Recherche d'un titre de Film à partir de quelques souvenirs.

Signaler
-
Bonjour, je suis à la recherche d'un film que j'ai du regarder vers le début des années 80 et dont je ne peux me sortir des flashs de la mémoire. Ce qui me tourne en tête et ce dont je rappelle le plus est une scène en particulier, elle va comme suit; Il y a un adulte homme qui est en mesure de faire venir plusieurs (j'ai un flash de 200) genre de"lutins" aidants mais le fait de les appeler, repousse de plusieurs années la possibilité de les réutiliser, je crois que dans le film, il les faits venir à quelques reprises mais dans LA scène, plus vers la fin du film, il les fait venir pour aider un enfant (une petite fille il me semble, que j'ai cru a un moment être Fifi Brindacier mais ...) elle n'en veut pas et les chassent gaspillant du même coup un appel de l'adulte (qui pourrait être un pirate peut-être). C'est un film avec des personnages réels (pas animation) et des effets visuels Couleur à la Walt Disney des années 60-70. Est-ce que ces souvenirs vous rappellent quelque chose ??? Merci bien, Fred