Recherche un film ou téléfilm avec femme muette non identifié vu sur ARTE

-
Bonjour,

je recherche vainement depuis 7 ans le titre d'un film vu sur Arte il y a quelques années entre 2000 et 2005 avec une femme de type slave, muette, brune ou châtain, et un acteur allemand.

Le scénario porte sur l'apprivoisement progressif entre deux êtres meurtris : un ex-mercenaire allemand qui vit solitaire dans un fort désaffecté au fin fond de la foret noire et qui va chercher dans un pays slave une jeune femme muette et mutique, traumatisée par la mort de ses proches, jeune femme qu'il rachète violemment a sa famille qui l'exploite pour la ramener avec lui dans son fort isolé au fond de la foret noire.

Cette belle jeune femme muette qui se réfugiait mutiquement dans une grotte cerclé de bougies, dans son pays de l'Est repousse cet homme dur et plus âge qu'elle mais est contrainte de le suivre tout en se refusant a ce mari forcé qui vient de l'acheter et l'arrache contre son gré aux racines affectives de son traumatisme et a son refuge dans cette grotte.

Tout au long du film, ces deux êtres forces de vivre ensemble mais se fuyant découvrent peu a peu l'histoire et les traumatismes de l'autre et les causes qui le pousse a êtres mutique ou dur, ainsi que la finesse de sa sensibilité cachée et protégée par cette carapace, en sont respectivement touchés, découvrant ou retrouvant dans l'autre leur propre fragilité et finesse.

ils parviennent peu a peu, sans parler la meme langue, et bien que sauvages et défiants, a être de plus en plus attentionnés l'un pour l'autre après une longue et difficile approche, isolés dans ce meme fort perdu au fond de la foret noire.

L'allemand qui cache un violon dans le fort, se revele avoir été en un ex-violoniste de talent, et sa femme comprend qu'il a été trop meurtris par ces années de mercenaire. Lui, construit en secret a la fin du film un édifice, une nef drapée et colorée pour l'anniversaire de sa femme tandis qu'elle décède d'épuisement, non sans avoir reconnu l'amour qu'il lui porte.

Ce film, qui est en couleur, est récent (1990-2010) finit tristement mais il est magnifique de finesse sentimentale, un peu dans le style de Breaking The Waves de Lars Von Trier.

Il est probablement Franco-Allemand (ARTE) mais meme via ARTE je n'arrive pas a en obtenir le titre et remercie d'avance tout les cinéphiles averti de l'aide qu'ils sauront m'apporter. Je le recherche sans succès depuis 7 ans déjà. Merci a vous pour vos pistes d'identification

Jeannot
Afficher la suite