Avis - Toni Erdmann

La Rédaction - 8 oct. 2016 à 03:46
 madame bio - 20 janv. 2017 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1860259-toni-erdmann/

un vrai bonheur;; tout en finesse,vraiment jubilatoire je n ai pas vu le temps passer;;;
Un film dérangeant... de l'humour jubilatoire par moments, mais surtout beaucoup d'émotion dans le non-dit...j'avais la gorge serrée en sortant..
C'est drôle (parfois très drôle ! Et très fin.
Le trop plein d'une vie vide...de sens... tellement bien écrit et mis en scène (scènes longues et lentes qui donnent de la force au film). Un film qui interpelle vraiment, une belle critique de la société, sans pour autant donner une leçon de morale. C'est d'abord un film dramatique avec des notes d'humour parfois grinçant, quelques situations cocasses. Il y a tout dans ce film. A voir absolument.
Sur un thème éculé un film jubilatoire. Nous n'avons pas vu passer le temps, tant les rebondissements sont là. Excellente interprétation !!
Excellent film,une leçon de cinéma....ça change des films français nombrilistes!
excellent film. plus de deux heures: on en a pour son argent un humour grrmanique qui nous change d hali halo
ELISABETH HENRY
1 sept. 2016 à 20:12
Nul, long, pénible L'humour est très limité. Je ne comprends pas les commentaires élogieux dans les médias
J'ai beaucoup aimé ce film pour son côté décalé. De la tendresse, des sourires, du rire et en même temps de la réflexion. Le film est peut-être un peu long mais je ne me suis pas ennuyée bien au contraire.
De la tendresse, du rire et en plus un contenu qui fait réfléchir. Même si certains trouvent le film long, moi., je ne me suis pas ennuyée bien au contraire.
Déconseillé aux brutasses pressées, un film tout à fait exemplaire dans sa sensibilité et sa lenteur. Très juste dans l'observation des comportements en situations pro/perso.
2 heures 42 d'ennui !!! Film assez nul, malgré les soi-disant enthousiasmes au Festival de Cannes. On attend pendant tout le film qu'il se passe qque chose d'intéressant ... et ce n'est pas l'éjaculation du mec sur les petits fours (sic) ou la soirée "à poil" qui arrangent les choses. Ne surtout pas se déranger pour ce film ridicule
j'ai entendu une critique dire "jubilatoire"... j"avais du manger ou boire un truc.!! quelle horreur ce film , quel ennui..des gens riaient aux éclats! faudra qu'on m'explique.. pour moi c'était aussi jubilatoire sque l'inspecteur Derrick..et d'une longueur .. 2h40!! ..
Du grand n'importe quoi,sans aucun intérêt......2h40 d'ennui à éviter .0
Sensible et fine, cette relation entre un père et une fille en mal de communication. Cela fait naître autant de larmes que de francs rires. Excellente actrice, Sandra Hüller et une mise en scène soucieuse de justesse et de petits détails.
Film amèrement drôle sur la société d aujourd'hui qui n a plus d autres rêves que le monde économique et ses calculs. La fantaisie du père, ses rôles décalés, obligent sa fille à se regarder. Seule issue : ne pas perdre son humour.