;ce documentaire a pris 5 longues années avant de donner cette merveille !
Olivier Boyer
5 oct. 2007 à 11:37
Un film qui nous montre la nature, des images fantastiques et aussi du réalisme sur nos comportement qui doivent changer... http://www.unjoursurterre-lefilm.com/
PASCAL DEBONNE
5 oct. 2007 à 11:37
extraordinaire !!
soizic lefeuvre
5 oct. 2007 à 11:37
beau reportage.sur la faune qui risque de disparaitre.
marie villette
21 juin 2010 à 14:55
de toute beauté.
Philippe FOURNIÉ
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique et un peu triste..que va devenir notre planéte ???
laëtitia cornuault
5 oct. 2007 à 11:37
documentaire extraordinaire avec la magnifique voix off d'Anguun
martine outters
5 oct. 2007 à 11:37
Absolument à voir tant les prises de vue sont extraordinaires