Quel est ce film magnifique ?

Signaler
-
Bonjour à tous,

Je suis ardemment à la recherche d'un film que j'avais vu il y a longtemps, étant petite et qui m'avait beaucoup marqué, par sa beauté. J'aimerais tellement le retrouver et le revoir !

Je ne connais ni le titre, ni le nom des acteurs, mais j'ai en tête deux scènes très précises. Je ne sais pas du tout à quel point ce film est connu ou non. Je ne me souviens plus de la fin, mais il me semble que c'était un drame. C'est également avant tout un film d'amour, très poétique. Je ne sais pas de quand il date, mais pour vous donner tout de même une idée, je dirais entre les années 70 et les années 2000.

La première des scènes dont je me rappelle se déroule plutôt à la campagne (peut-être au Vietnam ou dans un pays asiatique ? ou en Irlande ?). Je dirais que cette scène est située plutôt au milieu ou à la fin du film. Les images sont très poétiques. Après avoir fait l'amour toute la nuit, un couple sors d'une petite maison (en bois je crois) un peu perchée sur une hauteur, et dévalent la pente devant la maison en étant toujours enlacés ensemble, en roulant par terre l'un contre l'autre...

La deuxième scène dont je me rappelle se déroule, je crois, peu après cette scène d'amour. (Il se passe qqch entre ces deux scènes, mais je ne sais plus quoi). Le couple est maintenant dans une ambulance, sur la route, sur un pont je crois. C'est elle seulement qui est allongée sur une civière. L'infirmier (ou infirmière ?) demande à l'amant de cette jeune femme s'il sait quel est son groupe sanguin. Il répond qu'il ne sait pas, mais qu'il faut prendre le risque d'essayer qqch et il a l'intuition qu'elle doit avoir exactement le même groupe sanguin que lui-même... et je ne me souviens pas bien de la suite, mais je me demande s'il ne donne pas aussi son bras pour donner son propre sang.

Voilà tout ce dont je me rappelle... je pourrais peut-être répondre à des questions si vous en avez ou donner des précisions au besoin. J'espère de tout cœur que vous pourrez m'aider, que ce film est relativement connu et que quelqu'un le reconnaîtra !

Merci d'avance pour votre aide.