Cherche titre d'un dessin animé des années 1990

Guizmo353 2 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 27 février 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 14:14
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je recherche le titre d'un dessin animé que j'ai probablement vu dans les années 1994 à 1998 je ne sais pas exactement. Je ne connais pas non plus la source de diffusion mais je peux simplement vous décrire ce dont je me souviens :

C'est l'histoire d'un personnage qui je pense s'appelle "Edwin Barns" et qui en dormant fait un rêve particulier. Au travers de son rêve (dans lequel lui-même est illustré en train de dormir) il fait vivre une ville (qui je crois d'ailleurs porte le nom de quelque chose? ville) dans laquelle toute une communauté de personnages, notamment une assemblée de bébés en couche et en chaise volante met tout en oeuvre pour que ce fameux "Edwin" ne se réveille jamais car leur existence dépend de son imagination. Le fil conducteur du dessin animé est axé sur la traversée de la ville de cet homme dans son lit afin de l'isoler dans un lieu où il dormira à jamais. Il y a d'ailleurs lors de ce périple quelques incidents qui ont bien failli le réveiller, comme : une plume d'oiseau qui tombe d'un nid et qui est récupérée in extremis par un oiseau en vol - un réveil qui se met à sonner alors que l'homme se trouve dans une espèce de pièce gonflable et confinée... Voilà pour les grandes lignes de ce dessin animé, mon souvenir reste vague et approximatif mais j'espère que ce peu de description éveillera le souvenir de quelqu'un d'autre qui saura me répondre ou du moins qui pourra alimenter la recherche avec plus de détails.

Merci à tous par avance.

Cordialement.
Afficher la suite