Ecole de cinéma : laquelle ?

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
-
Bonjour,

Je sais que cette question a été posée des millions de fois sur des millions de forums, mais c'est histoire de la réactualiser un peu (parce que des réponses de 2006, 2011, ça commence doucement à dater). Quelle école de cinéma selon vous ?

J'explique mon cas. Je vais rentrer en 3ème année de fac de cinéma en septembre, mais je ne pense pas continuer en master ensuite, mais plutôt m'orienter dans une école de cinéma. Je préfère me renseigner maintenant, ça me laissera plus de temps pour réfléchir.
Alors je préfère éviter les écoles privées sur Paris (financièrement en comptant l'école et le logement en région parisienne, ça va être compliqué), la Femis ne me tente pas. Plusieurs écoles m'attirent en revanche, mais je ne sais pas toujours quoi en penser : Arfis (à Lyon), Cinécréatis (à Nantes), ESRA (campus de Rennes), Insas (Bruxelles). Si vous pouviez me dire les points forts et les points faibles de ces écoles (si des anciens étudiants de celles-ci sont sur le forum, ce serait encore mieux :) ).

Bonne fin de journée, merci d'avance :)
Afficher la suite