Je cherche un vieux film passé sur la 5 il y a 20 ans

-
Bonsoir, j'ai depuis quelques temps un souvenir qui me revient d'un film que j'avais vu un soir sur la 5eme chaine il y a bien 20 ans de ça. C'était une soirée à thème horreur, avec des courts métrages un peu étranges, notamment l'un où un couple visite un appartement, ils sont interessés pour signer le bail, le type qui fait la visite leur dit d'attendre dans la pièce où ils sont le temps qu'il aille chercher des papiers, il sort, et ne revient pas. Au bout d'un moment le couple s'impatiente, ouvre la porte pour aller voir ce qu'il se passe, mais se rendent compte qu'un mur a été monté derrière la porte entre temps pour les emmurer vivants.
Et donc dans cette émission, la 5 avait aussi passé un film que je cherche, en noir et blanc, avec un framerate assez bas, on aurait dit un truc filmé à la Charlie Chaplin. J'ai le souvenir d'une visite d'un long couloir, possiblement dans un asile, où le héros cherche son chemin, et on voit entre autres horreurs, un homme agenouillé qui grignote une tête coupée au sol, et lorsqu'il voit que le héros l'a vu, il recoiffe légèrement la tête l'air de dire "non non je faisais rien de mal", le tout avec ce style saccadé propre aux vieux films de l'époque Chaplin donc. J'ai cette image en tête, très malaisante, et ça me dérange d'être incapable de trouver d'où ça peut bien sortir.
Quelques incollables sur les vieux films sauraient de quel film je parle?
Afficher la suite