Que faire pour devenir monteuse après une licence générale ?

-
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Anaïs et je suis titulaire d'une licence générale en arts du spectacle (cinéma/théâtre). Je voudrais devenir monteuse spécialisée en effets spéciaux et je cherche donc la meilleure formation possible en zone parisienne qui pourrait me permettre d'accéder à cette débouchée, bien sûr par rapport à mon profil Bac + 3.

J'avais pensé à faire un BTS post-prod (idéalement en alternance) mais j'ai conscience que c'est rétrograde. Je pense que c'est la meilleure option pour quelqu'un qui sort du Bac mais comme c'est pas mon cas, je ne sais pas.

Après, je n'ai pas les moyens pour aller en école privée donc excepté les concours grandes écoles, quel serait le meilleur choix entre une licence pro, un master pro, une formation de spécialisation gratuite, école gratuite etc ? Vous avez des exemples ? Ou peut-être que le BTS reste selon vous la meilleure option pour moi malgré que ce serait prendre les choses à l'envers ?
Je voudrais avoir autant de chances pour devenir monteuse que quelqu'un qui a fait d'abord un BTS post prod avant de compléter sa formation.

Merci à ceux qui me répondront.
Afficher la suite