Comment passer le concours d'une école de cinéma ? ( prépa )

Oksadream Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 18:48
Bonjour à tous !
Je passe actuellement en première L option cinéma et souhaite plus tard intégrer l'une de ces écoles de cinéma : La Fémis, Louis Lumière ou L'école de la Cité. Ces concours étants extrêmement limités et sachant pertinemment que le cinéma est un secteur restreint, avoir quelques conseils quand aux études préparatoires à faire m'aiderais fortement. Alors voilà, je souhaiterai intégrer la faculté de lettres et langues de Poitiers avec mention art du spectacle, est ce un bon choix pour ensuite passer les concours ? Le programme me parait convenir mais je dois avouer que je ne m'y connais pas assez du haut de mes épaules de jeune lycéenne.. Je pensais avant tenter Ciné-sup à Nantes mais j'ai entendu qu'une prépa n'était pas forcément judicieuse. J'ai également consulté les profils des candidats admis à la Fémis et ai constaté que plusieurs d'entre eux sont issus d'universités.
En espérant qu'une âme généreuse vienne à mon secours, merci d'avance.
A voir également: