Avis - Le Mirage de la vie

La Rédaction - 28 mars 2014 à 16:14
 Anonyme - 17 nov. 2015 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2208858-le-mirage-de-la-vie/

Une M E R V E I L L E, que j'aimerai revoir en français. Si quelqu'un peut me dire ou je pourrais me le procurer je l'en remercie d'avance.
seghir bensadi
10 juin 2012 à 08:39
UN DES DIX MEILLEURS FILM DE LA PLANETE
jai 53ans jai vu se film javais 10ans mais jai adorer superbe mais très émouvant
Nelly Moaligou
25 févr. 2012 à 23:29
Force est de constater le mérite d'un tel film aujourd'hui en 2012 par l'intensité de ce qu'il véhicule. Il faut pourtant se faire à l'esprit hollywoodien de 1959. En tout premier lieu le sirop musical, on devine les bons sentiments... Déjà le beau et large technicolor symbolisant le rêve matérialiste étasunien en toile de fond s'avère indiscutable. La belle blonde platine aux yeux émeraude son désir d'actrice et sa volonté de rester elle-même : il fallait ce personnal central partagé entre carrière et maternité, tiraillée mais attention, toujours bienveillante avec les serviteurs (par hasard tous noirs)... Le développement des deux filles atteint des sommets de qualité quand elles commencent à s'afficher, chacune dans leur style, en miniatures de femmes... Des dialogues justes, des attitudes tout aussi parlantes, des décors et une bande-son qui se rattrape (ce gospel de Mahalia Jackson herself !). Le glamour apparent vire en cours de route au grincement même s'il reste de quoi pousser quelques soupirs si jamais on ne pleure pas. Autant que le racisme insidieux, ce film décrit le lien filial malmené pour des motifs différents chez deux mères-célibataires.
je l'ai revu avec plaisir et avec toujours beaucoup d'émotions
christophe fouquet
22 avril 2010 à 12:09
histoire somme toute assez simple mais magnifiée par la réalisation et par une Lana Turner que personne n'aurait attendu là à l'époque du facteur sonne toujours deux fois et de son short blanc! Un film dont on a tout de suite envie de revoir le début pour voir comment tout a débuté.
Denise SAMY DEVOISIN
13 avril 2010 à 07:25
Liliane Philibert
29 janv. 2009 à 00:15
Tout est parfait.
Robert Burton
16 oct. 2007 à 15:37
A voir absolument
denise annie debrie
16 oct. 2007 à 15:37
mélo qui traite plusieurs sujets sociaux et agréable à regarder
nina chartiot
16 oct. 2007 à 15:37
a regarder avec une recharge de kleenex
Francine Ballenghien
16 oct. 2007 à 15:37
Avec Lanna Tunner, histoire de fillette blanche amie avec une fillette noire, ce film date des années 60
Martine DAUMAS
16 oct. 2007 à 15:37
Film magnifique sur le racisme, film américain
Chantal BAHILLO
16 oct. 2007 à 15:37
Je trouve que ce films retrace la dure réalité du racisme.
jerôme QUENTIN
16 oct. 2007 à 15:37
Superbe mélodrame traitant du racisme et de tolérance aux Etat-Unis à l'aube des années 60.
ELIANE BERTUZZI
16 oct. 2007 à 15:37
tres beau film !!!!! j ai pleure
Gérard LE MAO
16 oct. 2007 à 15:37
Trés bon film, avec la présence de Mahalia Jackson.
Claude de SOTO
16 oct. 2007 à 15:37
vieux film américain, sur les rapports mère -fille, prendre un mouchoir
Jean Noël CANION
16 oct. 2007 à 15:37
Film qui selon moi fait "l'apologie de la bétise humaine", en amérique, quand au racisme.. A voir a tout pris (sans verser une seule larme, si vous étes fort)