Avis - Il y a longtemps que je t'aime

La Rédaction - 21 janv. 2008 à 08:44
 DouggyDog - 25 févr. 2014 à 18:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2097783-il-y-a-longtemps-que-je-t-aime/

Elodie MASSE
21 janv. 2008 à 08:44
je dois le terminer
Paskale vigouroux
21 janv. 2008 à 08:44
Un film intense, un mélodrame vraiment pathétique realisé par Philippe CLAUDEL
Béatrice Heurtault
21 janv. 2008 à 08:44
Avec ou sans Sab...il me fait pleurer ce film!
Laura SIVAZLIAN
21 janv. 2008 à 08:44
Juste magnifik ce film, c énorme!!!
Françoise THENAULT
21 janv. 2008 à 08:44
Des silences éloquents ...
Laurent PHIALY
21 janv. 2008 à 08:44
Très très bien
très difficile émotionnellement
Véronique BALLE MAIRE
21 janv. 2008 à 08:44
Un film écrit et réalisé par Philippe Claudel. Superbe !
anne-marie muia
21 janv. 2008 à 08:44
A voir. Merci à Elsa Z et Kristine S-T : toutes les deux fabuleuses.
Benoît CONTERIO
21 janv. 2008 à 08:44
Un très beau film, bien interprété.
Film bouleversant et actrices formidables.
Régine PEUVREL
21 janv. 2008 à 08:44
Ne pas accuser sans savoir. Je ne voudrais pas laisser tomber mes deux frères. Ils sont trop précieux pour moi.
Anne marie BAUCHEZ - ECKERT
21 janv. 2008 à 08:44
Nous étions plusieurs à voir ce film en salle et avons été très émus, touchés par l'interprétation et la façon de traiter le sujet.
Gilda CHAMPION
21 janv. 2008 à 08:44
un beau film trés bien interprété, d'une grande sensibilité et qui nous émeut énormément, l'interprétation par ch.scott thomas est tout à son honneur certainement qu'elle obtiendra un prix
francine collet
21 janv. 2008 à 08:44
excellent
marie- christine vey
21 janv. 2008 à 08:44
Super
Corinne TISON
21 janv. 2008 à 08:44
Kristine Scott Thomas émouvante, juste, belle Un film intimiste à voir !
françoise Battesti
21 janv. 2008 à 08:44
...nous avons beaucoup aimé et beaucoup pleuré...
NICOLE ALENCON
21 janv. 2008 à 08:44
émouvant très beau fillm l'amour d'une mère pour son enfant malade
Stéphane Vigier
21 janv. 2008 à 08:44
Apres ce film on relativise tout....
PAUL BERVERA
11 août 2012 à 18:56
nicole millet
21 janv. 2008 à 08:44
un peu long parfois mais bon film
Françoise Huyssen
20 mars 2008 à 10:44
La pudeur des personnages et des actions.
SABINE QUERE
22 avril 2012 à 11:06
Claude Wargnier
2 avril 2008 à 16:09
Elsa
saadia lamhar
21 janv. 2008 à 08:44
pas mal
michelle berger
21 janv. 2008 à 08:44
belle approche des rapports fraternels.
jean-paul barret
21 janv. 2008 à 08:44
aimer jusqu'à la dépossession totale
Laurence BARBAROUX
21 janv. 2008 à 08:44
Très grands sentiments d'amour entre deux soeurs que les drames de la vie et la famille ont séparées. Ces deux actrices sont superbes
Marine Joubert
21 janv. 2008 à 08:44
film magnifique
Ce film de oui-oui était très intéressant. J'ai surtout bien aimé le moment où elle monte dans son voiture et où elle s'asseoit sur un jouet qui fait pouêt ! J'ai trop rigolé à ce moment là !
amélie carpentier
21 janv. 2008 à 08:44
émouvant
MURIEL ARNOULD
21 janv. 2008 à 08:44
Troublant mais tellement bien fait
Anaïs Genet
19 mars 2008 à 20:44
Tout y est : on rit, on pleure, on adore! Parfait, tout simplement parfait. Merci Mr Claudel, Kristin, Elsa et tous les autres.
Philippe MANSARD
21 janv. 2008 à 08:44
et il y a bien longtemps. Faut qu'on cherche une nounou.
Christelle BOUCHET
21 janv. 2008 à 08:44
L'amour d'une mère n'a pas de prix, sauf celui que lui donne ses enfants !
MAGALI HAUTIERE
21 janv. 2008 à 08:44
très beau film
nathalie fremont
21 janv. 2008 à 08:44
Magnifique !! Je le conseille à tous.
nadine Goeminne
21 janv. 2008 à 08:44
boulversant....
odile mercier
21 janv. 2008 à 08:44
super a ne pas manquer
Le jeu des acteurs, de tous les acteurs du film, la justesse d'écriture du scénario.
Mikaël Pelhatre
21 janv. 2008 à 08:44
très beau film.
Anthony JOUVANCE
21 janv. 2008 à 08:44
....
Christian Ramay
14 mars 2008 à 10:12
L'ambiance, la manière d'illustrer cette histoire, le talent de Claudel grand écrivain et maintenant cinéaste, la justesse d'interprétaion de Kristin et d'Elsa tous les dits seconds rôles , on n'a pas honte d'avoir pleuré.
Arnaud Bastien
20 mars 2008 à 10:47
Bon je vais tout d'abord vous dire que je suis de Nancy (ville où a été tourné ce film). J'ai assisté à quelque prises de vue, curieux je suis d'abord allé au cinéma pour "voir". Et bien je ne suis pas déçu; je passerai sur ma ville, le film m'a, comment dire, secoué. Je me suis surpris à aimer ce genre cinématographique. Mention spéciale aux acteurs et actrices, ainsi qu'a "petit Lys". Merci Mr Claudel.
Hélène B.
17 mars 2008 à 21:46
La qualité du jeu d'acteurs de Thomas et de Elsa. La qualité de la mise en scène et des dialogues. Claudel montre qu'en plus être un grand écrivain, il est un grand cinéaste.
Arlette Bernard
20 mars 2008 à 22:46
Tout! Et en plus on ressort de là aussi heureux que bouleversé. Et la grosse boule dans la gorge met un moment à se défaire. Comme on aimerait souvent des "classiques" comme cela juste du cinéma qui raconte une histoire et qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Une émotion contenue tout au long de ce magnifique film : des actrices ! et acteurs extraordinaires de sensibilité. Une histoire difficile à plusieurs niveaux, qui donne à réfléchir. Ce qui ne m'a pas plu : La coupure brutale du générique de fin !
Francoise Magnoli
19 mars 2008 à 17:08
Tout, le jeu des deux actrices principales criantes de vérité, un scénario bien monté, un film plein d'émotions comme j'aimerai en voir plus souvent
Michel Thomas
25 mars 2008 à 21:23
Le style de Philippe Claudel est fidèlement respecté avec d'excellents acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Un très beau travail sur la qualité relationnelle.
Delphine Guidon
22 mars 2008 à 13:52
le temps parfois suspendu parfois très rapide le sujet le cadrage non conventionnel la delicatesse de la mise en scene les acteurs Ce qui ne m'a pas plu : quelques clichés famille bobo type (scene maison de campagne) quelques lenteurs (on ne sait plus quel est le sujet traité parfois) papi alzheimer (on se doute)si la maladie était si cool ca se saurait
Christelle A.
26 mars 2008 à 20:17
Comment faire un film intelligent, sensible et qui pose de vraies questions avec un minimum de moyens. A voir!
Monique Dantec
24 mars 2008 à 18:12
Surtout et avant tout le jeu des acteurs. J'ai retrouvé la grande sensibilité de Philippe Claudel pour les femmes que l'on retrouve dans tous ses écrits. Bravo Ce qui ne m'a pas plu : Plutôt que dire ce qui ne m'a pas plu, je dirai plutôt que je n'ai pas été convaincue par la véracité des faits prétextes au film.
Les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : La longueur du film, le manque d'actions, l'issu du film à 5mn de la fin.
Arnaud&magali Toulouse
23 mars 2008 à 16:23
Le jeu des actrices. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste... En effet, malgré un très bon jeu des actrices principales (sur qui repose l'intégralité de cette daube), le scénario est prévisible de bout en bout. Nous ne nous attendions certes pas à un film d'action, mais tout de même, la réalisation reste scandaleuse. Un exemple? On filme des actrices marcher dans un couloir pendant 20 secondes avant d'arriver dans une chambre! Où est l'émotion? Où est l'intéret à part faire de la bande?? Aucun, croyez moi ! Si vous ne voulez pas perdre vos 10€, n'allez pas voir ce film au budget qui doit avoisiner les 10 000€, et encore... D'autres nous ont prouvés que la qualité n'était pas en rapport avec le budget, pas celui ci. Bref, nous étions dans un état de narcoleptique, nous nous endormions toutes les 10 minutes. Enfin, pour être constructif. Désolé, je ne trouve rien à dire de plus.
Monic Bernard
22 mars 2008 à 22:16
La prestation des 2 soeurs et surtout Philippe Claudel avec son savoir faire et ses qualités de realisateur.
Marie France Izoulet
27 mars 2008 à 21:25
Cliquetis de serrures, claquement métallique de portes, bruit sec de pas, puis une salle d'attente et Juliette, visage fermé, émacié, regard lointain, affublée d'un manteau d'un autre âge, tirant nerveusement sur une cigarette. Un autre plan, une autre femme, plus jeune, courant, se précipitant. L'atmosphère est jetée. Deux femmes, en l'occurrence deux sœurs dont on perçoit, dès le début du récit, qu'un drame a bouleversé leur vie. Elles se retrouvent après quinze ans de séparation. L'une doit se reconstruire et l'autre désire retisser les liens dont la cassure lui fut imposée. Kristin Scott Thomas (Juliette) interprète avec justesse et beaucoup d'émotions, une femme, une mère dont le geste désespéré, geste d'amour (on ne le saura qu'à la fin) geste vomi par la société, fera d'elle une taularde; geste qu'elle assume, acceptant sa culpabilité et par conséquent sa punition. Mais cette société donneuse de leçons, peut-elle comprendre la douleur qui lui brûle les entrailles? Juliette porte la responsabilité de son acte comme une tunique adhérant à sa peau. Sa dette payée, comment peut-elle retrouver le goût à la vie quand tout ce qui l'environne lui renvoie son histoire. Cette reconquête de soi, c'est avec sobriété et pudeur que le cinéaste l'évoque, posant délicatement sa caméra sur le visage (les visages) afin d'en capter les signes de peur, d'angoisse et d'inquiétude, signes de tendresse et d'affection .Et puis, cette sœur, Léa (Elsa Zylberstein), bouée de sauvetage, si tendre, si humaine qui tente par tous les moyens de renouer, de comprendre ces années de "non-dits", les siens aussi .Et puis les autres, avec leur cassure, leur fêlure, leur secret enfoui. Philippe Claudel, comme à travers ses romans, nous plonge au tréfonds de l'âme humaine, pointant avec justesse, son ambiguïté, ce qui fait sa noblesse mais aussi sa faiblesse, dénouant les secrets pour éclairer les actes .Film d'amour, film de lumière qui se déroule avec lenteur, on suit les personnages dans leur marche vers l'autre. Des images fortes pour conduire la lecture du propos: celle où Juliette et Léa rentrent à la maison, plongée descendante sur elles deux, carrelage froid aseptisé, grand escalier, lignes sévères, rectilignes, vision du milieu carcéral; celle de la piscine où tout est arrondie, en douceur, connivence entre les deux sœurs, celle des mains sur le piano, hésitantes puis plus sûres, celle où Juliette feuillette avidement le carnet de Léa et bien d'autres encore, d'une force expressive inoubliable; un accompagnement musical par une guitare sèche, une mélodie enfantine enveloppent le discours. C'est un beau film, des acteurs excellents, à voir plusieurs fois.
Lucette Laude
26 mars 2008 à 00:25
Je viens de voir, ce soir, ce film avec 3 amies, et toutes 3 l'avons apprécié. Le scénario, Kristin, Elsa, Serge, les enfants, tous jouent trés bien, les sentiments sont ressentis avec justesse, les non-dits sont bien ressentis.Pourquoi 15 ans de prison ? Pourquoi ce geste ? Puis, la réponse ; que l'on n'attendait pas, qui choque, mais aussi, qui peut-être comprise (e d'actualité !)
Béatrice Trocmé
30 mars 2008 à 19:17
J'ai tout d'abord hésité à aller voir le film. Les critiques trés inégales et lorsqu'elles étaient mauvaises, elles étaient trés ( trop) sévères. Mon mari, fan de Christine Scott Thomas m'a finalement décidé. Quelle émotion ! Comme l'a déjà dit un internaute, on ressort avec une boule au fond de la gorge pendant un moment et qui n'a pas eu les yeux humides dans la salle? Je n'ai plus envie de lire les critiques ces intellos qui analysent tout en détails et qui font le boulot de professionnels. Ont -ils encore des émotions ? Si je les avais écouté, je n'y serai pas allé, quel dommage de rater ça ! Et puis j'ai aimé ma ville Nancy, la sérénité, le patrimoine culturel. Ce qui ne m'a pas plu : Le cliché du week end entre amis, ça n'apporte rien de plus au contraire.
Le parcours de ces deux femmes qui au final va se fusionner. Excellente interprétation des deux actrices. La vie en famille. Les deux actrices. Un premier essai super réussi pour philippe Claudel. Ce qui ne m'a pas plu : Rien. Il est trop court !
Lydie Deseez
30 mars 2008 à 14:14
Tout. Ce film est absolument magnifique. A voir et revoir.
Sandrine A.
31 mars 2008 à 13:26
Un film touchant, des personnages tellement vrais, qui sonnent juste. Dire que j'ai lu une critique selon laquelle le réalisateur tirait les ficelles faciles de la sensiblerie ! L'"art" de la critique est décidément bien facile... Merci pour ce film, Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein éblouissantes, et tous les "second" rôles qui n'en sont pas, tous ayant leur importance. Bravo les acteurs, jusqu'à la petite fille, si vraie et spontanée.
Isabelle Vontrat
8 avril 2008 à 05:55
Tout: les acteurs, l'histoire, l'émotion dégagée par ce film. Cela fait longtemps que je n'avais pas versé une larme au cinéma. D'habitude, je ne vais pas voir ce genre de films, où j'ai peur de trouver des longueurs. Mais là, rien à dire, c'est un film magnifique!
Françoise A.
2 avril 2008 à 09:15
Un jeu d'actrices et d'acteurs intense. Une histoire bien ficelée. Il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas être touché par les personnages et leur vie. Un grand hommage à l'Amour avec un grand A. L'amour parent/enfant et l'amour de la famille.
Très joli film, beaucoup d'emotion de ma part. Très bien joué, c'est une meveille! Ce qui ne m'a pas plu : Tout etait parfait, j'etais complètement dedans bravo!
Alain Guiseris
7 avril 2008 à 06:53
Le jeu remarquable des deux interprètes (casting parfait !) L'extrême justesse du lent et difficile processus de retour à la vie du personnage central (beaucoup plus convainquant que le parcours analogue peint par le film "Paris Texas", palme d'or à Cannes en 1984 ) Ce qui ne m'a pas plu : L'invraisemblance de l'explication finale : comment, malgré l'attitude autiste du personnage central, ses propres parents et aussi la justice auraient-ils pu voir en noir intégral de qui était blanc immaculé ?
Bravo aux deux actrices Kristin Scott Thomas et Elsa Zyberstein dont leur rôle si émouvant et vrai nous fait prendre conscience qu 'après un tel drame , la présence de la famille est indispensable. Malheureusement ce n 'ai pas toujours le cas! Félicitation à tous ceux qui ont permis de réaliser ce magnifique film. Ce qui ne m'a pas plu : Absolument rien.
Nathalie Salomon
9 avril 2008 à 20:41
Le jeu "juste" des actrices qui montrent une fois encore leur talent. Tout est dit en émotion, et le public, à la fin de la séance, a du mal à quitter la salle, prend le temps de "digérer" (hommes comme femmes). Certains sortent avec les yeux rougis, d'autres cherchent leur souffle, comme après une plongée en apnée. Quand à l'intrigue, ne comptez pas sur moi pour vous la dévoiler, je connaissais malheureusement la trame presque totale de l'histoire et cela a minimisé mon "trouble".
Isabelle Deschamps
5 avril 2008 à 19:12
Le jeux des actrices, sublime Kristin, Elsa très bonne interprétation aussi, touchantes. La scène ou Kristin joue du piano avec sa nièce qui en l'occurence est tout à fait craquante de physique et d'interprétation. Enfin un film ou je n'étais pas la seule à sortir mon mouchoir (en plus, je n'en avais pas, j'ai du me cacher dans mon petit foulard). Ce qui ne m'a pas plu : Dans l'histoire, par elle même, je trouve que Julie à souffert plus qu'elle n'aurait du à cause de son silence.
Stéphanie Inquel
5 avril 2008 à 13:09
Evidemment le jeu parfait des deux actrices principales; mais aussi celui des rôles "secondaires" (en particulier la fraicheur de la petite fille). Un sujet difficile qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du film et conduit à un lourd silence dans la salle.
Le thème difficile mais trés bien traité dans ce film. Ce qui ne m'a pas plu : La fin un peu décevante par rapport au reste du film, elle enlève quelque chose au film.
Genoveffa A.
10 avril 2008 à 12:48
La retenue, la finesse du jeu des actrices, l'histoire, la mise en scène.
Jean-Claude Wydouw
10 avril 2008 à 17:22
Le niveau d'implication. La justesse du jeu des deux sœurs. Ce qui ne m'a pas plu : L'interprétation de la chanson de Barbara (Dis, quand reviendras-tu...) par Jean-Louis Aubert.
Nathalie Lory
18 avril 2008 à 17:40
La rencontre de deux femmes, deux soeurs, deux mères sans enfants... C'est magnifique !
Marie Sylvie Vergnot
23 avril 2008 à 13:31
Le film est remarquablement joué. Plus que bravo à Christine Scott Thomas. Quelle actrice ! Et dans un rôle qui demande une infinie sensibilité, finesse, professionalisme. Et tous les acteurs jouent très bien. Ils sont bien à leur place, leurs relations se jouent avec finesse et doigté. Ils ont tous leur importance. J'ai été séduite par ce film que je suis allée voir pour faire plaisir à mon mari car je n'aime pas les films tristes. Mais je ne regrette pas. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a peu de choses que je n'ai pas aimé, peut-être le rôle du policier qui se suicide, était-ce utile à l'histoire ?
Laurence Boisset
30 avril 2008 à 22:04
J'ai été touchée par la relation entre les deux soeurs. Ce qui ne m'a pas plu : Mais je ne crois pas trop à ce scénario un peu "mélo facile". Les 2 femmes jouent cependant très bien.
Ce qui ne m'a pas plu : Tout, je me suis endormie
Tout, ce film était absolument génial, très touchant, tout le monde est resté pour regarder le générique et en même temps essuyer ses larmes. Ce qui ne m'a pas plu : tout m'a plus !
Un film habilement mené sur un sujet difficile : la réinsertion après sortie de prison. Les acteurs notamment les actrices principales jouent très bien Ce qui ne m'a pas plu : Un côté mélodramatique (voir le déroulement de l'histoire, le grand père d'origine russe simplement aphasique après un AVC et qui se porte comme un charme par ailleurs, la mère avec la maladie d'Alzheimer - du symbolisme mal placé?, le commissaire de police un peu paumé etc...). Des invraisemblances (toute mort violente appelle théoriquement une autopsie...qu'en est - il des résultats ? Et la famille aurait ignoré les faits ? Et qu'en est- il de l'ancien mari)...Mais dans l'ensemble, ce film reste assez plaisant. D'autant plus que c'est un premier film Et comment interpréter le générique de fin (Jean Louis Aubert beuglant la sublime chanson de Barbara "Dis quand reviendra tu. ? etc...") d'une voix criarde avec des tremolos mal placés...une horreur. Alors, faute de goût du réalisateur? Ou autre ? En tout cas, dans mon cas, çà à fait que je n'ai pu prendre au sérieux l'émotion très intense dégagée par la fin du film.
Anne SCHIRMER
21 janv. 2008 à 08:44
Film superbe, je le recommande.
Marie Thérèse Poirier
30 mai 2008 à 10:22
Une belle histoire avec des personnages crédibles, la mort d'un enfant comme le dit K. Scott Thomas est de toute façon une prison. Mais une belle fin, avec de l'espoir et la petite fille d'E. Zylberein est vraiment craquante.. Ce qui ne m'a pas plu : l'interprétation par JL. aubert de la chanson de Barbara, nulle, trois fois nulle, et c'est faux en plus. Dommage car on a envie de rester au bout du générique.
Bon film, très bien interprété. Les sentiments sont fins et pas trop mal mis en scène. Ce qui ne m'a pas plu : Une incohérence du scénario, à la fin, m'a troublé. L'émotion est là quand même, on pleure ou on se retient.
Régine BUYS
21 janv. 2008 à 08:44
Superbe de délicatesse
Martine BERLAIN
21 janv. 2008 à 08:44
Excellent film, particulièrement émouvant. Film intimiste, juste, profond, sensible. Magnifique interprétation, épurée, subtile... Beau duo d'actrices habitées par leur rôle.
Bérangère GERARD
21 janv. 2008 à 08:44
De Philippe CLAUDEL Film fin, humain et très émouvant !
Françoise Rossi
21 janv. 2008 à 08:44
Un film rare, tout en délicatesse, en tout cas un beau sujet.
Corinne TESSIER
21 janv. 2008 à 08:44
magnifique film,plein d'émotion,de sensibilité....
Martine CHABBI
21 janv. 2008 à 08:44
film d'une belle sensibilité et un jeu d'actrices magnifique
SOLANGE DUCLOS
25 sept. 2010 à 19:24
Merveilleuses actrices, bouleversantes dans leur rôle si juste, si pudique...A voir.
Véronique COURTOIS
21 janv. 2008 à 08:44
Très bon film sur un sujet douloureux, à savoir le retour à la "vraie" vie après des années de prison... Sortez les mouchoirs
catherine gerard
21 janv. 2008 à 08:44
c'est un très beau film
jean pascal kulikowski
21 janv. 2008 à 08:44
kristine scott thomas sublime !
nath RIABOFF
21 janv. 2008 à 08:44
Magnifique
Véronique PAQUELIER
21 janv. 2008 à 08:44
Très fort. Kristin Scott Thomas est bouleversante d'émotion retenue
Justine Blanchet
21 janv. 2008 à 08:44
vu o ciné snif
Sylvie ALIBRUN
21 janv. 2008 à 08:44
actrices superbes trés bien joué émouvant!!!
ANNICK PICHARD
21 janv. 2008 à 08:44
Que d'émotions ...
valérie Vassault
21 janv. 2008 à 08:44
Film boulversant. On en ressort pas undeme.
Carole CHANDEVAU
21 janv. 2008 à 08:44
Un film riche en émotions
Frédérique MARTIN
21 janv. 2008 à 08:44
J'ai adoré!!!
valerie auffret
21 janv. 2008 à 08:44
très beau film
Françoise HABACHE
21 janv. 2008 à 08:44
bouleversant
Myriame SAID MOHAMED
21 janv. 2008 à 08:44
C nul!!!je n'ai pas aimé ce film!!
Véronique Valade
21 janv. 2008 à 08:44
Film super emouvant un peu dur mais très bien interprété par Christin Scoot Thomas et Elsa Zylberstein A voir !!!!
Elodie Gonnet
21 janv. 2008 à 08:44
Ce film m'a beaucoup touchée. Fin très émouvante, mais je ne peux en dire plus, sous peine de dévoiler le plus important ! Les relations entre les deux soeurs sont très belles (pardon de la plus jeune envers son ainée). Michel et le capitaine de police savent comment se comporter face à Juliette, Luc (le beau-frère) apprend à vivre avec quelqu'un qu'il ne tolérait pas au départ, la fillette de Léa et Luc est pleine de malice... De très bons acteurs qui savent se mettre dans la peau de leurs personnages qui sont toujours très sensibles, chacun à sa façon. Bref, prévoyez de sortir ému de ce film. Et surtout, écoutez les paroles de la chanson du générique !
Mélanie AGOSTI
21 janv. 2008 à 08:44
Sniff !
Colette Mesure
21 janv. 2008 à 08:44
a voir, superbe
marie-hélène nass
21 janv. 2008 à 08:44
mauvais beau film
emeline daumas
21 janv. 2008 à 08:44
Superbe
FABIENNE BRODA
21 janv. 2008 à 08:44
Géniale
Virginie De Oliveira
21 janv. 2008 à 08:44
Beau film, triste...
Amélie Dumont
21 janv. 2008 à 08:44
...jamais je ne t'oublierai
PAULINE TIAHUR
21 janv. 2008 à 08:44
j'ai bien aimée
sandrine GENET
21 janv. 2008 à 08:44
tres bon film ne pas aller le voir si on a le blues
nathalie boi
21 janv. 2008 à 08:44
très beau film.
noemie plainfossé
21 janv. 2008 à 08:44
triste et sublime
Sandrine GUILLOTEAU
21 janv. 2008 à 08:44
Une belle leçon de vie
très bon. Avancée de l'inttrique cohérente, touchante, pas surjouée, ton juste. A voir...avec mouchoir
Cindy Coulange
21 janv. 2008 à 08:44
Sortez les mouchoirs !
Sylvie BERTON
21 janv. 2008 à 08:44
Superbe
marcelle becker
21 janv. 2008 à 08:44
très belle leçon de vie , entre soeurs
Thierry MONNOT
21 janv. 2008 à 08:44
Excellent film, excellente interprétation des 2 actrices principale, Elsa Ziberstein, Cristine Scott Thomas. Film poignant.
ronan sevellec
21 janv. 2008 à 08:44
Poignant et ton juste... Super Christine Scott Thomas
carinne bélis
21 janv. 2008 à 08:44
TRES TOUCHANT...
Isabelle DUCROT GOFFI
21 janv. 2008 à 08:44
Moyen , un peu long à démarrer. Un césar pour Kristin Scott Thomas, interprétation magnifique. Quelle actrice et quelle nana!
jeannine vives
21 janv. 2008 à 08:44
taken mr 73 les femmes de l'ombre julia l'heure d'ete
Brigitte Plomteux
21 janv. 2008 à 08:44
Beaucoup d'émotion, quelles actrices!
Catherine CHAMBON
21 janv. 2008 à 08:44
Ne tentez jamais de lever le voile sur tout, certaines réponses ne vous appartiennent pas (I.M. Bourekh)... mais ne jugez pas sans savoir
Pauline Letellier
21 janv. 2008 à 08:44
sans commentaire film superbe!!!
christèle deschamps
21 janv. 2008 à 08:44
Très intéressant mais pas vraiement joyeux, le sujet est grave mais très actuel. c'est un débat en cours dans notre société...
chouette et bien fait
Lucie Vanthier
21 janv. 2008 à 08:44
Une belle histoire ... très touchante, et très difficile.
Paule Bordes-Haegelin
21 janv. 2008 à 08:44
fort, émouvant, comme les romans de Philippe Claudel
Chantal Le Duc
21 janv. 2008 à 08:44
Très belle histoire, très bons acteurs 
Jérôme ZUCCHI
21 janv. 2008 à 08:44
Le premier film de Philippe Claudel - Une vrai découverte ! Christine Scott Thomas est magnifique
Delphine ESCOIN
21 janv. 2008 à 08:44
Tout en émotions...
Isabelle Breton
21 janv. 2008 à 08:44
super film très touchant
veronique lafond
21 janv. 2008 à 08:44
un film poignant triste mais plein de verité j ai eue les larmes aux yeux un film a voir
Marie-Noëlle SONSINI
21 janv. 2008 à 08:44
beau film avec un beau message
nicole baubet
21 janv. 2008 à 08:44
émouvant ,il en reste toujours quelque chose
Anne FREHAUT
21 janv. 2008 à 08:44
Tout simplement superbe.
CHRISTELE MONCORGER
21 janv. 2008 à 08:44
en dvd bonnes prestations des comediennes
CATHERINE BOUREL
21 janv. 2008 à 08:44
Un film magnifique plein d'amour.
delphine douguet
21 janv. 2008 à 08:44
Vu au ciné belle histoire mais un peu longue
Anne LE GUENNAN
21 janv. 2008 à 08:44
très beau film sur la thématique du secret dans les familles... Mon homme ,n'était pas emballé pour y aller et est ressorti content !
ISABELLE NICOLAS CHARLES
21 janv. 2008 à 08:44
Une émotion intense, un film très fort... Kristine Scott Thomas est epoustouflante. Elsa est magnifique. C'est un film fabuleux.
Anne-Marie PAPIN
21 janv. 2008 à 08:44
avec Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein, deux actrices que j'apprécie. Le film traite de l'euthanasie, je sanglotais toute seule dans mon coin
sandrine weber
21 janv. 2008 à 08:44
un peu chialant sur la fin
annie kolasa
21 janv. 2008 à 08:44
Très bons acteurs et très belle histoire, malgré la dureté de la situation
ne pas aller le voir un jour de cafard
beatrice marro
21 janv. 2008 à 08:44
trop trop grave
VALERIE VITRY
21 janv. 2008 à 08:44
très bien mais très triste
Marion CHAPELOT
21 janv. 2008 à 08:44
Emouvant
FLORENCE RICHET
21 janv. 2008 à 08:44
Un rôle super bien interprété par Christine Scott Thomas
Très bon ce film
Arlette TAILLEFER
21 janv. 2008 à 08:44
Trop bien ! trop émouvant !
PHILIPPE ROUSSEAU
21 janv. 2008 à 08:44
bouleversant
anne-michèle demons
21 janv. 2008 à 08:44
en bonus, le superbe générique de fin...!
Christelle Klupinski
21 janv. 2008 à 08:44
Génial
Guy CAMPODARVE
21 janv. 2008 à 08:44
Avant 1° vu le 26 février. Film extrèmement émouvant ! Les actrices (Kristin Scott Thoma et Elsa Zylberstein) sont parfaites dans leur rôle. Elsa était présente, elle s'est prêtée avec beucoup de gentillesse à une séance d'autographes et de photos avec les spectateurs.
corinne giraud
21 janv. 2008 à 08:44
Très bien du début à la fin on ne s'ennui pas, à voir.
sebastien baptiste
21 janv. 2008 à 08:44
j avoue j ai trop chialé
PATRICIA MAILLARD
21 janv. 2008 à 08:44
génial
Benoît LABRUNE
21 janv. 2008 à 08:44
Foncez-y!
triste et un peu dur mais je pensais qu'il serait mieux étant label UGC
Maryline KOZLIK
21 janv. 2008 à 08:44
Génial
Martine Grandbastien
21 janv. 2008 à 08:44
Film émouvant sur le thème du regard de l'autre. Les gens ne sont pas toujours ceux que l'on croit. invitation à la tolérance et l'amour filial 
Marie-Christine Ramm
21 janv. 2008 à 08:44
Après Paris et l'orphelinat: 3 films qui m'ont fait oublié tous les navets de ce début d'année 2008;into the wild aussi
Elodie THOMAS
21 janv. 2008 à 08:44
Un film simple et émouvant, à voir!!!
patrick pouthier
21 janv. 2008 à 08:44
tres tres beau film
Colette PHILIPPE
21 janv. 2008 à 08:44
Un film d'une délicatesse et d'une grâce infinies. Kerstin Scott Thomas, comme je l'aime, sur le fil du rasoir
Vincent LEROUX
21 janv. 2008 à 08:44
Tres joli film avec Kristin Scot Thomas et Elsa Zylberstein mais quel terrible secret, pfffffffffffffff
Bruno Thibault
3 nov. 2010 à 00:09
helene cadiou
21 janv. 2008 à 08:44
très beau
jean-charles ou charles visocchi
21 janv. 2008 à 08:44
superbe!!
sylvie scheirlinck
21 janv. 2008 à 08:44
film de P.Claudel offert par mes copines pour mon anniv. c'est très bien
Jean-luc SOETEWEY
21 janv. 2008 à 08:44
Ce soir, en avant-première au Ciné-Zénith d'Evreux, avec à la fin Philippe Claudel, le scénariste et réalisateur du film. Deux rôles superbes pour deux superbes actrice : Kristin Scott-Thomas et Elsa Zilberstein. Emouvantes aux larmes... mais je ne peux rien dévoiler du film. Allez le voir... et n'en dites rien non plus. Sauf que vous avez aimé. J'oubliais : musique de Jean-Louis Aubert que l'on reconnait dès les premières notes.
sophie bordat
21 janv. 2008 à 08:44
enfin, j'ai réussi à me rendre au cinéma. J'ai bataillé avec mon emploi du temps, mais j'ai réussi. J'ai apprécié le film
Isabelle SCHNEIDER
21 janv. 2008 à 08:44
A voir!
Roland CADENAT
6 nov. 2011 à 19:11
Patrick BOULANGER
21 janv. 2008 à 08:44
La chair de sa chair, ce qu'on a de plus cher! Film très émouvant et admirablement bien joué.
Marie-Hélène esclassan
21 janv. 2008 à 08:44
très fort en émotion !!
francoise bonnafous
21 janv. 2008 à 08:44
super en emotions et actrices geniales
Danièle IRRMANN
21 janv. 2008 à 08:44
Bien... Sentiments bien transcris, beau jeu d'actrices.
nathalie brionne
21 janv. 2008 à 08:44
super, très émouvant, on est pris dedans
Frédérique GUILLOT
21 janv. 2008 à 08:44
bouleversant et magnifiquement joué
stéphanie molle alonso
21 janv. 2008 à 08:44
Un film magnifique sur l'amour et les secrets...
marion lanckriet
21 janv. 2008 à 08:44
une grand histoire qi mérite detre vu
Martine ROULIER
21 janv. 2008 à 08:44
Super bien. A voir.
Ophélie DUVAUX
21 janv. 2008 à 08:44
L'histoire est magnifique et en plus c'est à Nancy!!!
karine GIANNITRAPANI
21 janv. 2008 à 08:44
Kristin SCOTT-THOMAS est géniale
Marjorie Agie de Selsaten
21 janv. 2008 à 08:44
pas mal du tout
Marie-Caroline Cattier
21 janv. 2008 à 08:44
bouleversant!
emmanuel gabrovec
21 janv. 2008 à 08:44
la vie n'est jamais noire ou blanche, elle oscille tres souvent entre le gris clair et le gris foncé.
elodie marie
21 janv. 2008 à 08:44
génial, très bonne BO
FRANCOISE SALLANDRE
21 janv. 2008 à 08:44
tres bon film
Christelle Brault
21 janv. 2008 à 08:44
un film à voir, émouvant et réaliste!
Eugénie THOMAS
21 janv. 2008 à 08:44
Magnifique un concentré d'émotion... Comme le dirait Jacques ToscanCéplanté c'est tout simplement Boulversifiant