Avis - Nous finirons ensemble

La Rédaction - 7 avril 2019 à 19:29
 biloba - 13 oct. 2021 à 00:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/film/1364379-nous-finirons-ensemble-la-bande-annonce-de-la-suite-des-petits-mouchoirs/

bon film
Guillaume du 36
13 oct. 2021 à 00:06
Juste génial , j'espère sincèrement qu'un 3eme volet sortira bientôt .
Merci mille fois aux acteurs
Presque bien , juste d ou tu laisses ton ami seul couler sur le bateau pour quand même revenir ????
Long tro long sans Saveur...
très beau film , drôle parfois ,émouvant aussi ! ! ! !
Je l’ai trouvé super... moins émouvant que le 1er, mais émouvant quand même sur quelques sur quelques scènes, plein d’humour.... ils ont bien fait de tourner la suite. Souvent les suites sont fadasses, Ben celle ci est réussi, cela à fait l'unanimité. A aller voir quand on a vu le 1er !!
Nanic191152
29 mai 2019 à 20:40
Je n’avais pas trop aimé le premier et m’y rendais sans grande conviction mais quelle belle surprise !!! François Cluzet est magistral et les autres acteurs géniaux !!! J’ai passé une soirée formidable !!!
FILM UN PEU LONG, beaucoup trop de personnages et de discussions . les acteurs sont très bien, de belles images, et quelques bons moments qui font sourire
très décevant et beaucoup trop long
Super
Formidable on rit du début à la fin
on a adoré...belles performances des acteurs, des sentiments, de l'humour, un film qui fait du bien !
Film sans intérêt.... on s'ennuie pendant 2h ! Que de la parlotte... dommage pour les bons acteurs de ce film qui méritent un bien meilleur scénario !
Excellent
Excellent .... du rire ... des larmes ...., la vie!!!
Un film de "Potes" comme on les aime. Contrairement à ce qui est dit ailleurs, Cluzet est Cluzet dans son rôle, parfait. Et Marion Cotillard (à savoir que je ne suis pas franchement fan) est tout à fait parfaite dans son rôle, excellente. Certes les personnalités sont exacerbées et outrancières mais le plaisir est là. Nombreux sont ceux qui rient dans la salle. Les applaudissements à la fin de la séance démontrent une réactivité positive aux critiques de pros ou amateurs gauchisants. Et pour Guillaume Canet, il est à noter que Claude Lelouch a eu à subir ce genre de critiques assassines tout au long de sa carrière. Malgré tous ces opposants abrutis, il a sorti quelques anthologies. Je n'ai pas souvenir que "Le Coeur des Hommes" ou "Barbecue" aient eu à vivre des diatribes aussi violentes que celles qui nous sont données à lire contre Guillaume Canet. Alors messieurs les critiques frustrés, les gauchos jaloux et autres gilets jaunes…. Oui nous pouvons aimer "Les Petits Mouchoirs" et "Nous Finirons Ensemble" sans culpabiliser de n'avoir pas de souci de fins de mois. On peut aimer rire de "Bobos" et autres "Bourges" (dixit) juste par plaisir. On a ri, à l'époque, de films hilarants avec des acteurs qualifiés de « peu sérieux » à l’époque, comme Lino Ventura ou Brel . Alors si (comme ça a été écrit) on n'a pas le droit de réaliser de tels films parce qu'il y a des gilets jaunes qui sont occupés à détruir des emplois, je veux bien descendre dans la rue pour défendre nos droits à la diversité et combattre le nivellement par le bas. MERCI GUILLAUME CANET. Merci à toutes les actrices et acteurs du film. Nous avons passé deux heures de bonheur à un train d'enfer. Et comme disait Brel dans un autre cadre, messieurs les intrigants, je vous emmerde.
Très décevant. film fait par des bobos pour des bobos incultes....Le scénario est ridicule, quant aux acteurs, que font ils dans cette galère ? Franchement , restez sur le très bon souvenir des petits mouchoirs....
Superbe film tout comme le premier: Des moments d'émotion et de rires tout y est. Pourvu qu'il y est une 3eme partie que j'attend avec impatience ...
Film décevant. personnages pas jolis jolis... Excellentes interprétations en général en particulier Marion Cotillard et Francois Cluzet au sommet de son art. Sinon, on fume..je croyais G.Canet et M.Cotillard écolos..on boit et puis "putain" a chaque instant c'est relou et un peu vulgaire.
un peu décue.
fairytales58
8 mai 2019 à 11:54
On retrouve avec plaisir à la fois la bande d’amis et la maison ou l’on aimerait tous passer des vacances. Les personnages ont pris de la maturité pour certains, d’autres resterons d’éternels adolescents, la maternité n’a pas permis à Marie de se poser mais on l’aime dans ses fêlures. Un film drôle, émouvant au final optimiste. A voir absolument.
Tous ceux qui ont aimé Les petits mouchoirs vont se régaler. L'impression de retrouver une bande de potes après quelques années de séparation. Courrez-y
Beau film moi j'ai aimé avec tous ces grand acteur belle bande de copains Merci
Un film plein d’humanité, on aimerait rester avec tous ces personnages encore et encore
Bon film Bonne suite après les petits mouchoirs Super acteurs et actrices J’ Adoré les musiques que Guillaume Canet a mis
J'ai adoré l'histoire et tout ces acteurs, rires, sourires, émotions,s tout y est pour passer un très bon après midi de bonheur
très decevant..
Alimentaire ! Dommage ?
J'ai passé un bon moment mais sans plus.
Film un peu ennuyeux.
Manque de scénario, de grands espaces vides., Des longueurs. les acteurs au bord de la caricature ( notamment Cotillard).. un grand bravo à celui qui sent la tête de l'eau : Laurent Lafitte.
Excellent à tous points de vue. J ai fait partie de cette bande d ? Amis tout au long du film ?
Finalement, il faut rester sur la fraîcheur du film les petits mouchoirs. Film de Trop pour Canet .dommage...
Finalement, il faut rester sur la fraîcheur du film les petits mouchoirs. Film de Trop pour Canet .dommage...
Ben ,restez chez vous que ce film passe à la tv. Toutes les émotions que vous avez pu ressentir lors des petits mouchoirs sont absentes. Très déçu , alors que la filmographie de Canet ne laissait présager ce résultat
Bonne critique dommage que se soit ds le mileu du fric un peu grotesque par moment manque de contenu..
Performance de CLUZET & LELLOUCHE. Déboires de nantis, avec une approche du divorce, de la sexualité, tu temps qui passe. Beaucoup d'acteurs sans intérêt. COTILLARD est excessive et grotesque. On sourit parfois, on apprécie les paysages.
Formidables
Autant je suis fan de canet que la je suis quand meme déçue du resultat de cette suite. Le scénario est vraiment pas a la hauteur des acteurs. Quelques moments droles mais beauxoup de longueur c dommageable. Beaucoup.
Dominique SIMON
3 mai 2019 à 22:26
Excellent moment de cinéma ! Quel plaisir de retrouver cette bande de potes, avec ses failles, ses fous-rires et ses non-dits. Cluzet, une fois de plus, est extraordinaire ! On rit beaucoup, mais les larmes ne sont jamais loin. Le situations sont bien vus, les décors sont magnifiques et les acteurs très convaincants. A ne pas rater !
Le sentiment de déjà vu.Acteurs parfaits mais pas de scénario.Eloge à nouveau de Cap Ferret. Vous enlevez le site et les acteurs,il ne reste rien Decevant
Que de déception. Le film est long avec un scénario inexistant. Cluzet fait du Cluzet car apparemment il ne sait faire que ça. Alors voir plutôt mon inconnue c’est 100 fois mieux
Excellent film..... un grand mélange d émotions bravo Guillaume à bientôt la suite..... Avec les mêmes acteurs...