Avis - Elle : bande annonce, Paul Verhoeven, Isabelle Huppert, Virginie Efira, L

La Rédaction - 1 juin 2016 à 13:01
 Anonyme - 6 mars 2017 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1863457-elle-bande-annonce-paul-verhoeven-isabelle-huppert-virginie-efira-laurent-lafitte-festival-de-cannes-2016-seances-avis/

Nul. On est très loin Hitchcock, quoi qu'en dise la critique. Le scénario est basé sur le livre de Dijan, qui traite le viol comme une atteinte mineure. Le traitement cinématographique est complètement esthétique, truffé d'invraisemblances avec une histoire pas crédible du tout. Un film tellement survendu par la critique...encensé par effet de boomerang alors qu'il n'y a quasiment rien à voir, mis à part les deux acteurs principaux qui s'en sortent bien dans cette pauvre histoire.
Extraordinairement bien joué, comme dab avec Isabelle Huppert qui excelle dans ce genre de rôle. On reste en haleine la majeure partie du film. Un peu déçue par la fin.
Ennuyeux à mourir !
Film dérangeant pour sûr, quelques scènes un peu violentes, mais "LA" HUPPERT, se permet tout, car elle le peut, elle sait le faire et le fait divinement!! Divers thèmes abordés un peu crûment mais avec tant de brio par VERHOEVEN ... L. LAFFITTE par contre, un peu décevant (??) Bien évidemment à conseiller aux cinéphiles notamment.
film très très GLAUQUE .je n'ai pas aimé du tout .je suis très déçu et je ne le conseillerai sûrement pas aux cinéphiles.
mise à part l'interprétation d'Isabelle Huppert j'ai trouvé ce film très violent, malsain, personnages tordus, quelques invraisemblances et pas une once de chaleur humaine
Toujours très bien joué grâce à Isabelle mais quelle déception pour ce scénario sans queue ni tête. Des séquences de viols à répétition sans trame, film sans intérêt. Gardez votre argent pour un film à la hauteur de vos espérances.
Malsain et fascinant à la fois ! Histoire d'amour perverse et dangereuse. Un film hors des sentiers battus.
STEPHANE PEYTAVI
1 juin 2016 à 06:42
un scénario, des émotions, une tension tout le long du film, un bon jeu d'acteur. Ce film ne laisse pas indifférent
« ELLE », c?est Michèle, « ELLE », c?est Isabelle Huppert, « ELLE », c?est un thriller psycho brûlant de malade, malade dans le sens tordu « ELLE », c?est un film dingue, de dingues où Isabelle Huppert est superbe de beauté, est remarquable dans son rôle de femme qui souffre intérieurement. « ELLE », c?est l?histoire d?une femme dirigeante d?une société de jeux vidéo, séparée d?un écrivain sans succès, Amante du copain de sa meilleure amie, Mère d?un ado dont la petite amie est tyrannique, Fille d?un tueur en série du temps où elle était toute petite, Fille d?une mère nympho qui a du mal à se voir vieillir, « Elle », se fait violer, un soir, par le voisin d?en face dont la femme très catho, pardonne le crime de son mari. « ELLE » est aussi troublante que le film est captivant psychologiquement où le rôle d?Isabelle Huppert lui va à merveille. Histoire tourmentée à creuser, à expliquer avec un Psy autour d?une table
Dominique SIMON
30 mai 2016 à 17:07
Excellent thriller, superbement interprété par une belle brochette d'acteur, Isabelle Huppert en tête. Le personnage est ambigu et dérangeant, et certaines situations glauques, au-delà des conventions, à la "Chabrol". Le suspens est là, grinçant. Un léger bémol toutefois. Je suis un peu déçue par la fin.
Mise en scène tracée au cordeau entre hitchcock et polanski Huppert omniprésente au sommet de son art Un grand moment de cinéma! A voir absolument!