Passionné par le cinéma: Comment devenir Acteur ?

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
-
Bonjour -ou bonsoir à tous- =)
J'ai décroché l'année dernière un BAC Scientifique et suis actuellement en FAC d'Anglais dans le nord de la France.
Depuis plusieurs années maintenant, je rêve de devenir acteur. Je sais que beaucoup de personnes peuvent penser qu'il s'agit d'une simple envie et "crise passagère", mais c'est quelque chose dont je rêve vraiment depuis toujours. Malheureusement, encore aujourd'hui, il y a toujours quelque chose qui me coince, qui m'empêche de me lancer.
J'ai déjà recherché des sites d'auditions/castings sur Internet, mais en général les seuls disponibles ne se trouvent qu'en région parisienne ou plus bas en France encore. Malheureusement étant âgé de 19ans et n'ayant le permis que depuis peu de temps, il est très difficile pour moi de faire des aller-retour "juste" pour une audition...

De plus, et je pense qu'il s'agit là d'un problème courant chez tous les jeunes voulant exercer ce métier, mes parents et le reste de mon entourage n'y croient pas du tout en raison des chances d'y parvenir qui sont très minimes. Ce qui fait que je sais qu'ils ne seront jamais d'accord pour que j'aille passer une audition quelque part. Et puis... vu pour eux, être acteur, c'est quelque chose d'uniquement irréalisable...
Malgré tout, je ne perds pas ma motivation et mon ambition.

Point positif, si je peux dire ça comme ça, c'est que je ne suis pas du tout timide, à l'aise en public et très sociable. Je sais que jouer devant une caméra ne me ferait pas peur, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine (quelques années de théâtre au collège seulement). Des amis m'ont déjà dis qu'il y a plus de chances si on tente des auditions à l'étranger, que c'est plus facile d'accès... Dans ce cas, étant en licence d'anglais et très à l'aise avec cette langue, et sachant que, par rapport à mon entourage je ne peux compter que sur moi-même pour pouvoir espérer réussir, je pourrai plus tard essayer de partir en Angleterre et/ou aux Etats-Unis pour y passer des castings...

Pour en revenir au sujet, j'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider concernant ce métier, me donner des informations et conseils. Existe-t-il un site de castings et d'auditions qui cherchent des comédiens et se situant plus proche du nord de la France que de Paris ? De plus, faut-il forcément une expérience dans ce domaine (comme le théâtre) pour pouvoir y parvenir ? Enfin, est-il vrai qu'il serait préférable pour des "jeunes" de tenter sa chance à l'étranger ?

Désolé pour le pavé, et merci à tous ceux qui liront ce sujet et qui y répondront =)
Afficher la suite