Avis - Moka

La Rédaction - 28 sept. 2016 à 05:17
 Anonyme - 30 oct. 2016 à 22:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1855705-moka/

lent, long et un scénario faible. Heureusement que le casting est là sinon ce film n'aurait aucun intérêt.
millemilliard
7 sept. 2016 à 05:13
Bien ficelé, bien joué, lenteur d'exaspérante passant à haletante
Excellent ! Nathalie Baye en contre emploi est très crédible et Emmanuelle Devos est parfaite. Le cadre donne une fausse impression de calme et de sérénité alors que tout n'est que violence des sentiments.
Je n'ai pas trouvé ce film extraordinaire. Certes, les paysages sont superbes mais on n'y va pas pour ça. Nathalie Baye est outrageusement maquillée et en blonde, elle fait particulièrement vulgaire. Quant à E. Devos, elle joue toujours aussi bien mais elle m'a donné, parfois, l'impression de ne pas y croire, un peu comme le spectateur. Car, il manque quelque chose à cette histoire pour qu'on y adhère entièrement et c'est pourquoi on s'y ennuie un peu.
Très bon film ! Nathalie Baye et Emmanuelle Devos sont très émouvantes , justes dans leur interprétation , j'avais a gorge nouée jusqu'au bout !
Déçue par ce film sans intérêt. Situations fabriquées , artificielles , convenues ; faiblesse du scénario. Trop de longueurs , manque de rythme . A part le jeu des actrices ... rien de palpitant ...
Récemment vu ce film, superbe: Emmanuelle Devos est remarquable d'interprétation, de finesse. Nathalie Baye est un peu trop maquillée. Les paysage des Alpes et Evian sont juste trop beau ! très bon suspense !
Je me suis un peu ennuyée : les actrices ne m'ont pas plu, notamment Nathalie Baye que j'ai trouvée très moche (visage trop maquillé, expressions du visage fausses). Quant à Emmanuelle Devos, je n'ai pas beaucoup cru à son personnage (Le début est même hors propos vu qu'on ne comprend même pas d'où elle s'enfuit et que cela ne semble poser aucun problème puisque personne ne part à sa recherche) ... Le seul qui, à mes yeux, a tiré son épingle du jeu est le jeune acteur qui joue le rôle de Vincent. Le dénouement est surprenant, bien qu'on comprenne juste un peu avant qu'on ne nous le dise, mais la toute fin est un peu abrupte, comme s'il était temps de terminer le film.
Très beau film magnifiquement interprété, une belle histoire, bref un bon moment !
Le rôle de Diane va parfaitement à Emmanuelle Devos car c'est une femme qui a un visage naturel tourmenté. L'histoire arrive malheureusement dans la vie courante. Acteurs très justes - Photos magnifiques et un peu de suspense. J'ai beaucoup apprécié.
Voilà un très bon film, reposant, de beaux dialogues dans notre belle langue française, accompagnés de belles expressions de visage, de très bonnes actrices et acteurs et un suspense angoissant jusqu'aux dernières minutes du film. Un vrai régal! Nathalie Baye et Emmanuelle Devos sont superbes. Je n'en dirai pas plus, car il faut tout ignorer du dénouement pour savourer ce petit chef-d'oeuvre.