Avis - La Nouvelle Vie de Paul Sneijder

La Rédaction - 13 juin 2016 à 15:25
 Nestor - 2 mars 2023 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1857225-la-nouvelle-vie-de-paul-sneijder/

Bien ! Malgré des petites longueurs, un montage plus serré aurait soulagé le film de plans qui s'attardent. Les dialogues justes, (merci aux dialoguistes) les persos attachants, l'histoire est bonne. La fin manque un peu de matière mais le film est attachant.
film sublime. Nous entrons dans la souffrance de Paul Sneijder. Le jeu de Thierry Lhermitte, tout en sobrieté est remarquable. Quelle est la vraie vie ? la carrière uniquement, donc l'argent ? ou le coeur qui fait de l'homme un être fragile, isolé dans ce monde matérialise ? Jaja
Film intéressant et atypique, tourné à Montréal Très bon casting, Thierry Lhermitte est excellent de bout en bout A voir!
Film original et atypique, tourné à Montréal très bon casting A voir!
Un film, une histoire qui se traîne en longueur ... qui se passe au Québec, en hiver, dans une demi-obscurité ou à l'intérieur d'une maison, et toujours cette demi-obscurité, brumeuse tout au long du film, presque pendant 2 h. ... On finit par voir un peu de soleil à la fin.... C'est fatigant.. Je pense que la noirceur du temps est peut-être voulue pour faire ressortir la tristesse.... puis enfin, le but atteint...donc l'éclaircie.. A mon avis, c'est loupé.. Je me suis ennuyée malgré la belle prestation des deux acteurs qui ont fait ce qu'ils ont pu pour sauver le film.
cannelle13127
15 juin 2016 à 00:15
Très belle histoire d'un homme qui veut remonter la pente à la suite d'un accident et qui se heurte à la vénalité de ses proches.