Avis - Seul dans Berlin

La Rédaction - 12 janv. 2017 à 20:12
 La Rédaction - 12 janv. 2017 à 20:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1855989-seul-dans-berlin/

themiscorsica
12 janv. 2017 à 20:12
ces films sont importants. Ils sont un devoir de mémoire. Il faut en parler autour de soi et surtout aux jeunes. Ne jamais oublier le courage de certains.
Germaniste, toute de l'Allemagne m'intéresse. Je n'ai pas lu le livre de Hans Fallada mais j'en connais la teneur et je me demandais comment Vincent Perez s'en sortirait. J'ai eu du mal au début avec des comédiens qui ne sont pas allemands. Mais au fil du film, leur talent m'a permis d'entrer dans le film. V. Perez n'a tiré du livre que la partie concernant ce couple. Je dirais qu'il s'en est bien sorti. Les plans serrés permettent l'émotion, la tension.
Marionfanny
29 nov. 2016 à 22:24
un beau film tiré d'un roman que j'avais lu et qui lui assez fidèle. Les comédiens sont justes, les images bien filmées, Daniel Bruhl (vu dans Good bye Lenine) est étonnant. Je le recommande
Marionfanny
29 nov. 2016 à 22:18
un bon film que j'ai trouvé émouvant tiré du roman, que j'avais lu et qui lui est assez fidèle. Les comédiens sont justes, les images bien filmées.
C'est un très beau film sur un épisode peu connu de cette maudite guerre qui a pris tant de vies. J'ai été ému de voir l'abnégation de ces parents dans cette lutte sacrificielle et vouée à l'échec puisque la quasi totalité de leur cartes sont livrées docilement à la police par un population endoctrinée et apeurée. Emma Thompson, Brendan Gleeson et Daniel Brühl sont formidables comme d'habitude.