Avis - Réparer les vivants

La Rédaction - 27 nov. 2016 à 09:12
 Anonyme - 5 déc. 2016 à 14:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1853747-reparer-les-vivants/

Leila SAKER
12 nov. 2016 à 21:56
Une myriade d'excellents acteurs pour un résultat décevant à mon goût. Katell Quillévéré a manqué de pudeur sur le traitement de certaines scènes qui prennent une orientation surprenante plus proche du documentaire avec ces gros plans, ces bruits ... et qui jurent un peu avec le reste du film ... J'ai eu le sentiment assez désagréable d'être poussée à la larme... que chaque scène appelait à la douleur.... quelques moments néanmoins plus en nuance mais moins profonds ce que je trouve dommage. Sujet difficile ... je salue l'exercice et sa difficulté à le traiter avec justesse. Malgré quelques choix malheureux (la scène/photo de l'équipe soignante bien alignée autour de Simon) ce film garde un certain intérêt.... Mais surtout n'oubliez pas vos mouchoirs !...
Très beau film, émouvant et montrant non seulement la réalité de l'opération de transfert des organes mais aussi traitant avec sensibilité et délicatesse les sentiments des proches du donneur ainsi que l'humanité du personnel médical. Beau jeu d'acteurs. A voir