Avis - JCVD

La Rédaction - 14 juil. 2017 à 02:01
 La Rédaction - 14 juil. 2017 à 02:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2102181-jcvd/

Exceptionnel JCVD qui prouve une fois de plus que non content d'être un athlète et sportif hors normes ainsi qu'une vraie légende pour son parcours, il est également un acteur magnifique. Le scénario n'est ici qu'un prétexte pour filmer JCVD dans un contexte qui tranche, et le faire apparaître plus vrai que nature, lui donner l'occasion de sortir de son registre habituel et nous étonner, une fois de plus. Effectivement le film est court, le cadrage est particulier, et il ne faut pas chercher d'autre message que ce que dit le titre, c'est-à-dire "voilà un morceau de JCVD que vous n'avez pas encore vu". Étonnant, déroutant, à voir.
gilbert villega
5 déc. 2010 à 16:30
Frédéric Auffret
30 oct. 2009 à 23:18
J'adore!
Michèle A.
26 juin 2008 à 13:26
J'adore Jean-Claude Vandamme et j'ai adoré le film où il se montre très émouvant, très bon acteur. Son monologue est superbe, il se livre à la caméra avec une sincérité sans détour. Excellent acteur plein d'humanité et sincère.
Le jeu d'acteur très réaliste. On ne doute pas un seul instant des personnages. Jean Claude est un vrai acteur, tantôt drôle, tantot émouvant. Une belle histoire.
Alexandra Larcher
18 juin 2008 à 08:35
Ce qui ne m'a pas plu : C'est plat, toujours la meme scène, aucune action. On s'embette terriblement.
Marc Joubert
18 juin 2008 à 01:03
Le montage, l'histoire, le jeu d'acteur est exelent, van damme vu de dirigé de cette façon c'est vraiment très fort. Le film est dramatique, mais aussi très drôle.
Un Vandamme touchant, émouvant, un vrai film sans les dollars des films américains, filmé caméra à l'épaule.
Brice Perrin
14 juin 2008 à 15:44
L'inventivité de ce cinéma belge, pauvre par les moyens mais riche par les talents multiples... acteurs (dont JCVD) et réalisation impeccables... BRAVO ! Ce qui ne m'a pas plu : Je cherche...
Le réalisme des personnages, le script et l'excellent jeu de comédien de JCVD. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est assez court.
Le meilleur film que j'ai vu depuis des mois ! Jean Claude est magnifique, touchant, vrai, sincère, à nu, crédible. C'est un vrai acteur ! Les seconds rôles sont formidables également.
Jean-Claude Van Damme est un très bon acteur, ce que ses films d'action ne laissaient pas entrevoir, touchant et émouvant. Une performance très bien mis en valeur par la réalisation de Mabrouk el Mechri époustouflante.
Super!
Stéphan Huguenin
9 juin 2008 à 00:19
Un OVNI à voir absolument. A conseiller à tout le monde.
Un JCVD dans tous ses états. Un film très bien mené et qui mérite qu'on aille le voir !
Annie Piquemal
8 juin 2008 à 06:33
Ce film se présente comme un "reportage" sur une vedette de cinéma qui se trouve malgré lui pris dans un casse dans une poste.Tout est fait pour qu'on s'y croit vraiement!Tous les personnages sont criantes de vérité dans leurs défauts ,leurs sentiments, leur grandeur et leurs faiblesses. JCVD est parfait dans ce rôle d'acteur célébre paumé dans ce casse qui s'ajoute à ses difficultés personnelles. Film original.
il est touchant, des fois marrant,surprenant... la mise en scene est exceptionnelle, la performance d'acteur aussi. Ce qui ne m'a pas plu : rien
Delphine Durlent
5 juin 2008 à 10:52
J'ai adoré le film que je suis allée voir en avant-première lundi 2/6 à Lille en présence de toute l'équipe du film. Tout le film est bien fait, l'histoire est crédible, jamais sur-jouée, et le monologue prouve vraiment les qualités d'acteur de Jean-Claude.. Dans la vie, je pense que c'est un homme bon, gentil, généreux et simple, il n'a pas toujours eu une vie facile (l'argent ne fait pas le bonheur c'est bien connu) et il devrait être un exemple pour beaucoup de gens, particulièrement ceux qui continue à croire qu'ils sont plus intelligents que lui. Ceux qui en doutait encore changerons d'avis, je l'espère, après le film.
Micheline (michciné) Claes
28 mai 2008 à 21:09
Tout. Et JCVD est surprenant! vraiment il faut aller voir ce film avec un JCVD en contre emploi, et qui plus est, très crédible dans la peau d'un otage. De plus, le réalisateur a intercalé une séquence fixe, non prévu car filmée lors d'une pause. JCVD part dans un monologue, et est depuis lors, redevenu à mes yeux, très humain. Ensuite, et c'est tout à son honneur, il n'a pas peur de se moquer de lui-même, lui qui est quand même une grande star aux States. faut le faire. Bravo Jean-Claude. Ah oui, j'oubliais, le film est super bien, mais je ne peux pas mettre la cote maximum, vu qu'il y a quand même quelques gros films à l'affiche. Je croise les doigts pour que ce film passe bien entre tous les films de cette semaine. il le mérite.