Avis - Reviens-moi

La Rédaction - 28 févr. 2008 à 20:32
 Anonyme - 29 oct. 2016 à 23:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2109758-reviens-moi/

mathilde Hervé
22 nov. 2007 à 20:59
"reviens moi" en francais je crois... kiera knightley..
melissa pesce
28 févr. 2008 à 20:32
PLus beau film que j'ai vu...
Comédie dramatique superbe. Malgré le fait que le film soit un peu linéaire..la profondeur des émotions est bien là. La fin m'a bouleversée ! A voir, pour les filles romantiques ! :-)
zahra bonneau
28 févr. 2008 à 20:32
Maaagniiiifique!
isabelle rosenblatt
28 févr. 2008 à 20:32
Beau mais triste
Avis à toutes les filles, ce film est vraiment poignant....... Aaahhh, L'AMOUR!!!
Sandrine Cariou
28 janv. 2008 à 17:14
Ce brillant film incluant une histoire d'amour des plus romantiques se démarque par la qualité de son scénario qui nous entraîne dans une histoire dramatique et joué avec brio sur une musique qui en accentue les effets. En résultat, cela lui vaudra lors de sa nommination aux Golden Globes 2008 : le prix du meilleur film dramatique et également celui de la meilleure musique. Par ailleurs le réalisateur Joe Wright a eu l'honneur lors de la présentation de son film pour l'ouverture de la Mostra de Venise en 2007 d'être à ce jour le plus jeune réalisateur connu lors cette cérémonie, il y a toujours un premier. Cette comédie britannique abordant les années trente et l'aspect cruel de la Seconde guerre mondiale est sortie aux écrans de cinéma le 09 Janvier 2008 et est notement issu de l' adaptation de "Atonement" de l' écrivain Britanique "Ian McEwan"en 2001. Déjà connu pour son autre grand succés " Orgueil et préjugés" notre Joe Wright renouvellera l' expèrience en réinvitant son ex équipe pour ce film, nous retrouverons donc avec plaisir Keira Knightley dans le rôle de Cecilia, Brenda Blethyn dans celui de Grace Turner. Autour du film le cinéaste à également retravaillé avec la décoratrice Sarah Greenwood, la costumière Jacqueline Durran, le monteur Paul Tothill et le compositeur Dario Marianelli. Question tournage les séquences se déroulant en France ont en fait été tournées dans le Lincolnshire et dans le Cambridgeshire. La bataille de Dunkerque, elle, a ainsi été tournée sur la plage de Redcar, nous pouvons signaler l'intêrêt de cette scène par le faît qu'il ne figure pas moins de 2000 figurants. Bref,cette très belle réalisation s'avère être un chef d'oeuvre qui nous invite à un grand moment de cinèma et qui soulève beaucoup d'émotion par ce brillant hommage aux vieux films romantiques comme il est rare d'en voir aujourd'hui. Les décors inimitables ne sont pas en reste non plus et nous émerveillent, un vrai régal pour le plaisir des yeux. Les acteurs justes et émouvants nous immergent immédiatement dans l'histoire qui commence par une multitude de quiproquos et offre un dénouement assez inattendu... Par ailleurs, je le recommande car il s'avère cultivant car il retrace un parcours de l'histoire de France avec un flash-back sur la seconde Guerre mondiale et cela vécue par les Anglais en France, ce qui peut-être un point de vue intéressant. Un très bon mélodrame qui est l'une des plus belles oeuvres de ce début d'année.
Le jeu des acteurs, Keira Knightley en tête, l'histoire si romantique , les decors , l'ambiance , et la magnifique robe verte, la scene de la bibliothêque...
Emmanuel Marc Dubois
30 janv. 2008 à 02:15
Ce film repose principalement sur le thème des erreurs d'interprétation que l'on trouvait déjà dans "Orgueil & préjugés". La fin est assez originale et émouvante. À noter, un plan séquence sur la plage qui n'a que peu d'intérêt dans l'histoire mais qui mérite d'être vu tant la complexité de sa réalisation laisse sans voix. Le metteur en scène a dû certainement s'éclater ! Ce qui ne m'a pas plu : Un début de film un peu lent. Ne pas se décourager pour autant !
Angelique VIGNERON
28 févr. 2008 à 20:32
encore fait pour pleuer
Daniel Daillier
18 févr. 2009 à 21:08
Magnifiquement tourné, avec beaucoup de passion. Très belles images. Les acteurs sont magnifiques. A voir absolument !
Guillaume Porte
16 janv. 2008 à 20:49
Ce qui ne m'a pas plu : Si je n'avais pas payé mon entrée, je crois que j'aurais vite décroché. On ne sait pas où le réalisateur veut en venir sauf à la fin. Trop de longueurs du coup et manque de rythme.
Alexandra Zaremba
11 janv. 2008 à 03:38
Les images sont époustouflantes comme Joe Wright sait les mettre en scène, on suit l'histoire comme dans le roman, on est emmené dans la tristesse aussi, un magnifique moment de cinéma avec une scène culte du cinéma français, je n'en dit pas plus, et J McAvoy est simplement génial, Keira beaucoup moins. Ce qui ne m'a pas plu : La phrase que répète l'atrice, donc le titre français qui fait comédie romantique, mais c'est un drame qu'on ne s'y trompe pas.
Claude Bouchon
10 janv. 2008 à 11:38
Une idée de génie ce superbe film, à voir absolument on ne peut pas être touché par un des personnages.
L'histoire poignante. Ce qui ne m'a pas plu : Le titre français du film est vraiment très mal traduit.
Balthazar Rupin
16 janv. 2008 à 09:43
Les décors, les costumes, l'histoire émouvante et tragique de deux destins brisés par l'inconscience d'une enfant. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes sont filmées du point de vue des protagonistes, d'autres sont vues par l'oeil d'une enfant ce qui m'a semblé assez perturbant et qui ôte un peu de souffle à l'histoire.
L'histoire, les personnages et les décors.
Françoise Labbe
10 janv. 2008 à 00:04
Le jeu des acteurs, le courage des hommes bien retracé lors de la guerre, le destin de deux êtres qui bascule.
Lisa Pavlowsky
16 janv. 2008 à 10:37
Tout, le décor, les personnages, la musique, l'histoire. une histoire qui vous donne des frissons !
Judith Parret
14 janv. 2008 à 13:00
J'ai aimé les décors. L'histoire la musique. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé que les film soit filmé de trop près et trop lent. L'histoire était un peu décousue.
Françoise Martin
14 janv. 2008 à 18:24
Ne ratez pas ce beau film sensible. L'ingénieur photo a fait des merveilles. Quel charme elle a Keira ! Et James alors il est... Il est épatant. Et puis la scène de la bibliothèque, c'est... frémissant. Ce qui ne m'a pas plu : le montage est parfois un peu complexe mais on s'y fait à la longue.
Le romantisme tragique de la guerre séparant un couple d'amoureux, les flashback, les scènes montrées deux fois : une fois pour Cécilia, une fois pour Briony. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de rythme. La moralité de l'histoire : un livre comme seule excuse parait bien maigre au regard de la tristesse causée à Cécilia et Robbie et de l'effet dévastateur que le mensonge aura eu sur les courtes vies des 2 amants. La répétition de "reviens moi" sans cesse durant le film. Ca en devient énervant.
Dominique Morlhon
15 janv. 2008 à 02:34
Tout Ce qui ne m'a pas plu : Quelques fois des embrouillamini qui pèsent sur le film...
Berangere Saint
22 janv. 2008 à 14:56
La fontaine. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est ennuyeuse et narcotique et le romantisme est niais. Beaucoup de lenteur, aucun rythme et le passage interminable sur la plage nous laisse croire que le réalisateur en veut pour son argent sur le nombre de figurants...
Sylvie Merloz-Folsi
16 janv. 2008 à 14:07
Un film d'un grand romantisme, servi par une caméra lyrique et un acteur dont la spontanéité et la vigueur n'est pas sans évoquer le héros du chef d'oeuvre russe Le barbier de Sibérie. Tres émouvant, bouleversant même, les mouvements de la vie, le tragique de destins gâchés, le thème de l'expiation qui parait dérisoire, tout est évoqué avec noblesse et élégance. C'est magnifique !
Sophie Piedelievre
17 janv. 2008 à 21:05
Les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Très lent, celà aurait pu être un bon film, mais trop de longueurs, baclé, mièvre, il ne se passe pas grand chose d'intéressant et pourtant j'adore ce genre de film romantique !
Madeleine Zonza
22 janv. 2008 à 14:20
Il fallait du courage à un metteur en scène de cinéma pour s'attaquer au roman de Ian McEwan, "Expiation", roman très riche, mais aussi très complexe. La première partie surtout, est remarquable dans le traitement de l'image où le cinéaste a apporté sa propre touche d'originalité et de sensibilité. Un premier aspect est la recherche de l'esthétique pour exprimer à la fois le drame et l'amour fatal. Cela se révèle dans la fluidité des personnages: Cécilia, créature de rêve souvent vêtue de soie chatoyante, plonge à plusieurs reprises dans une vasque, puis une piscine dont elle émerge avec grâce et sensualité, ce qui bouleverse l'homme qu'elle aime. Noyée dans le métro de Londres, inondé après un bombardement, elle flotte telle une éternelle Ophélie. Le deuxième aspect est celui de la fracture sociale qui oppose une aristocratie pourtant éclairée puisqu'elle offre des études au fils méritant de la gouvernante, mais qui se révèle intraitable face à la tragique erreur judiciaire dont celui-ci est la victime désignée. Enfin, troisième aspect, au centre même de l'histoire, la perversité d'une petite Alice au pays des merveilles, pleine de talents et d'imagination qui bascule soudain de l'innocence au crime. Cette petite fille, Briony, est la romancière, qui, par son récit, pense aboutir au pardon pour un acte qui a brisé tant de vies. Mais y parvient-elle vraiment? C'est là que le film me paraît plus "gentil" que le roman, car celui-ci laisse planer des doutes: Briony est peut-être vraiment une créature perverse sans rémission possible. Ce qui ne m'a pas plu : La reconstitution de la déroute des troupes françaises et anglaises à Dunkerque en juin 1940, ne me semble pas réussie. Beaucoup de figurants et de matériel, mais on n'y croit pas. N'est pas le soldat Ryan qui veut! Cinéaste intimiste, Joe Wright pouvait le rester et utiliser d'autres moyens pour évoquer ce qui avait été magistralement traité dans le roman. Cela est dommage, car la fin est très belle: aux amants tragiques séparés par la vie puis par la mort, la romancière accorde une séquence de résurrection dans la maison de leur rêve au bord d'une plage. Comme le livre, le film aurait pu être un chef d'oeuvre.
Un scène sur la plage est très longue, belle performance technique mais intérêt de la scène ? Ce qui ne m'a pas plu : Trop de longueur dans certaines scènes, pas d'attachement au personnage, des scènes certaines fois gratuites, qui ont très peu d'intérêt dans l'histoire, un dénouement trop mou, peu de surprise, peu d'émotion.
Frédéric Spangenberg
29 janv. 2008 à 06:30
Cette tragédie romantique dans une Angleterre post Victorienne traditionnelle et coincée m'a touché. Le titre est un peu trompeur car on s'attend à un "happy end" mais l'histoire se situe à une époque de grands bouleversements et d'horreurs, à l'ambiance trés bien reconstitué sur les plages de Dunkerque, qui contraste avec l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et qui réussit malgré tout à transpercer la carapace de l'ordre social britannique, même s'ils ne le vivront qu'à travers les écrits d'une petite soeur en recherche "d'expiation" ... Chacun vit ce très beau film comme il le ressent, au travers de ses émotions et de son vécu. Pour ma part, j'avais en tête le récit de mon père revenu à Paris en 1945 pour découvrir que son amour avait disparu dans un camp en Pologne ... C'est très personnel... Ce qui ne m'a pas plu : Leur séparation par une mort très dramatique, d'un côté comme d'un autre, mais malheureusement vécu à combien d'exemplaires pendant ces cinq terribles années.
Delphine Canneton
26 janv. 2008 à 22:11
J’avais très envie d’aller voir ce film mais paradoxalement, je le redoutais pour la simple raison que j’ai adoré le roman best-seller « Atonement » de l’auteur Ian McEwan, dont reviens-moi est en fait l’adaptation cinématographique. Il ne m’avait pas simplement plu mais totalement bouleversé, voire hanté pendant un long moment. Or, lire un livre, c’est au travers de ce qu’on lit et des données, des détails donnés par son auteur, se faire son propre film. Notre imaginaire est mis à contribution. Et bien, je n’ai véritablement pas été déçue, bien au contraire. Grâce au travail magistral de réalisation de Joe Wright, qui s’était déjà illustré sur son film précédent Pride and Prejudice, l’univers que je m’étais figurée, a totalement rejoint celui qu’il a porté à l’écran. Notamment, la reconstitution sur la plage de Dunkerque en 1940 avec un long plan séquence où tout n’est qu’émotion, ressenti et où le quasi-silence des mots laisse place au choc des images. Sur le visage de l’acteur James McAvoy, on peut lire toute l’horreur de la guerre, cet enfer sur terre, cette barbarie dans un décor d’apocalypse en proie à la fois à la folie des hommes mais également à leur humanité, leur courage. Ce drame m’a véritablement touché et ému tant l’histoire est prenante, riche en émotions, les personnages attachants. On assiste impuissant à une véritable tragédie avec pour toile de fond une réunion de famille qui tourne au drame. L’imagination débordante d’une fillette, Briony, romancière en herbe ajoutée à son innocence, sa naïveté d’enfant vont la pousser à réinventer en quelque sorte son quotidien et les évènements dont elle est témoin. Tout cela la conduisant à commettre un acte irréparable, dont elle ne cessera toute sa vie de porter le fardeau. Cette terrible faute, ce crime ayant dévasté, détruit l’ensemble des vies de son entourage sa famille entière, la famille Tallis (parents, sa sœur aînée Cécilia), ami d’enfance (le fils de la femme de ménage, Robbie Turner). Briony ne cessera dès lors de tenter d’expier sa faute. Sa repentance sera dans un premier temps celle d’abandonner ses ambitions littéraires pour se consacrer aux autres en embrassant la carrière d’infirmière. Ainsi, trois actrices se succèdent pour l’interpréter à des âges différents à trois périodes précises de son existence: Saoirse Ronan, à 13 ans, Romola Garai à 18 ans devenue infirmière durant la guerre, la mythique Vanessa Redgrave enfin, à la fin de sa vie tentant un ultime acte de repentance. Keira Knightley actrice remarquable et remarquée ces dernières années et qui pour moi est l’une des meilleures de sa génération, sert et porte à merveille le personnage de Cécilia Tallis, sœur aînée de Briony, femme héroïque dévastée par un amour rendu impossible du fait de sa sœur et d’un contexte historique défavorable en temps de guerre… Cependant, Briony, peut-elle réellement réparer ses fautes ayant engendré un véritable chaos. Un chaos dont toute l’horreur et l’étendue ne seront totalement révélées qu’à la toute fin du film au moyen d’une magestueuse pirouette inattendue, surprenante d’inventivité dont seul l’écrivain est capable. Personne n’en ressortira indemne, y compris le spectateur. Le dénouement final nous foudroie et nous laisse pétrifié, glacé d’effroi. Au final, un scénario magistral inoubliable. Un bonheur, un amour naissant qui devient souffrance, douleur, du fait justement de cette impossibilité de pouvoir le vivre pleinement avec cette impression que le sort s’acharne sur les protagonistes. La cruauté que leur réserve leur destin, avec son lot d’injustices, fait que l’on ressent de la colère, de la sympathie et une immense émotion qui nous submerge. Ce qui ne m'a pas plu : L'idée vraiment idiote d'avoir intitulé ce film Reviens-moi. Cela induit en erreur les spectacteurs en leur faisant penser à tort que l'on va encore assister à un de ces mélos à l'eau de rose plein de bons sentiments. Ce qui est totalement faux. Au coeur vraiment de cette oeuvre c'est la repentance, l'expiation traduction française d'atonement (titre anglais original du livre) qui aurait du être gardée.
Jacqueline C.
31 janv. 2008 à 08:43
Les decors, les acteurs tous excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Le mode narratif trop compliqué qui déroute par des retours en arrière mal positionnés par rapport à l'histoire et rend ce film incompréhensible dans sa première partie il faut s'accrocher et rester car la suite et la fin sont excellents et expliquent tout.
Gabrielle A.
25 mars 2008 à 22:44
Ce film est trop bien fait, Keira est magnifique avec sa robe verte, l'histoire est magnifique mais très triste.
Laëtitia HERNANDEZ
28 févr. 2008 à 20:32
Ca fait pieureeer!
Paola Marcolin
22 nov. 2007 à 20:59
Tres bon.
Imane Hong minh
23 sept. 2010 à 22:35
Géraldine BANCE
28 févr. 2008 à 20:32
Mon gros coup de coeur ! C'est un film brillant, très bien adapté du roman Expiation, interprété pas d'excellents acteurs, avec de magnifiques décors...Bref, ce film m'a fait vibré !
Julia Panevina
22 nov. 2007 à 20:59
Très bien fait
pas mal...
amélie limare
22 nov. 2007 à 20:59
Je l'ai vu en Irlande sans sous titre et le mieux c'est que j'ai compris l'histoire !!!
Marie-Jô CAGGIA
28 févr. 2008 à 20:32
de Joe Wrigh ,Super , je recommande d'aller le voir.
Tout le film mais surtout "le drame" : c'est une très belle histoire.
Chantal PIRARD
28 févr. 2008 à 20:32
Bien mais un peu long
Morgane BIVER
28 févr. 2008 à 20:32
trop triste, manque d'action !
Van Thon Thao
28 févr. 2008 à 20:32
on y croit jusqu'au bout.
Lea Becirovski
28 févr. 2008 à 20:32
Un très beau drame mené avec brio par la très belle Keira Knightley
Isabelle Galipaud
22 nov. 2007 à 20:59
Merveilleux film
christine collange
28 févr. 2008 à 20:32
ça ressemble un peu à "Un long dimanche de fiancaille" et je ne m'attendais pas à la fin
nicolas douard
28 févr. 2008 à 20:32
Sublime
thomas dubreucq
28 févr. 2008 à 20:32
bon film un peu triste mais bon tout n'est pas rose dansla vie
martine laurent
28 févr. 2008 à 20:32
Scénario original sur fond de deuxème guerre mondiale. Mélodrame absolument poignant.
Jessica BELHOMMET
28 févr. 2008 à 20:32
Une histoire magnifique le roman est encore meilleur
Agnès Feuillat
28 févr. 2008 à 20:32
trop bien mais trop triste :-(
judicael martin
28 févr. 2008 à 20:32
TRES BON FILM.
Daniel DAILLIER
28 févr. 2008 à 20:32
Très bon film Anglais/France. superbement tourné!
Mélanie BORGHI
28 févr. 2008 à 20:32
Bof, pas terrible
nina Leymarie-Wesolowski
28 févr. 2008 à 20:32
très beau film !!
Caroline EVEN
28 févr. 2008 à 20:32
PAs mal aussi belle histoire, presque la larme à l'oeil à la fin...
Amélie BOUTILLEZ
28 févr. 2008 à 20:32
Très beau film
Quand la fiction est belle que la réalité!
grégory ugolini
28 févr. 2008 à 20:32
mega beau film avec ma futur femme loll
Schéhérazade MARTIN
28 févr. 2008 à 20:32
Trop bon film, avec une belle moral, comme quoi le mensonge peut détruire plusieurs vie.
claire ledoux
28 févr. 2008 à 20:32
c'est beau mais triste....
catherine arnaud
28 févr. 2008 à 20:32
ja'i aimé
Julie Thiolot
28 févr. 2008 à 20:32
film sur la guerre 39-45 avec Keira Knightley. ça fait pleurer!!!
emilie mottais
28 févr. 2008 à 20:32
tres bien !
MARLENE BERRA
28 févr. 2008 à 20:32
Très belle histoire
Pas mal
Cristelle BUFFETEAU
28 févr. 2008 à 20:32
Trés beau film
cindy farinotte
28 févr. 2008 à 20:32
génial, j'ai versé ma petite larme
super joli... étonné de la fin!
Catherine HERRMANN
6 août 2010 à 20:13
vais je recommencer ce que je viens d'écrire plus haut ?!!!! ben non
melanie dieryckx
28 févr. 2008 à 20:32
j'adore ce film!
Je le déteste et je l'adore
stephane conrauid
28 févr. 2008 à 20:32
Superbe interpretation.
Magali Becker
28 févr. 2008 à 20:32
le dernier qui vaut le coup
Patricia ROCHER
28 févr. 2008 à 20:32
de joe wright, avec james mcavoy et keira knightley.
sabine calderan
28 févr. 2008 à 20:32
Emouvant et sensuel
Sophie Haupais
22 nov. 2007 à 20:59
Genial
Très belle photo, même si c'est un peu lent...
sylvie lacoste
28 févr. 2008 à 20:32
Après l'avoir vu au ciné voilà t'y pas qu'il passe sur canal...Même constat, beaucoup aimé, versé quelques larmes comme à mon habitude, aaaaaahhh, l'Amour...
CORINNE CONSTANT
22 nov. 2007 à 20:59
poignant
Sophie GUIARD
28 févr. 2008 à 20:32
Tout simplement MAGNIFIQUE....
Dominique THERRY
22 nov. 2007 à 20:59
Expiation.Hitoire d'une très jeune fille qui commence pendant la 1 ère guerre mondiale,1 peu bizarre,très jalouse, qui va changer le cours de la vie de plusieurs personnes de son entourage et dont on découvre les conséquences et qui au dernier moment expie d'1 manière particulière.
Isabelle LAGANE
22 nov. 2007 à 20:59
Très beau film indeed !
Tatiana Macé
28 févr. 2008 à 20:32
je m'attendais pas a ça .........
anne aurore garnier
28 févr. 2008 à 20:32
just génial pas trop de violence film d'amour tous se ke j'aime
ISABELLE RAES
22 nov. 2007 à 20:59
Une histoire d'amour envahi par le malheur et la douleure, un beau film
Cécile Perrando - Taffin
28 févr. 2008 à 20:32
sniff!
aline Losange
28 févr. 2008 à 20:32
c'est un film a voir, je vous le conseille .
EMILIE GEFFKE
22 nov. 2007 à 20:59
JUST FANTASTIC !!!
carol BIDUAYA
22 nov. 2007 à 20:59
encore un film avec le genial james mcavoy
Céline Grassi
22 nov. 2007 à 20:59
Très déçue que le titre en français soit "Reviens moi"... enlevant ainsi toute signification au contenu du film. Ce titre très romancé est loin de l' histoire réelle du film: une vraie et terrible confession... et l'expiation a travers l'immagination d'un écrivain... Si le titre joue des tours je vous le conseille! la régie est précise et la photographie très recherchée...
marlène Glauser
28 févr. 2008 à 20:32
un film émouvant......une belle histoire d'amour mais une fin tragique.
stephane duret
28 févr. 2008 à 20:32
tinnnnn un film britannico francais ca prend aux tripes drole d ambiance au debut mais une fin qui ..... je vous invites a le voir , attention ce n est pas de l action mais une comedie dramatique lol
gilles benichou
28 févr. 2008 à 20:32
Un parfum de Losey dans le "messager" et une subtile note de "patient anglais" font de ce petit bijou un joyau pour le coeur et l'esprit...
Sophie Nonnet
28 févr. 2008 à 20:32
Un film romantique.
bien, bien ,bien
Superbe film anglais. Je vais rarement au ciné...
Elisabeth CHAVENT
28 févr. 2008 à 20:32
Excellent et bouleversant mélodrame avec Keira Knightley et James McAvoy, sur fond de Grande Guerre et d'amours contrariées. Je sais que ça peut faire peur à ceux qui détestent ce genre de films, mais ça vaut le coup d'oeil.
Guillaume Ringenbach
28 févr. 2008 à 20:32
Pas mal du tout
Emilie Maurois
28 févr. 2008 à 20:32
Du mème réalisateur qu'orgueil et préjugé....
Didier MOUYON
28 févr. 2008 à 20:32
J'en pleure encore! non, mais c'était émouvant.
Marine Simon
22 nov. 2007 à 20:59
Avec J. McAvoy et K. Knightley
Leslie TABAKA
28 févr. 2008 à 20:32
Magnifique...Dur et émouvant, la fin un peu bof quand même!
Anne GEROUDET
28 févr. 2008 à 20:32
Bof...
Blandine LANG
28 févr. 2008 à 20:32
Super film mais c'est triste!
ESTELLE SAGET
28 févr. 2008 à 20:32
Un bon film de filles, avec les bonnes grosses larmes qui vont avec !
Sonia Loureiro Da Costa
28 févr. 2008 à 20:32
j'ai préféré le livre
CHRISTELLE HEBERT
22 nov. 2007 à 20:59
une histoire d'amour flamboyante et dechirante
Dominique Warfvinge
22 nov. 2007 à 20:59
Le livre etait mieux
Richard JOLIVET
28 févr. 2008 à 20:32
Une belle fresque brillament mise en scène et parfaitement interprété. Keira Knightley joue à la perfection et, est bouleversante tout au long du film.
Marie-agnès VIAL
28 févr. 2008 à 20:32
Une histoire d'amour brisée par une jeune adolescente jalouse qui par son jeune age ne va pas mesurer les conséquences de son acte.
Adyson Achester
28 févr. 2008 à 20:32
superbe
emmanuelle contival corbel
28 févr. 2008 à 20:32
Trop triste...
Déborah GORCE
28 févr. 2008 à 20:32
un super film à voir!!
céline ORIOT
28 févr. 2008 à 20:32
magnifique film, à voir.
jai adoré!!
Mathieu Macialeck
28 févr. 2008 à 20:32
excelent !
david narboux
28 févr. 2008 à 20:32
J'ai mis du temps à le voir, une histoire d'amour! bof, bof! et pourtant ça m'a déchiré! (j'étais en bonne condition!) ça met du temps à se mettre en place mais ça vaut le coup...je ne dirai plus rien sauf que Keyra Knightley et James McAvoy sont une fois de plus excellent
Claire Onianwa
22 nov. 2007 à 20:59
J'ai beaucoup aimé
un film a voir et a revoir!!!
avec kiera knithley super film
katia ohanessian
28 févr. 2008 à 20:32
très très beau, keira knigthley joue divinement bien
Sylvie YALAOUI
28 févr. 2008 à 20:32
film magnifique
véronique houard
28 févr. 2008 à 20:32
encore une fois une fin incroyable !
Sandrine HAMEL
28 févr. 2008 à 20:32
Un très beau film, très fidèle au roman.
severine mouttet
28 févr. 2008 à 20:32
tro belle histoire d'amour
vanessa pitou
28 févr. 2008 à 20:32
beau..........
Anaïs Dequeker
28 févr. 2008 à 20:32
film magnifique de culpabilité et de remords
Laura Calligaro
28 févr. 2008 à 20:32
film sympa...
aurore tutrice
28 févr. 2008 à 20:32
jlé vu o ciné c un très beau film
Sofia Vuaflart
15 nov. 2009 à 15:06
Selon moi, ce film a une dimension dramatique très bien construite, pas de pathos, le jeu d'acteur, notamment celui de James Mc Avoy, est naturel. Pour moi, les plus belles scènes sont celles de la plage, un mélange de situation qui plonge dans une sorte de chaos émotionnel, j'ai été extrêmement touchée par cette scène, c'était un grand moment de cinéma pour moi. La fin, où l'on assiste à l'interview de la petite Briony, plus si petite que ça, était très émouvante, l'actrice était bien choisie. Belle histoire, bonne adaptation... Ce qui ne m'a pas plu : Rien à redire sauf peut être une certaine lenteur se faisant sentir quelques rares fois...
Elisabeth Bland
3 oct. 2011 à 20:42
L'esthétique est certes très belle mais l'histoire manque un peu de dynamisme ceci du à la longévité de certains plans bucholique .
christelle poirier
28 févr. 2008 à 20:32
pour la 3ème fois, mais avec mon chéri cette fois qui a aimé. Cette histoire nous montre à quel point la jalousie et les préjugés peuvent totalement détruire la vie des gens visés et au final regardez le mieux c'est de découvrir soi-même ce que l'on peut ressentir fasse à cette histoire
Marion ARNOULD
28 févr. 2008 à 20:32
une belle histoire, de très bons acteurs mais un peu triste quand même.
Bien mais moins que le bouquin, comme toujours
François-Xavier PICARD
28 févr. 2008 à 20:32
Magnifique !
Christelle CLAIR
28 févr. 2008 à 20:32
il est magnifique plein de tendresse et d'amour
Catrin Furstenberg
29 mars 2008 à 18:21
Magnifique! J'ai tout aimé.
Somptueux. A voir en VO "I saw him, i saw him with my own eyes.."
Laurie Savourel
28 févr. 2008 à 20:32
J'aime ce film, tout simplement
JEAN ROLAND DESCAMPS
28 févr. 2008 à 20:32
beaucoup d'emotion aux choix sur une vie si courte
joelle Albert
28 févr. 2008 à 20:32
Super !
Audrey david
22 nov. 2007 à 20:59
bof bof
Tout ou presque. J'avais déjà apprécié le roman de Mac Ewan et je redoutais un peu l'adaptation au cinéma. Le choix des acteurs ; Kiera Knightley et James MacAvoy est parfait. La petite Briony a cet air supérieur qui fait qu'on la déteste de suite. Le casting des seconds rôles est lui aussi adéquat. A travers le film c'est toute une époque que l'on revit. Certes au début dans le cercle très fermé d'une famille aisée et de ses domestiques, mais ensuite c'est la participation de l'Angleterre au conflit mondial, ses lourdes pertes au front ainsi que sur son territoire avec le bombardement de Londres. L'horreur des hôpitaux de l'époque est très bien rendue dans la scène avec Briony et le soldat français dont le cerveau ne tient que par ses bandages. Difficile à imaginer pour quelqu'un qui n'a pas vécu la guerre. C'est un film (un livre)sur l'injustice, sur l'amour, sur la chance. La chance de rester vivant, de faire revivre la mémoire de ceux qui sont morts et qu'on a aimé plus que tout. C'est un film sur les petits détails qui semblent insignifiants et qui pourtant changent le cours des choses, bouleversent les vies et nous font ressentir l'insignifiance de notre condition. Ce qui ne m'a pas plu : Rien. Le film est très bien fait. C'est une excellente adaptation du roman.
valerie quillé
28 févr. 2008 à 20:32
J'ai lu le livre avant de voir le film. Très belle histoire d'amour avec les aléas de la vie qui viennent séparer les deux héros. Mais l'amour est plus fort que tout et ça j'adore.
Sabrina SCHWEITZER
22 nov. 2007 à 20:59
Un excellent deuxième film de Joe Wright et une très bonne adaptation du roman de Ian McEwan. Le trio d'acteurs James McAvoy/Keira Knightley/ Saoirse Ronan fonctionne à merveille
Yaël ZAFFALON
28 févr. 2008 à 20:32
emouvant et particulièrement bien réaliser c'est du Joe Wright
Maiwenn Vasse-Delalande
22 nov. 2007 à 20:59
long au debut mais interressant sur la fin
laetitia selles
28 févr. 2008 à 20:32
un peu trop long et trop gnangnan
Magnifiquement interprêté
jackie marchive
22 nov. 2007 à 20:59
j'avais adoré le roman...
monique cepeda
28 févr. 2008 à 20:32
depuis le temps que je voulais le voir ... encore un film qui m'a fait pleurer !!
delphine pichard
28 févr. 2008 à 20:32
superbe
Estelle Dubois-Mary
28 févr. 2008 à 20:32
La fin laisse sans voix !!!!
isabelle bonnet
22 nov. 2007 à 20:59
mais le livre est excellent!!!
Stéphanie DUMONT BROSSIER
28 févr. 2008 à 20:32
c'est beau un homme qui pleure...
francine BARANGER
28 févr. 2008 à 20:32
beau et triste à la fois
Fin surprenante tellement triste mais si biien...
isabelle cherfaoui
28 févr. 2008 à 20:32
excellent !!!
anne-sophie bories
28 févr. 2008 à 20:32
génialissime !
cathy lagache
28 févr. 2008 à 20:32
émouvant
Elodie Bernard
28 févr. 2008 à 20:32
Bien filmé, et superbe
christophe darreau
28 févr. 2008 à 20:32
une histoire bien triste sur une erreur de jeunesse qui doit hanter!!!
MARIANNE MILLET
28 févr. 2008 à 20:32
Film très touchant.A voir!!
marie-claude maçon
28 févr. 2008 à 20:32
une oeuvre brillante avec des comédiens boulversants A voir ou revoir
lysiane boisnard
28 févr. 2008 à 20:32
histoire passionnante d'un écrivain anglaise pendant la guerre 39/45
Film géniale.à voir.
marie line antheunus
28 févr. 2008 à 20:32
TRES EMOUVANT
Sèbastien DE VREESE
28 févr. 2008 à 20:32
Trop mélo comme je les aime.
Céline CLAIR
28 févr. 2008 à 20:32
pourquoi une histoire d'amour ne peut-elle pas se terminer bien ?
Angeline Ramos
28 févr. 2008 à 20:32
drame romantique dans un contexte de 2n guerre mondiale... Ca va...
isabelle couleuvrat
28 févr. 2008 à 20:32
un tres beau film sur la guerre tres emouvant tres triste egalement
audrey ballouard
28 févr. 2008 à 20:32
tres triste...pour les romantiques
MARYSE BOUGUE
28 févr. 2008 à 20:32
plein d'émotion ,j'avais la larme à l'oeil
Cathy Chasson
22 nov. 2007 à 20:59
Desolee, connais pas les titres en francais
A la télé, car plus le temps d'aller au ciné!!
Jean-Philippe Couillard
22 nov. 2007 à 20:59
beau film. Keira est très belle !!!!!
laetitia freard
28 févr. 2008 à 20:32
on etait 3 au CGR de Tours ce jour là...
fatima brulez
28 févr. 2008 à 20:32
a voir et a revoir
Justine BARRÉ
28 févr. 2008 à 20:32
Trop BIIEN, surtout chez Mat- et avec Légo' !! Super aprèm', surtout pour remplacer 2heures de techno !! ^^
fabienne armand
22 nov. 2007 à 20:59
mouais....
VALERIE LIEVRE
28 févr. 2008 à 20:32
Quelques longueurs malgré une histoire touchante et triste
CHRISTINE LEPREVOST
28 févr. 2008 à 20:32
Un beau film, que j'ai vu grâce à des places de cinéma que j'ai gagné
:)
Juliette Anvroin
28 févr. 2008 à 20:32
Un montage surprenant. Des acteurs excellents. Des émotions bien présentes. Que demander de plus...
aurélie jarrige
28 févr. 2008 à 20:32
Un trop bo film, et la fin.... un truk magnifik!
Magali Baudron
28 févr. 2008 à 20:32
Trés beau film et bonne histoire
Sylvie SOULLEZ
28 févr. 2008 à 20:32
Vu au cinéma le 16 janv 2008....très très belle histoire d'AMOUR...une musique, un jeu d'acteurs, des come back, décors et paysages sublîment...A voir Absolument....
Beaucoup d'émotion!
J'adore les films british! Je suis fan des autofictions!
Carole BONNEAU
28 févr. 2008 à 20:32
"Reviens... reviens... reviens moi !!!" Prenant ! beaucoup d'émotion dans ce film avec en bruit de fond, les frappes d'une machine à écrire ! Ames sensibles et sentimentales : s'abstenir !
film riche en emotions..a voir et a revoir..
Stéphane LECLERCQ
28 févr. 2008 à 20:32
J'en suis resté bouche bée et sonné.