Avis - Sans arme, ni haine, ni violence

La Rédaction - 3 avril 2011 à 21:02
 Anonyme - 26 déc. 2014 à 21:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2087419-sans-arme-ni-haine-ni-violence/

Karyn DEROUBAIX
3 avril 2011 à 21:02
Michaëlle BARRAULT
15 janv. 2011 à 22:57
bruno leblanc
28 déc. 2010 à 17:11
ERIC-FRANCOIS BARTA
24 nov. 2010 à 14:42
Anthony Hubert
19 juil. 2010 à 00:55
Sandrine LE BOT
14 juil. 2010 à 21:05
Mylene CADIOT
15 juin 2010 à 20:38
carole antichan
5 avril 2010 à 20:27
Michel Weber
5 mai 2008 à 22:43
La comédienne qui joue le rôle de la fiancée de Spagiari. Ce qui ne m'a pas plu : Aucun soin dans la mise en scène. Tous les personnages n'arrêtent pas de tirer sur des cigarettes tout au long du film au point que ça devient infernal. Le film n'apprend rien en ce qui concerne les questions qu'on aurait pu se poser au sujet du casse du siècle. L'histoire n'a aucun intérêt. Jean Paul Rouve est mauvais acteur. Il n'y a que sa ressemblance avec Spagiari qui est bien. On peut dire que ce film est tout juste un film de télévision.
Natalie Chapelet
30 avril 2008 à 15:16
Quel agréable moment ! Pour tout public... Ce qui ne m'a pas plu : Rien !
Lorsque les personnages d'un film vous trottent dans la tête plusieurs jours après.., c'est bon signe. Le film est sensible, bien rythmé. On s'attache aux personnages. Il commence là où "Les égouts du Paradis" s'étaient arrêtés. Le casse de Nice est relaté, mais juste pour appuyer l'analyse du personnage de Spaggiari, en cavale, gavé de souvenirs et frustré de son exil. Jean-Paul Rouve s'est concentré sur la psychologie de Spaggiari, son aspect fantasque, son côté "humain". Il retrace ses liens avec la France qu'il a quitté, et ce reporter qui vient l'interviewer matérialise ce seul lien, ténu, qui lui reste. Ce qui ne m'a pas plu : Il faudra un autre film sur Spaggiari pour en montrer les côtés sombres (extrême droite, OAS).
L'idée originale de faire un film sur Spaggiari. Ce qui ne m'a pas plu : Malheureusement cette idée n'a pas été très bien réalisée. Le scénario est plat, il n'y a pas réellemnent d'intrigue.
Sabrina Richard
20 avril 2008 à 14:37
A aller voir.
Ce film m'a entraînée avec lui. Je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis laissée prendre au jeu. Ce film n'est pas si complaisant que ça avec Spaggiari. Il montre bien son côté raciste, mégalo. Ce qui ne m'a pas plu : Honnêtement, rien ne m'a déplu.
je n'ai pas aimé ce film Ce qui ne m'a pas plu : je n'ai pas aimé ce film
Claude Buffnoir
17 avril 2008 à 18:31
L'image que J.P Rouve renvoie de Spaggiari est émouvante et pathétique. Celle d'un personnage en quête de reconnaissance! Du bon Rouve!
La simplicité de jean Paul rouvre dans le rôle principal gille Lelouch joue très bien son rôle de gentil méchant. Le réalisateur a su tout en reprenant des faits réels les adapter et se les approprier il a bien écrit le scénario pour réussir a nous faire passer le petit grain de folie que pouvez avoir Spagiari. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque d'originalité dans le jeu d'Alice Taglioni qui bien que très belle se retrouve presque au rang de soit belle et tais toi.