Avis - Un secret

Signaler
-
 Anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.fr/cinema/tous-les-films/2131338-un-secret/

très beau film a voir et a revoir merci

J'ai adoré ce film,avec Patrick Bruel !

une passion

super film tire d'une histire vraie
magnifique!!
POIGNANT

On se laisse prendre par cette intrigue...

Claude Miller nous a habitué à mieux. Mais il montre une fois de plus son talent et qu'il filme les enfants comme personne. Et quelle ditribution !

c horrible ca m a traumatisés !!!!!

Le scénario est bien imaginé... J'aime Patrick Bruel... et Cécile de France ! Et l'idée du génocide juif, c'est puissant et trés émouvant. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu de confusion entre la 1re époque et la fin du film.

Il y a 3 choses à retenir ; traitées avec plus ou moins de justesse si l'on est psychologue, historien, sexologue ; ce qu'il faut retenir c'est qu'un secret par obligation ou par omission est toujours destructeur : pour soi-même, son entourage, sa famille ; personne n'en sort indemme et là est bien le coeur du film ! Ce qui ne m'a pas plu : Peut être la rapidité de la caméra sur certains sentiments ; mais on peut les ressentir tous ; si l'on a des tripes ! La beauté et le professionalisme des acteurs donnent un ensemble parfait à mes yeux ! J'ai beaucoup pleuré parce que j'avais mal de la maladie de l'homme, des hommes ; de la cruauté qui génère des êtres perdus et psychologiquement fragiles !

Son humanisme, l'émotion qui s'en dégage.

D'excellents acteurs, très bien filmés (belle lumière, astuce du noir et blanc). L'idée que l'amour est plus fort que la guerre, même quand il cause votre perte. Ce qui ne m'a pas plu : Ficelles un peu grosses, manque de nuances et de surprises.

L'histoire avec rappel de génocide juif, bouleversant. L'interprétation de Julie Depardieu et Bruel.

La fin. Ce qui ne m'a pas plu : Soupe typique a la francaise, insipide et sans intérêt, une excuse pour depenser encore de l'argent "culturel", c'est du n'importe quoi !

L'interprétation de Julie Depardieu en particulier, les décors et l'attachement d'un père à son fils disparu que rien ni personne ne remplacera, les sentiments humains ressentis tout au long du film, et la révolte contre les lois de Vichy..on n'en ressort bouleversé avec un sentiment de malaise et un mal-être face au "suicide" d'une mère par vengeance et jalousie ! Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes d'amour pas indispensables... Cécile de France reste "distante" par rapport à tous les personnages et à la vie de cette époque qui semble glisser sur elle sans effet.

Intéressant l'utilisation du noir et de la couleur pour marquer les temps, noir pour le présent et couleur pour le passé, couleur des temps heureux, noir du poids du non-dit. Drame d'une famille sur fond d'époque antisémite qu'un garçonnet pressent et qui l'empêche de se construire. Un manque existe et le besoin de vérité s'impose. Les personnages sont bien plantés. Mais que penser du rôle du père qui se recueille sur la tombe de son chien et qui n'émet aucun sentiment pour son fils, rôle dur, fort bien joué et que se cache-t'il sous le geste de la mère qui se jette, avec son fils dans les serres de la police ? Je me suis posé la question : vengeance ou sacrifice ? Un rôle de médiateur, celui de Julie Depardieu, l'infirmière, celle qui a vécu le drame, qui ne condamne pas, qui explique, qui élucide et qui apporte la libération. On souffre dans ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Le personnage joué par Cécile de France un peu trop lisse, à mon avis elle manque d'humanité.

J'ai beaucoup aimé ce film bouleversant, plein d'émotion, avec des acteurs formidables, en particulier P. Bruel et C. de France qui est très belle. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas trop aimé les retours en arrière au début.

Elle est belle Cécile de France mais Pat évidemment encore plus !

bof

beau film, quelle famille n'a pas ses secrets?

parceque il y'a patrick bruel

J'ai adorèe....

tres bonne adaptation du livre ! Cecile de France et Bruel tres bons :

pas mal

film evocant le douloureux passé d'une famille juive pendant le 2° guerre mondiale

......Patrick BRUEL et Cécile de France

Une remarquable adaptation du livre de Philippe Grimbert. Et en plus Patrick Bruel est l'acteur principal.

tres emouvant et sachant que c est une histoire vrai!
trop bien

tres joli film avec bruel et cécile de france a voir

avec Patrick et Cécile de France.... dure réalité sur la vie d'une famille juive pendant la guerre

bon film

Super film avec Patrick Bruel et Cécile de France pendant la seconde guerre mondiale

beau film ais un peu lent avec peu de rebondissements!!!!

Trés belle histoire. Pour sentimentaux !!

Bien interprété, j'avais aimé le livre

Superbe fiilm mais beaucoup plus émouvant en livre !

trés bien

EXCELLENT FILM AVEC UN PATRICK BRUEL TOUJOURS EGAL A LUI MEME C EST A DIRE MERVEILLEUX !

UNE HISTOIRE VRAIE PLEINE D'EMOTION ET DE TENDRESSE, JOUEE A MERVEILLE

le livre est extra, le film est magnifique.
J'avais adoré le roman; le film est vraiment à la hauteur. Cécile de France est sublime.

sympa

Merveilleux patrick bruel que j'adore

on est tenu en haleine durant tout le film et cela nous fais réfléchir sur l'humanité humaine

AVEC P BRUEL ET C DE FRANCE

PATRICK BRUEL A UN RÔLE MAGNIFIQUE

méfions nous des apparences

Tout simplement magnifique et très fidèle au roman

Belle et dramatique histoire d'amour, et en plus c'était avec Bruel, alors...

un couple lourdement puni de s'être aimé...

très bon film, assez proche du livre

C'est le dernier film que j'ai vu et qui m'a beaucoup plu. De bons acteurs et une belle histoire...

tout simplement beau ,sensible et emouvant!

QUEL SECRET! bien interprété

à mes yeux probablement le meilleur film dans lequel a joué mon idole p.bruel. Film dur et pourtant pudique. J'adore

émouvant

avec P.BRUEL et CECILE DE FRANCE c'est beau,triste et ça finit bien

film emouvant

Très beau film, rien à dire.

une comédie dramatique formidable ! Une histoire vrai exceptionnel !

Témoignage émouvant...

très beau

encore patrick!!!

poignant

j'avais lu le livre,je l'ai apprécié

vu au ciné il y a une semaine : génial Mais y en a plein d'autres, c'est celui ci qui me vient à l'esprit.

de Claude Miller- Avec Cécile de France et Patrick Bruel- Bien joué- Emouvant.

belle leçon de vie

Conforme au livre

Peinture d'une histoire vraie à vous fendre le coeur

avec Cécile de France et Patrick Bruel

magnifique

regarder ce film et vous aimerez

il passait sur canal+, j'avais lu le roman, ce film est vraiment formidable, poignant et les acteurs sont extraordinaires (patrick bruel...)

comme acteur patrick bruel qui joue son role avec sincerite et cecile de france qui de meme joue bien son role

Quand le désespoir mène à la tragédie...

belle histoire, beau film.

Avec Patrick Bruel!!!

Super film

Superbe film de Claude MILLER dont j'encourage son visionnage !!

à voir...Bien jouer

c'est l'histoire d'un garçon tourmenté par un secret de famille au moment de la guerre.... émouvant

J'avais adoré le livre

magnifique ....

superbe histoire vraie

patrick bruel cécile de france

avec patrick dans un rôle sombre et cécile de france magnifique

très bon film

TOUJOURS FAN DE BRUEL

BELLE HISTOIRE

JE N'AIME PAS LES FILMS TROP VIOLENTS

cette histoire me touche toujours autant après un dizaine de visionnage.

Super !!!

Il faut aller le voir je ne peux rien dire c'est un secret

Bruel est très bon acteur.

pour le moment, bientot sera Bienvenu chez les ch'tis.

le dernier Claude MILLER avec P. BRUEL et C. DE FRANCE . Une histoire bouleversante. Un film à voir de toute urgence.

très bon filmn bon acteurs et actrices a voir..........

Très émouvant

fan d patickbruel

Bouleversant . A voir.

Super film avec Patrick Bruel qui retrace la vie d'autrefois avec les conflits Juifs

Très belle histoire pendant le seconde guerre mondiale. Ce film parle essentiellement sur le judaïsme

Trop émouvant

ce film est a voir, il m'a beaucoup emu et pourtant j'aime pas trop les film français, surement qu'il devait me parler !

bizarre...

Je viens de l'acheter en DVD, il est SUBLIME !

Patrick Bruel ,Cécile de France,Ludivine Sagner sont fantastiques deplus c'est une histoire vraie

genialement grandissime

bon film

avec patrick bruel et cécile de france émouvant

Un film magnifique de Claude Miller

Avec Bruel!!! Suberbe histoire basée sur fait réel j'ai bcp aimé

j'adore tous les films avec bruel!!

toujours fomidable patrick!!

aussi bien que le livre

L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire. avec Cécile de France, Ludivine Sagnier et Patrick Bruel

émouvant

Pas mal, mais j'ai préférée le livre

Un petit bijou

Ce film parle de 2 histoires en commun tout le long du film

Ne pas cacher aux enfants les secrets de famille

c'est le dernier film que j'ai vu au cinéma et j'ai beaucoup aimé.

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick

belle et triste histoire

paaaaaaaaatriick!!!!

Une belle histoire à travers la grande Histoire.

belle histoire passionnante

un film super

NORMAL MON FILS JOUE DEDANS !

bouleversant

un peu long dommage car hisoire inteessante

magnifiqueeeeeeeeeeeee

Bon film ! Pas mal le noir et blanc pour l'histoire de nos jours ou presque, et la couleur pour le passé ! Bonne idée

Très beau

EXCELLENT !!

Ah ces secrets de famille !

un se

super film

Je n'ai pas pu retenir mes larmes ! un film magnifique de Claude Miller.

Très beau film. Un des plus beaux à mes yeux dans lequel à joué BRUEL. Son regard dans le film est indescriptible... envoutant...

Cela fait longtemps que je n'avais pas autant aimé un film. Patrick Bruel y montre son merveilleux talent d'acteur et à ses côtés, Cécile de France, Julie Depardieu et Ludivine Sagnier y tiennent parfaitement leurs rôles respectifs.

une histoire, une famille, des secrets et des vérités

magnifique film - j'ai tout adoré : l'histoire, la réalisation, les acteurs...

oui, bon, c'est sympa

tres tres tres tres beau film

Histoire vraie d un enfant qui recherche son frère dont on lui avait caché l existence.

Je l'ai regardé sans grande conviction, à tort car c'est un film très sensible et tellement bien tourné vu les circonstances de l'époque durant laquelle se déroule l'histoire. Les larmes aux yeux à la fin...

TOUJOURS FAN DE PATRICK!!!

histoire d'amour sur fond de guerre et de déportation pour les juifs

le film avec bruel. pas mal, un peu long et mou au début mais on se laiise prendre par l'histoire.

J'aime beaucoup Patriiiiiiiiiiiiiick !!!

Trs

avec Patrick Bruel et Cecile de France, un film très fort

le livre est mieux

c'est un secret

Très bien

Patriiick

Super film !!!! Avec Patrick Bruel et Cécile de France

Le dernier film que j'ai vu au cinéma avec une Cécile de France superbe.

plus possible d'aller au cinéma avec Aélys

Ok, il y a le beau "Patriiiick" , et cela ne gâche rien!!Un film tres reussi!

evidemment j'ai pleuré!!!!!

J'aime bcp Cécile de France

Encore avec Patrick BRUEL... J'adore

bien,meme si j'ai préferé le livre!

Très belle histoire et très bons acteurs

Trés beau film tout aussi captivant que le livre

tres bon filme

il etait magnifique

Bruel bien sur

très beau film avec patrick bruel et cécile de france

Très bon film

Lisez le roman avant SVP !!!

très beau mais très triste

super film avec un patrick bruel excellent !!!!!!

très beau film

Belle histoire d'amour entre Patrick Bruel et Cécile de France racontée en finesse Dans une époque tourmentée!

Magnifique adaptation du non moins magnifique roman autobiographique de Philippe Grimbert.

très beau film.

Irrésistible Bruel ! Le livre est bien interprété comme j'avais laissé vagabondé mon imagination à la lecture.

le film le plus aboutis de miller

époustouflant, une belle et grande histoire vraie qui suscite pleins d émotions et fait réfléchir

Très beau film et très prenant.

très belle histoire

Film avec Patrick Bruel File émouvant qui nous interpelle sur l'histoire

L'histoire d'un enfant qui va finir par percer un secret de famille après des années de non dit.

bon film tout en subtilité

Magnifique...marquant...

PAS MAL, intriguant

Cecile de france est magnifique ! Le film est touchant

EMOUVANT ET SI BIEN JOUE....

Un beau film pdt la période de l'occupation

bon film français avec bruel et cecile de france

patrick toujours trés bon acteur!!!

Passionnant

Et quel secret !

j'ai raté la diffusion sur gran écran, mais j'ai pas voulu la rater sur petit. Exceptionnel !

Le livre est beaucoup plus prenant! Le film est quand même pas mal

Patrick Bruel est exceptionnel

Préférez le livre! Mais l'histoire est troublante...

super émouvant!

avec bruel bon du debut a la fin!

Patrick bruel que j'adore joue merveilleusement. L'histoire est poignante.

j'aime beaucoup bruel mais le film n'est pas top meme si lui est tjrs bon

film sublime

sans plus

Trop bien !!!!

Histoire poignante, surtout quand on a connu des survivants de la Shoah...Très touchant, très vrai.

tres beau film

avec Patriiiiiiiiiiiiick !!

trés émouvant

Excellent, bien joué

pas mal

on est surpris. bruel comme d habitude excelent!!.

tres beau film avec Cécile de FRANCE

un film trop bien triste moi j'adore

avec patrickkkkk,et la tres belle cecile de france...tres bon film

L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire.

un des films qui m'a le plus marqué ces derniers mois

j'ai bien aimé c'etait la premiere fois que je voyais p.bruel acteur pas mal

dernier film vu .avec Patrick Bruel !!! superbe film qui laisse sans voix et qui fait beaucoup réfléchir...

Avec Patrick Bruel et Cécile de France.. bouleversant et magnifique film

trés bon film super triste....

Flim sur les événements dans une famille juive durans la 2nde guerre mondiale avec Patrick Bruel

un peu de Creuse dans un film et Patrick...

Très beau film tiré du livre de Grimberg. Excellents acteurs : Patrick Bruel et Cécile de France

patrick bruel

magnifique

film poignant

pas mal du tout

L'histoire émouvante d'un petit garçon découvrant l'existance d'un frère...à voir!

Film de Claude Miller avec Patrick Bruel, bien sûr!

Un superbe film, le titre est évocateur...Un lourd secret de famille...Tiré d'une histoire vraie, celle de Philippe Grimbert....La fin vous laisse toute chose !!! Bien sûr, dans le rôle principal, Patrick !!!

ca vous etonne mais je suis fan de patriiiiiick!

très beau, les comèdiens st bons, histoire terrible, on sent le scret peser de plus en plus lourd jusqu'à la fin et les images se gravent en nous!!

Magnifique film, à voir et à revoir sur un thème très intéressant et très touchant !!!

Super émouvant

trop beau

de Claude MILLER, Un trés beau film qui nous fait réfléchir. On ne sort pas intact de ce film.

Magnifique

Avec Un Secret, Claude Miller signe une adaptation exceptionnelle du roman éponyme de Philippe Grimbert. Un au revoir à un enfant à jamais perdu dans "la nuit et le brouillard", comme onze mille autres. L'excellente performance des acteurs (Ludivine Sagnier, Julie Depardieu) n'est pas non plus étrangère à la réussite du film. Un secret...poignant. A voir pour ne jamais oublier.

trop bien ce film

Très beau film. Une belle histoire d'amour (difficile) entre deux beaux acteurs (Patrick Bruel et Cécile de France).

Le dernier que jai vu avec Bruel et Cecile de France , bon , lourd d'emotions

le regard que porte Patrick Bruel à Cécile de France ...

Cécile De France est magnifique ...

depuis le tps que je devai le voir... Je l'ai enfin regardai et je suis pas decu... jolie film

J'avais adoré le livre et son adaptation est un petit bijou.

belle histoire très bons acteurs

bon film a voir...

Avec Patrick Bruel, Cécile de France ,Emmanuelle Sagnier et Julie Depardieu . Bon film qu'il faut voir à chacun son appréciation!!!!!

simplement magnifique. Je suis rarement sortie du cinéma dans un état pareil.

film de claude miller et patrick bruel

magnifique devoir de mémoire, voilà un film qui nous montre une autre facette de cette guerre tant étudié !!!

bon film, a voir, sans etre fan du chanteur (mais alors pas du tout) il n en reste pas moins un tres bon acteur......

magnifique

au ciné et forcément, étant une amoureuse de Bruel...j'ai beaucoup aimé, tout comme j'ai adoré le livre

Avec Pat bien sur

trés belle histoire avec patrick bruel et cecile de france

Une histoire magnifique et un secret de famille dont comme toujours les enfants sont "victimes" je sais de quoi je parle. Cecile de France et Patrick Bruel sont epoutouflant. Un film à voir tout simplement.

mon dieu que c est triste ........et super bien joué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a voir

Le duo Bruel-De France........ trop bien........

A lire aussi

bon film

avec patrick bruel que j'adooooore

bonne adaptation du livre , même si je me pose quelques questions pour la compréhension de l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas lu

j'ai adorée

Avec Patrick Bruel et Cécile de France

GENIAL

Pas mal

tout simplement beau

c'est un beau film

Bruel et Cécile de France sont magnifiques dans ce film

tres beau film

très emouvante histoire

Avec un patrick Bruel formidable dans un role très lourd et une Cécile de France éblouissante, malgré le difficile sujet traité.

a conseiller

a voir

c'est un film bouleversant.

Magnifique film !

emouvant et véritable

c'est un beau film

j adore ce film

pas mal

J'ai été voir le film au cinéma, mais là j'ai le DVD. Toujours aussi bien à regarder, trés belle histoire.

Un chef d'oeuvre !

EXTRA

Pas mal.

et oui je ne suis pas encore allé voir les chtis

trop la classe Bruel/De france

c'est avec patrick !!

Bof...

Bruel acteur magnifique!

oui je ne sors pas beaucoup!!

Magnifique film de Claude Miller avec Cécile de France, Patrick Bruel, Ludivine Sagnier, Julie Depardieu et Mathieu Amalric. A voir, c'est un film rempli d'émotion!

trop top le film avec bruel bientot ps: i love you

émouvant

Très bon film, avec Bruel que j'aime beaucoup, je vais d'ailleurs le voir en concert au Pasino à Aix le 14 Novembre .

Film avec mon chouchou le Grand Patrick Bruel

film avec paatrick bruel et cecile de france;j'en garde un excellent souvenir

j'aime pas Bruel dans ce film

beau et émouvant

J'ai préféré le roman. Film moyen sauf la prestation de Julie Depardieu qui crève l'écran actrice qui joue admirablement bien à mon goùt.

Patric Bruel tjs énorme..

Patrick Bruel exceptionnel

avec patrick bruel, cécile de france, ludivine saigner, julie depardieu

Très beau film

Bouleversant d'autant plus que c'est tiré de faits rééls...

beau film

très beau film

avec Patrick Bruel

Avec Patrick Bruel beau film pleins d'émotions à voir !

J'ai aimé l'atmosphère

Avec le beau, l'admirable et le talentueux Patrick Bruel

tres beau film de claude miller, et belle interpretation de bruel et cécile de france

J'ai beaucoup aimé.

Patrick oblige!!!!

un très beau film, un scénario tiré d'un livre absolument poignant, des acteurs merveilleux (Cécile de France, P. Bruel).

C'est génial comme film mais il faut bien le suivre pour comprendre

avec patrick bruel ! trop beau film

Très beau film et les acteurs sont très expressifs

Mon coup de coeur 2007

pas mal

tres belle histoire

superbe

Toujours mon Patrick...

Superbe film et patrick bruel toujours aussi beau julie depardieu geniale

J'ai adoré

patrick bruel , cecile de france,

Pas trés récent mais super super super beau

film tres bien realise par claude Miller interpretes supers tels Bruel Julie Depardieu...film relatant la deportation des juifs

Superbe film !

Trop bien...Patrick trop beau... et Cécile aussi

j'ai adoré!!!

un film avec patrick bruel trés triste mais bien écrit magnifique

très bon film *

je préfère quand même le livre

en DVD , très bien , j'avais lu le livre de Philippe Grimbert avant

Avec Patrick Bruel, enfin vu le 18.11.07 avec Nata

Patrick !!tu es merveilleux dans ce film !!!!

Comment le non-dit devient un fardeau pour une famille...

bruel est toujours aussi mauvais et cecile de france manque toujours de pectoraux

histoire d'une famille juive pendant la seconde guerre mondiale. Ce film est boulversant à voir obligatoirement

super film avec patrick bruel

avec patriiiiiiiiick bruel

très beau film déjà vu au ciné

Il est trop trop beau Patriiiiiiiiiiiick!!

on ne devrait jamais cacher de tel secret à un enfant.

avec Patrick Bruel et Cécile De France. Un peu triste mais tellement beau

Au cinéma avec ma cops Jajou

un magnifique film sur une famille juive pendant la guerre. En plus j'ai réussi a faire venir Tony avec moi pour le voir.

Deux enfants et un mari souvent absent ne me donne pas beaucoup de temps pour aller au ciné

j ai beaucoup aimer l histoire

Patrick est superbe !

toujours avec Patrick Bruel

avec une Cécile de France magnifique et Bruel beaucoup plus talentueux comme acteur je trouve

avec mon idole Patriiiiiiiiiick

très bon film

TRES BIEN

super ce film flash back entre les années 70 et la seconde guerre mondiale où on voit la vie d'un enfant perturbé qui après la connaissance de la réelle vie de ses parents avant sa naissance arrive à se construire... histoire déroutante sur les juifs, l'amour et la vie de famille...

super

Excellent film...

troublant, j'ai bien aimé

J'adore Cécile de France ! elle est trop belle !

j'ai pleuré comme une madeleine.........

un film émouvant et bien joué

Un beau film à aller voir, avec de bons acteurs.

touchant!!!

film de Claude Miller avec Patrick Bruel, Cécile de France, Julie Depardieu... inspiré du livre de Philippe Grimbert (?). Beau film qui n'a pas marché en salle (sujet difficile, dans une époque trouble. Soulève, au passage mais douloureusement, notre responsabilité collective). Mon épouse avait, précédemment, apprécié le livre.

miller fait du lelouch... pas si mal

Grandiose ! J'ai été bouleversée.

C'est triste mais quel beau film

avec le beau et magnifique patrick bruel

film sublime

Patrick Bruel !!! Beau quadra !! Je me suis laissée emportée par l'histoire

Tous les acteurs jouent très bien. Ce qui ne m'a pas plu : Aucun effet de surprise, pas de réelle intrigue. Le secret est dévoilé rapidement et quand le générique de fin apparaît, on est vraiment déçus (sentiment partagé avec mes deux amies lors de la projection) : il manque quelque chose à ce film.

Un très beau film, puissant, sur l'amour, la mémoire et le devoir du souvenir. Patrick Bruel y est comme toujours magnifiquement juste et émouvant...

Le jeu subtil des acteurs, la beauté de Cécile de France, la qualité de l'image (souvent un vrai tableau de peintre impressionniste). Ce qui ne m'a pas plu : Découpe un peu complexe au début, montage "acrobatique".

L'acteur de François jeune... Et encore! Ce qui ne m'a pas plu : Ce film, pas très fidèle au livre, est plutôt décevant. Si je n'avais pas lu le livre, je trouverais cette histoire ennuyeuse et sans intêret. Bien sur, tous les Français vont aller le voir uniquement parce que c'est un film français et qu'il y a LES acteurs de notre chère France...Mais, je trouve que le réalisateur s'est vainement trompé dans quelques scènes. Il aurait pu faire des scènes d'une immense beauté mais il ne l'a pas fait. Pourquoi ? Je ne le sais pas, peut être est-ce un "style", si ça l'est alors je n'apprécie pas du tout ce style... Il a fait d'une histoire vraie et intéressante un film qui, lorsqu'on sort de la salle, nous fait regretter d'avoir payé la place du cinéma...
Les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de thèmes effleurés sans aucune profondeur. Les histoires d'amour contrariés ou bouleversées par les aléas de la vie, ça reste superficiel, les Juifs sous l'occupation ca a été bien mieux abordé dans de nombreux films et téléfilms, le poids du secret de famille et le retentissement sur l'enfant aussi. Bref temps perdu, un peu rattrapé par le jeu des acteurs.

Très bons acteurs. Histoire authentique. On en ressort bouleversé.

Depuis un an que j'ai lu le merveilleux et inoubliable livre de P. Grimbert, j'attends la sortie du film en salles. Bien que celui-ci colle exactement au récit de P.Grimbert et bien que l'interprétation de tous les acteurs soit vraiment excellente, je n'ai pu retrouver exactement l'immense émotion ressentie à la lecture du livre. Ce qui ne m'a pas plu : Dans le film, quelque chose me semble manquer dans l’expression du cheminement de la détresse la 1ère femme de Bruel face au couple qui se forme sous ses yeux et qui explique son geste démentiel et suicidaire.

Le jeu lumineux de de Julie Depardieu. Le thème de la Shoah, toujours aussi épouvantablement actuel. Ce qui ne m'a pas plu : L'ambiance "période de guerre" est moins bien rendue que dans le livre ; l'action suicidaire n'est pas amenée par le scenario. Le rôle seulement "plastique" de Cécile De France.

La prestation exceptionnelle de Patrick Bruel qui est comparable à Yves Montand, excellent chanteur, excellent acteur tout pour plaire.... Le sujet grave est abordé avec justesse, finesse, mention spéciale à Julie Depardieu.

L’histoire authentique, lourde et contrastée m’a bouleversée lors de la lecture du livre de P. Grimbert ; Histoire émouvante, pleine de sensualité, où l’amour et la mort sont intimement mêlés. La rencontre entre Maxime et Tania illustre parfaitement le mécanisme de la passion amoureuse qui déferle sur deux êtres de façon inéluctable. Philippe Grimbert narre les événements douloureux de l’holocauste avec infiniment de délicatesse. Je me suis donc empressée d'aller voir le film. Celui-ci est l'adaptation fidèle du roman ; tous les acteurs traduisent de façon magistrale les émotions à la fois contenues et extrêmement fortes des personnages. Il y a de la retenue dans les images, du respect du vécu douloureux de l'auteur.

J'avais beaucoup aimé le livre de Grimbert, j'appréhendais un peu mais dès la bande-annonce, j'ai compris qu'il n'y aurait aucune trahison par rapport à l'histoire. Les acteurs sont magnifiques, Cécile de France éblouissante, Julie Depardieu émouvante, Patrick Bruel crève toujours l'écran, Ludivine Sagnier superbe dans sa fragilité de femme blessée. Les reconstitutions de cette époque sont très justes, le parti pris inversé du noir et blanc excellent ! Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé l'épilogue, Bruel vieilli n'apporte rien avec cette histoire de chien.

La couleur du film, le noir et blanc, les décors, l'histoire, une Cécile de France comme toujours radieuse ! Ce qui ne m'a pas plu : Il manque quelque chose dans ce film. Je m'attendais à verser une petite larme ou au minimum avoir la gorge nouée mais non... Dommage...

Tout, le jeu excellent des acteurs la façon pudique dont ce film a été tournée. Très touchée de plus car j'étais une enfant pendant cette horrible période. On ne peut jamais oublier.

Bouleversant ! Magnifiques acteurs, on sort la gorge nouée, du vrai bon cinéma.

J'avais déjà énormément apprécié le livre de Philippe Grimbert mais là, j'ai été littéralement bluffée par l'excellente articulation du scénario. Il faut également mentionner la grande qualité des acteurs et la justesse de leur jeu !

La prestation des acteurs surtout Julie Depardieu qui est époustouflante de justesse. Ce qui ne m'a pas plu : L'épilogue qu'on aurait aimé plus en rapport avec l'histoire du couple Bruel/De France mais cela ne gâche rien...

L'excellent jeu des acteurs, le rythme de la narration, les flashbacks, un art très maitrisé.