L a Santé de la France

-
Bonjour,

J'étais un télespectateur assidu de votre émission, mais j'avoue me déconnecter de plus en plus.

La raison principale est la superficialité des commentaires face aux trois thèmes qui monopolisent maintenant votre émission.

Les thèmes
Le terrorisme
n'est traité que sous l'angle policier
Jamais on ne l'aborde sous l'angle de l'économie (interventionnisme français-protection des matières premières pour l'énergie- développement de la délinquence suite à une économie en continuelle dégradation sur laquelle prospère le terrorisme)
L'Allemagne a fait un choix autre pour sa politique énergétique et la conséquence majeure est de se dégager de tout interventionnisme (de moins en moins besoin d'uranium et de pétrole)
Les turcs avec DAESH sont assurés d'avoir du pétrole à moitié prix

Le FN
n'est traité que sous l'angle des valeurs
Pour avoir des valeurs il faut avoir quelque chose dans l'assiette à manger donc du travail
L'Allemagne avait autant de valeurs que la la France avant 1933, çà ne l'a pas empecher de basculer dans le nazisme après une dizaine d'années de chomage et de misère grandissant
Le discours du nazisme était simpliste si vous n'avez rien dans votre assiette c'est la faute
de l'incurie de la classe politique gouvernante
des juifs qui ont concentré les richesses du pays(pour nous ce sont les immigrés qui concentrent les prestations sociales)
de l'Europe qui nous a infligés des dommages de guerre iligitimement (de l'UMPS qui a livré le pays à l'Europe et à la mondialisation entraînant un endettement grandissant)
D'où les solutions évidentes du FN (renvoi des immigrés-fermeture des frontières et sortie de l'EURO-non paiement de la dette)
Le nazisme a "réussi" parce que en se réarmant il a menacé de réenclencher une guerre qu' aucuns autres pays européens ne voulaient et on connaît la suite....

Mais en 2017 on est loin de la situation mondiale de 1933, je ne vois vraiment pas l'arme dissuasive que pourrait brandir le FN pour obliger le reste du monde à avaler son programme.

La politique politicienne

Ils pensent tous à leur élection où réelection! mais pas à la situation de la France.
Et pourtant ne peut on commenter les chiffres depuis 3 ans et faire réagir les politiques sur ceux ci
croissance-compétitivité relative-chômage-pauvreté-pouvoir d'achat-dette publique-fiscalité-dépense publique-logement-recherche
Tous ces chiffres circulent sur le net avec ce commentaire:"faîtes circuler, il faut que tous les français le sachent.....
> > > > > > > ils ne le sauront pas par les médias...."

En guise de conclusion:

Je crois que dans l'inconscient collectif de nos politiques est de considérer le FN comme un bouclier à des mouvements violents qui pourraient se produire.
Faites le rapprochement avec la Bretagne- peu de FN et çà se termine par les bonnets rouges.

Sans rancune, néammoins c'est la moins mauvaise émission du genre, substituez plus de réflexion à l'émotivité!

Pas facile avec les critères d'audience

Cordialement
Jean Plé
Afficher la suite