Help je ne trouve plus le nom d'un dessin animé de mon enfance

Erotallab - Modifié le 14 août 2017 à 15:17
Bonjour,
Alors cela fait environ 1 an et demi que je cherche le nom d'un dessin animé des années 2000 il me semble.. Alors voila le dessin animé député il me semble par une course de "voiture" (je dirais plus machines volante) dans un village dominé par une pierre "magique" verte qui permet de faire vivre le village. Lors de la course le cristal est volé ce qui est dangereux pour le village. Les personnages principaux (qui ressemble dans mes souvenirs à des elfes) vont donc voir le réalisateur de la bd dont ils sont les héros (à ce moment ce n'est plus un dessin animé, il y a des images réelles mélangées avec des images des personnages dessinés) pour changer le déroulement de l'histoire etc... voila les seuls souvenirs que j'ai de ce dessin animé, je m'excuse pour la manière dont je l'ai expliquer, c'est assez vague dans ma tête.. je vous remercie pour votre aide. Cela me rend folle de ne pas trouver le titre de ce dessin animé!!

PS: il me semblait que le titre commençait par "le monde de.." ou "le royaume de.." mais apres plusieurs mois de recherches je n'ai rien trouvé...
A voir également: