Avis - Green Book

La Rédaction - 2 févr. 2019 à 08:37
 zaza - 10 juil. 2023 à 17:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1797549-green-book/

Un film d'une grande intelligence qui met en avant ce que l'homme peut avoir de plus mauvais jusqu'à en friser l'absurde.
Il nous redonne une note d'espoir grâce a un petit nombre de gens bienveillants.
A ne pas rater!
j'ai adorer
Super film ,de paix entre les races........à quand l'amour?qui nous libérera de tout?dieu,est amour,alors approchons de lui!!!joyeux noël à vous tous ????
Un superbe film à ne pas rater. Il met en lumière cette terrible maladie qu'est le racisme
Meilleur film !
Magnifique
Excellent film reflète bien le racisme noir des années 60 dans le sud des États Unis. Une belle amitiés entre le virtuose noir éduqué dans les meilleures universités et un chauffeur blanc raciste un peu frustre
J'ai adoré ce film. Le coeur n'a pas de couleur.
Très bon film, bien joué.
tres bon film
Vu 3 ou 4 fois, ce qui doit faire de moi une méchante blanche
Superbe film. Une ode à la différence qui enrichit tout un chacun.
Film magnifque et très touchant
Très bon film, très bons acteurs.
Magnifique et émouvant un chef d'œuvre
Une merveille à tout point de vue. Magnifiquement joué et filmé. Ne sombre jamais dans le pathos du genre "pauvre noir et méchant blanc"... Je l'avais vu à sa sortie au cinéma ; je l'ai revu hier soir à la télé et toujours le même plaisir et le même émerveillement... À revoir sans modération !
Film sans grand intérêt, les acteurs jouent bien mais le film traîne en longueur et l'histoire est ennuyeuse au possible
Magnifique
Excellent film
Très très beau film , mais y a toujours des mécontents dommage
soda89
Excellent !
Magnifique, une belle leçon de vie.
Une histoire très émouvante, la bêtise humaine, la niaiserie humaine, j ai beaucoup apprécié ce film, Merci ????
Une plongée dans l Amérique sudiste raciste encore segrationiste Un road movie superbe a l'image de ses espaces americains ou la petite histoire rejoint la grande la rencontre improbable de deux individus qu en apparence tout oppose sauf leur profonde humanité se révélant à leurs contacts réciproques Magistrale interprétation et comme souvent une musique qui fil conducteur illustre cette harmonie
Quelle claque ai-je pris par ce film extrêmement bien réalisé, tiré d'une histoire réelle ; et magistralement interprété par des comédiens sublimes. Il y avait bien longtemps, que je n'avais pas été bouleversé ; par une réalisation de haut vol !....
Ferrec Aurelie
8 févr. 2021 à 14:56
Malgré les polémiques un très beau film
tres bon film
Excellent !
Très beau film.
Très bon scénario. Film qui rend optimiste.
Excellent ce film! Les acteurs, la musique, l'interprétation, une perle du cinéma !!!!!
Super
Excellent film
Excellent film....sur la véritable amitié...
Excellent film interprétation impeccable
énorme, un superbe film
Très beau film
Very good care
Film extraordinaire, rôles nuancées et acteurs capable d'interpreter le sujet très sensible. A revoir.
Excellente, émouvante
Je n'ai pas acccroché, on a déjà vu cela 100 fois, il faut mieux lire "dans la peau d'un noir" l'histoire vrai de l'auteur John Howard Griffin en 1961
rescape2001
23 mars 2019 à 14:46
Superbe film. Plein d'émotion et la relation entre les 2 acteurs est extraordinaire. Mérite largement ses oscars.
Excellent film, j'ai passé un très bon moment, on ne voit pas le temps passer. Beaucoup de messages dans ce film, notamment que chaque personne, quelle que soit son origine et son mode de vie, peut apprendre à une autre. Film à ne pas manquer
C'est le meilleur film que j'ai vu depuis le début de l'année, je ne regrette pas mon déplacement. Les deux acteurs principaux sont excellents, à aucun moment, on ne s'ennuie. Dommage qu'au vingt et unième siècle, le racisme soit encore d'actualité,
Sublime. Magnifique jeu d'acteurs. 2 h 10 de road movie au gré du Green Book... un régal. Inoubliable.
J'ai vécu aux Etats Unis et connais des habitants locaux de toutes ethnies. Son scénario est aux antipodes de ce que j'ai vu et entendu et je ne lui donne 3 étoiles que pour la beauté des paysages et de la musique.
Un très beau film. Une très belle et grande histoire d'amitié entre deux hommes. Une belle leçon de vie, de tolérance et de respect. A voir absolument.
belle histoire inspirée d'un fait réel des années 60 aux Etats-Unis. Leçon d'humanité au travers de la période trouble de l'Amérique engluée par le racisme et la ségrégation . Une fois de plus l'art et l'estime de l'autre révèle la beauté de l'âme.
VU 15 FOIS , toujours avec le même ravissement, film qui mérite sa récompense, et prestation magistrale des deux principaux acteurs!!une merveille, excellent divertissement qui fait doucement réfléchir....
À voir absolument pour son scénario, ses acteurs, l ? Amérique des années 60... Beaucoup d ? Émotions mais pas de sensiblerie.
Impérial ce film. A voir absolument... La confrontation de deux personnages diamétralement opposé, mais qui finisse par sympathiser, tout cela en pleine ségrégation raciale des années soixante...
Je croyais tout savoir sur le racisme..et bien j' en ai encore appris notamment quant au ressentit de celui qui le subit. Des films de cette qualité , il n' en sort pas beaucoup chaque année! A voir, indiscutablement.
a voir absolument;des films comme celui-ci, il n' en sort pas beaucoup chaque année. On a tous bien sûr l' impression de savoir ce qu' est le racisme ...et bien on en apprend encore!
FRANKY PETROS
20 févr. 2019 à 14:14
Un bon film qui allie humour et réflexion sur l'intégration des noirs dans les états américains du sud. Les préjugés ont la vie dure !
Je déteste ces films qui restent longtemps à l'affiche. Ces films devraient être interdits tant ils vous mettent mal à l'aise à la fin de la séance. Nous sommes en 2019, je ne vois pas ce qui a changé. Des noirs se font encore tabassés par des flics, mon ticket que j'ai payé distribue 90 % de salaire aux blancs et seulement 10 % aux noirs, l'équité n'est pas encore là. Ce genre de film ne fait qu'empirer la situation du racisme que les blancs ont inventé c'est pour dire qu'ils se font eux-même leur apologie sur la haine raciale. Je suis sortie de la salle, dehors, j'avais peur de me faire attaquer, j'aurais préféré avoir la sensation que tout cela est aujourd'hui périmé.
Tres beau film envoutant tout en finesse avec un humour imparable!Tres bon moment de sentiments emouvants et revoltants a la fois A voir!!!
Film à voir absolument surtout en cette période de haine et de rejet de l'autre au nom d'idéologies fallacieuses et meurtrières. Et les acteurs sont extraordinaires.
A voir en VO. Indispensable. Bonne etude des m?urs du sud Américain, ou les mentalités ne sont pas très différentes en 2018 (j'ai la double nationalité Fr et US).
Enfin ! Un film magnifique de finesse et de pertinence. Un film « écrit », « réalisé », ça faisait longtemps. Ceux qui se souviennent de « l ? Arnarque » avec paul newman et robert redford y retrouveront un je ne sais quoi de jouissif. Courez vous oublier !
Excellente comédie dramatique, on ne s'ennuie pas une minute, entre le rire et les larmes, la vie quoi!
Magnifique, si bien joué et fin.
superbe émouvant acteur hors pair les sequences concernant l'apartheid sont bien décrites avec ces aprioris et au fon une belle histoire d'amitié
Magnifique film ,histoire vraie !!!!! très bons acteurs , très bon film il vaut ces 5 étoiles ! à voir au cinéma plus tôt deux fois qu'une !!!!!!!!!!!!
Film émouvant à voir et revoir.... Pourtant, pas de battages médiatiques à sa sortie Comme quoi ,un bon film fait son chemin de bouche à oreille .
Magnifique film!!!!! A ne pas rater.... ??????????????????????????????????????????????????????????????????????
Un film magnifique, émouvant qui retrace fidèlement l?époque où les noirs américains n?avaient aucun droits dans la plupart des états du sud des États Unis . Les deux acteurs principaux tiennent avec force et brio ce petit chef d??uvre!. A voir absolument
Film excellent à tous points de vue !!! Scénario et dialogues, jeu des acteurs (et même sur le plan musical !), réalisation... Une magnifique réflexion sur le rapport à l'autre, drôle et émouvante, très juste. Comprends pas pourquoi il n'a que trois étoiles sur le site, c'est le meilleur film que j'aie vu depuis longtemps.
Un simple mot : ce film est un diamant sur tous points traités...... Courez le voir "l'excellence même de ce duo".
Arlette de Toulon
30 janv. 2019 à 16:48
Un film qui fait découvrir la vie des musiciens noirs dans le sud profond dans les années 50/60 ... J'aimerais penser que cela a changé
jean pierre 56
30 janv. 2019 à 12:56
un petit chef d'oeuvre avec un jeu d'acteur parfait et une excellente réflexion sur le racisme et les préjugés raciaux et culturels
superbe film qui alterne le dramatique,l'humour.prestation remarquable des 2 acteurs.bonne réalisation
Super film. Le sujet est une triste réalité mais traitée avec une pointe d'humour et d'humanité. Les acteurs sont excellents et très attachants .
Excellent ! Triste réalité mais en même temps plein d humour , excellents acteurs .
Quel film réjouissant! On est révoltés, émus, on sourit beaucoup aussi et on se rend compte du chemin parcouru ! Allez y