Comment James Bond est -il devenu une véritable image de marque!

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
Bonjour,

Je me posais déjà la question il y a quelques temps et là ... après confirmation, je voulais vraiment faire ressortir la chose car je trouve intéressant de s'interroger sur le fait qu' à mon humble avis, James Bond est devenu une véritable image de marque.

Toutes les marques s'arrachent le beau 007 afin de faire le buzz que ce soit dans les films (pratique assez commune) mais aussi en dehors des movies ... car il est vrai que ca doit couter cher de présenter un de ces produits dans un film comme James Bond, au budget pharaonique.

C'est l'exemple de KIA qui a réussi à emballer notre fameux Pierce Brosnan pour venter les mérites du nouveau 4x4 --> https://www.youtube.com/watch?v=nayeYTmEdYw

J'ai également appris que Heineken avait payé plus de 35 millions d'euros pour attirer Daniel Craig dans ses courtes pubs ... : https://www.youtube.com/watch?v=BHNWEj8YIV8

Après, on a aussi le James bond version Robbie Williams, qui est pas mal dans son rôle, pour Cafe Royale (petite reference à Casino Royale ?) : https://www.youtube.com/watch?v=o10p0SLwfw0

Ou encore, un peu moins connu mais tout de même, Mister Nathan Rippy qui joue le role d'un agent secret qui en a marre du ménage mais qui utilise helpling pour régler ses problèmes, lui permettant donc de sauver la planète : https://www.youtube.com/watch?v=kNNrHMAMao8

Tout ca pour dire que je n'ai pas l'impression que d'autres "héros" fassent autant le buzz que notre cher et tendre 007.

Qu'en pensez-vous ?

Clem
Afficher la suite