Avis - Dalida

La Rédaction - 13 janv. 2017 à 05:55
 Jess - 2 août 2020 à 23:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1864527-dalida/

Très beau film , très émouvant
Très beau film très émouvant
Très beau film émouvant, DALIDA dans l'ombre et la lumière , le reflet de sa vie... Partagée entre la gloire, l'amour de son public, les paillettes mais aussi la solitude de sa vie de femme remplie d'amants passagers et qui n'ont pas su la rendre heureuse sur le long terme...Tout ça est bien percu à travers ce film.Magnifiques acteurs et sublime SVEVA.
film trés bien construit acteurs excellents, beaucoup de pudeur et d emotivité.
Tres bon film...acteurs sublimes....tres bon moment....bel hommage a dalida....a voir...
un bon film sur la vie de Dalida ,un film qui tourne surtout sur sa grande dépression depuis son enfance ,les hommes de sa vie ,un peu sur sa carrière , de belles chansons ,mais dommage que l'hommage n'a pas été fait justement sur sa carrière et son public et un peu trop sur sa dépression et ses malheurs tout le long du film !! bons acteurs rien à dire !! un film à voir au ciné !
Superbe !
PORTRAIT élégant d'une femme fragile, qui ne se rêvait qu'en amoureuse et en mère, mais ne devint QUE star ,victime ORIENTEE ET MARIONNETTE, de ceux q'elle faisait vivre, elle n'était attirée que vers des hypersensibles comme elle, ou des manipulateurs qui l'abusaient. interprétation(s) assez spectaculaire des différents protagonistes, jeu bluffant de l'actrice, le film est émouvant et solaire comme elle l'était face à son public. UNE FACETTE SOUVENT IGNOREE DE CETTE STAR RESPLENDISSANTE
Tout d'abord un immense bravo respectueux à Sveva Alviti qui nous incarne une Dalida proche de la perfection, le casting est d 'ailleurs très réussi mention spéciale aussi pour le role d'Orlando interprété par R Scamarcio avec l évolution au fil du temps de son personnage, moins réussi pour le role principal, on retrouve à la fin une Dalida qui à l air d avoir 35 ans pour l éternité alors qu'à la fin elle avait beaucoup maigri, ses cheveux, qui étaient quand même son emblème, n'étaient plus aussi beaux qu'avant, les bérets des derniers temps s'expliqueraient ainsi et la femme de 54 ans en faisait 10 de plus, dommage car le film est juste, respectueux, même dans de petits détails, mais j'ai décroché 30 minutes avant la fin. Merci Madame Azuelos pour ce film, je souhaite qu il fasse (re)découvrir cette grande artiste, cette femme profondément émouvante à toutes les générations, mais dommage que vous n'ayez pas osé aller plus loin dans la vérité de la dernière période de sa vie..... Merci
Très bon film, émouvant, bel hommage, pour cette chanteuse qui a bercé mon enfance et adolescence, nostalgie !,,,
Une interprétation remarquable , une actrice exceptionnelle , un film émouvant qui retrace le parcours de Dalida . On y découvre la femme en quête d'amour , fragile , sensible, et la star comblée et adulée, mais aussi perfectionniste. Le montage est réussi , la bande-son est parfaite ; un grand bravo à la réalisatrice Lisa Azuelos.
Superbe interprétation. Bel hommage à Dalida. La chanteuse fut heureuse de cette gloire mais la femme Iolanda bien mal aimée. À voir sans hésitation. Je ne pensais pas y aller et finalement 2heures de plaisir même s'il n'y a pas un instant d'humour. La bande son est top.
Très bel hommage à Dalida, à la femme blessée par les épreuves de la vie. Bonne reconstitution des années 60-70 et chapeau bas à l'actrice principale habitée par son rôle. A voir absolument.
Dommage.Je suis deçue, l actrice joue bien mais ne ressemble aucunement a Dalida.Le film est trop stone , on ne voit pas assez l amour qu elle avait pour son public, on voit plutot une Dalida depressive en quete sans cesse d amour..
Olga comisso
13 janv. 2017 à 21:49
Déjà donné hier, approuvé par l'internaute cinéma, mais introuvable sur cette page ?? FILM SUPER.
Un beau film, émouvant particulièrement pour les spectateurs qui ont vécu cette époque. Alors que je ne pensais pas du tout aller le voir, j'en suis ressortie enchantée!
Quelle réussite ! Dalida est respectée, Sveva incarne Dalida à la perfection. J'admire Dalida depuis 1956 (!) et à ce jour pour moi elle reste DALIDA, l'incomparable artiste solaire et splendide, la femme Iolanda, malheureuse et fragile, l'amie que j'aurais aimé avoir. Le film ne sombre pas dans le mélo, ni dans des détails inutiles. Toutefois, la vie privée tourmentée de Dalida est fort bien ressentie, ses larmes sont les nôtres, son sourire nous réchauffe.... Son talent , sa voix d'arc en ciel un grand bonheur. La distribution est parfaite et SVEVA qui ne l'a pas connue, est habitée par DALIDA, dans le film. Elle a énormément travaillé, cela se voit, se ressent... Les playbacks sont réussis à tel point que parfois on ne sait plus si c'est SVEVA ou DALIDA, tant sa gestuelle si particulière est parfaite. La gloire, les larmes, la frustration pour son manque d'enfants, son malêtre causé par les suicides de 3 hommes qu'elle a aimés, nous prennent à la gorge. A voir absolument. Bravo!!
Excellent,. encore mieux que "La Môme" (pour moi !) .. c'est dire ! Un seul bémol: le casting du chien ;-)
Quel beau film! 2 heures de plongée dans la vie de Dalida avec une actrice Sveva qui est magnifique. Elle joue juste sans vouloir copier La chanteuse. À voir sans hésiter.
Le film est très émouvant, il montre bien que derrière la gloire il y a souvent les larmes, les larmes de Dalida sont émouvantes, Le plus difficile est de se dire que ça a été réellement sa vie. une très beau film a voir sans hésiter.
Film vu en avant première le 30/11. Belle incarnation de dalida par sveva alviti ! Préparez vos mouchoirs. Un seul bémol, le playback des chansons est raté !
Très bonnes distribution et réalisation. Fans de Dalida, à vos mouchoirs !