Recherche titre vieux dessin animé stop motion !

Signaler
-
Bonjour,

Je recherche activement le titre d'un dessin animé pour enfant qui m'a énormément marquée. Mes souvenirs sont vagues mais je me souviens que je le regardais sur des cassettes VHS.

C'était un dessin animé en stop-motion, qui montrait deux personnages mâles qui me semblaient un peu vieux. Il me semble que l'un d'eux avait des cheveux dans les tons roux. L'un d'eux avait, il me semble, des lunettes et une moustache. Il y avait un des personnages qui était très intelligent et un plus bête, et ce dernier se retrouvait toujours dans des situations loufoques (perdu sur une banquise, poursuivit par un lion..) Je ne crois pas qu'il n'y avait pas de paroles, plus des onomatopées. C'était des épisodes très courts. Ils m'ont toujours un peu fait penser à des dessins animés du genre Bonne Nuit les Petits, Pingu ou La Maison de Toutou (car stop motion et destiné à un public enfant) Le titre reprenait le noms de ses deux personnages principaux "(...) & (...)"

Je me souviens que cette cassette était dans les tons verts et oranges (l'écriture du titre notamment) et présentait les 2 personnages sur un fond neutre.

J'adorerai revoir ce dessin animé mais n'arrive à le trouver nulle part... Si vous avez de quelconques pistes je suis plus que prenese!

Merci mille fois,

F-R