Avis - Le Roi et le Clown

La Rédaction - 7 janv. 2008 à 21:40
 denise cornet - 26 févr. 2011 à 09:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2108179-le-roi-et-le-clown/

denise cornet
26 févr. 2011 à 09:30
Daniela de Montmartre
4 mai 2010 à 22:43
De l’importance pour le devin aveugle de savoir courir et danser sur le fil du rasoir. Ce bijoux allégorique a beau être réalisé en Corée, par des coréens pour raconter la petite histoire dans la grande de personnages eux même coréens, sa portée est aussi universelle que son message est fort et émouvant. Dénonçant par d'édifiantes métaphores, l'affrontement charnel entre la satyre et le pouvoir, ces exercices parmi les plus périlleux et dont l'audace reposant sur la liberté d'expression, cette art consistant à s'élever toujours plus haut, en fragile équilibre et avec la grâce de l'ange "messager", sur un chemin bien plus étroit que le fil de rasoir et en permanence menacé par le couperet sanguinaire de la censure, force l'admiration en même temps qu'elle met en danger ceux qui, trop téméraires ou insouciants, osent avec insolence, révéler la médiocrité et les bassesses de ceux sur lesquels elle pose un regard aussi critique qu'épris de justice, risquant pour cela à chaque instant, d'y laisser bien plus que quelques plumes et du sang. Ce qui ne m'a pas plu : Le classement dans la rubrique des "comédies musicales asiatiques"!!! Et pourquoi pas dans celle des "Space Opera" tant qu'on y est? Révélant à quel point l'auteur de l'article est passé à coté de ce film sans prendre le moindre instant pour le voir. La profondeur et la portée de son sujet étant universelle, peut-être aurait-il été plus judicieux de le classer dans la rubrique des Films Politiquement Engagés, des Drames Historiques, des Adaptations Littéraires, ou même celle des Comédies Dramatiques?
Franck Cavalier
7 févr. 2010 à 12:16
Wang-ui namja (L'homme du roi) de Lee Jun-Ik. Film coréen éblouissant osant traiter des plus cruciaux problèmes de société que sont les rapports entre la Liberté d'expression, la satyre, la sexualité, le pouvoir et la censure, à travers le destin exceptionnel de quelques personnages d'exception. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup trop court. Le moment où le film se termine n'étant qu'une invitation à le revoir sans fin jusqu'à en mémoriser les moindres paroles, les moindres détails pour le graver à jamais en nos cœurs meurtris.
Jean-Didier Bardy
17 avril 2008 à 00:47
Superbes costumes et décors, belle technique de prise de vues, histoire prenante, énorme performance des acteurs (dominés par un merveilleux saltimbanque), mise en scène tendue et puissante. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop de complaisance dans la cruauté.
Franck Cavalier
7 janv. 2008 à 21:40
Wang-ui namja (L'homme du roi) de Lee Jun-Ik. Film coréen éblouissant osant traité des plus cruciaux problèmes de société que sont les rapports entre la liberté d'expression, la satyre, la sexualité, le pouvoir et la censure, à travers le destin exceptionnel de quelques personnages d'exception.
dorothee casano
7 janv. 2008 à 21:40
ca fait peur
Film art et essai, Coréen d'une humanité déconcertante. Dur de voir à quel point l'homme a pu déconner, mais bon de savoir que certains on eu l'oeil pour tout voir et tout décortiker.
dominique forest
7 janv. 2008 à 21:40
une histoire de comédiens et d'amour, en huis clos et en Corée.
Brieuc Vallée
7 janv. 2008 à 21:40
Un film coréen vraiment génial. Une image superbe, une histoire passionnante et des acteurs talentueux...ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant et eu autant d'émotions au cinéma...
Anne-Camille Bréchoteau
7 janv. 2008 à 21:40
film coréen de 2005 qui sort au cinéma en France en janvier 2008 : allez-y si ça passe près de chez vous!!
Jessica Souchay
7 janv. 2008 à 21:40
Tres beau film ... certain sujet abordes sont assez odacieux pour un film coreen...
mahamadou gassama
7 janv. 2008 à 21:40
très intéressant
Patrick LATINUS
7 janv. 2008 à 21:40
lol
Fabrice TSIN-YING-FING
7 janv. 2008 à 21:40
avec l'acteur Lee Jun Ki (héros du nouveau drama Iljimae)
laurence loilant
7 janv. 2008 à 21:40
génial !
Ce film a fait 5 millions d'entées lors de sa sortie ,en 2005 ,en Corée . Je vous le conseille vivement