Once Upon a Time in Hollywood : Tarantino enfin de retour à Cannes

La Rédaction - 14 août 2019 à 19:18
 Sacha - 6 sept. 2022 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1785711-once-upon-a-time-in-hollywood-tarantino-en-competition-a-cannes/

Tarantino...Inventif
Ok c'est plein de clin d'œil à Hollywood d'avant. Mais franchement c'est pas un tarentino pour moi juste un film reportage nostalgique du vieux Hollywood
Petit_Papillon
5 sept. 2022 à 09:33
Mouais... J'ai pas accroché.
Et vous pouvez m expliquer ce que vous avez expliqué ? Ce qui aurait été intéressant c'est le pourquoi justement... À part ça c est en effet intéressant de remanier l histoire à ce niveau, par contre se permettre de modifier celle de Bruce Lee, moyennement apprécié par sa famille...
Un très bon moment de cinéma.
Un film pour les vieux nostalgiques. Aucun intérêt sinon.
Extra! Et...une dernière demi heure..EPOUSTOUFLANTE
Il y en as qui comprendrons d'autres non, mais là il y as grande qualité. Grand film grands acteurs . Merci Quentin
Tarantino est définitivement de la race des Seigneurs !!!
Un grand Tarantino réservé aux initiés de cette période cinématographique et des événements de l époque (mouvement hippy Sharon rate Polansky etc)
Pourtant pas fan de Tarantino mais née en 1969 j’ai adoré du début à la fin ...
juste un peu long
nul passez votre chemin
Que de violence gratuite !!! L’histoire de Hollywood est vraiment vraiment très limitée on n’a surtout pas apprécié la violence Rien de drôle
Un film émouvant, l amitié, la galère, des clins d œil et un arrangement avec la réalité plutôt sympathique!!!????
Si vous êtes fans de cinéma et des années 60, ça vous parlera forcément
Tarantino est au sommet de son art. Ce film est juste remarquable....... à condition d'avoir un certain niveau de culture de ces années là, ce qui ne nous rajeunit pas.
très déçue par ce film , dialogue vulgaire , et scène choquante par sa violence , je ne recommande pas du tout
Un Tarantino est un film avec d'excellents acteurs, prises de vue, musique. Rentrer dans son univers et vous serez emporter par une atmosphère "Ca c'est du Cinéma!!!"
Innovatif, bons dialogues même si certains sont trop longs.
Tarantino a eu la bienveillance de réécrire cette histoire. Très fort pour ceux qui ont baigné dans les années 60/70. La musique, la vitesse, les habits colorés et en prime les studios de tournage et les villas de millionnaires de Los Angeles.
extremement bon
Du Tarentino à la Tarentino ! Super musique comme d’hab et le reste aussi, j’ai adoré ...
Mon avis très personnel : un film très long sans aucune histoire. Nous nous sommes ennuyés pendant 2h30 puis nous avons eu droit à 5 minutes de violence gratuite. Aucun intérêt. Et pourtant j'aime bien Quentin T.
Quelques passages un peu mous mais fin jubilatoire. Très bien filmé.
Moi j'adore les scènes longues. Du pur Tarantino. J'avais déjà envie de le revoir en sortant de la séance.
chatgourmet30
28 août 2019 à 02:34
Acteurs, bande son, mise en scène, stylisme, atmosphère, etc. Tout est au top. Délicieux voyage à la toute fin des années soixante, qui mêle fiction, délires et tant de références...
Étonnant, pas trop Tarantino, mais très réussi !
Déçue. Des scènes longues, d'autres trop courtes et de la vulgarité. La réalité n'est pas respectée à propos de charon tate. Une scène cruelle vers la fin. Les dialogues sont mous.
Une belle fresque sur Hollywood et l'Amérique de 1969. On se retrouve sur le tournage d'un western, mais le western n'est pas là où l'on croit au début... On sent monter la tension, résultat des contradictions de l'Amérique...
un très beau film sur les années 1970 ,mais un peu long 15minutes de mois aurait été parfait.
pour cinéphiles, les acteurs sont excellents
Pas de démesure, mais de la perfection dans le détail et beaucoup d'humour.Un très bon film.
trop long et trop lent pour 5 minutes d'extase à la fin,
Tres long et je n ai pas du tout aimé
la boite rouge
21 août 2019 à 13:58
genial mais il faut des references et la culture de l’époque et de Tarentino
claude cannes
21 août 2019 à 11:36
je me suis ennuyé beaucoup de bruit pour rien!!!!!! a mon humble avis un mauvais tarantino
Du grand tarantino !
Déçu, dommage M. TARENTINO! Vous m'aviez habitué à mieux. Je vous reconnais seulement sur la fin, mais je suis resté sur ma faim pour le reste du film.
Excellent , un coup de poing , américain ... bien sur... allez y , vous ne le regretterez pas, un peu de culture sur cette période s'impose toute de même pour saisir toutes le finesses du scénario...
Il faut vraiment avoir la patience d’attendre la fin.......je ne pensais pas que Tarantino puisse faire un si mauvais scénario
Film superbe, une belle satire du cinéma hollywoodien et de l'époque hippie.
Hello ! hormis le fait de quelques plans trop pris en dos des acteurs (le public se sent seul tout à coup !) c'est une pièce de MUSEE ; amateurs d'automobiles anciennes ; décor, affiches, peintures, design électro ménager, vêtements, mais surtout le croisement des genres de films : la tv dans la tv au cinéma . Le meilleur ami de l'homme (une femelle pour la circonstance) ; C'est indéniable c'est vraiment, vraiment TARANTINO...Excellents acteurs qui plus que de servir l'art, rendent vie à l'art. Âme sensible s'abstenir !
Très déçu, à fuir.
Il était une fois à Hollywood , l'Histoire qui ne se peut qu'au cinéma...Ou qui n'A JAMAIS EU LIEU, telle est la signature des Grands tels Monsieur TARANTINO, mais, de ces acteurs Brad Pitt et Léonardo Di Caprio artistes qu'un ne peut plus excellent pour la vie de l'art.
Traine en longueur, on a failli partir avant la fin. Beaucoup de scénes inutiles du blabla. Une scène d'action avant la fin (c'est vous dire..) démesurée, on en rigolait tellement on a souffert tout le long. je vous conseil PARASITE un très bon film asiatique plein de rebondissement et d'action et d'humour et de tragédie , asiatique en faite.
Au risque de déplaire, je considère ce film comme nul. Je me demande ce que Brad Pitt et Leonardo DiCaprio sont allés faire dans cette galère qui prétend revisiter l'histoire du meurtre de Sharon Tate ! Sans doute avaient-ils besoin d'argent...
Terriblement immersif, très bien fait, magnifiques interprétations... Mmmmaaaiiss ( on le sentait venir hein !) long, ennuyant, plat. Pourquoi 2h45 de film pour en dire si peu ? Ce film aurait largement vu se voir raccourci de 60 minutes à mon sens. Oui il diffère des précédents, oui je m'attendais à autre chose, oui je suis déçu.. Quels sont vos avis ? Suis-je le seul à avoir ce ressenti, suis-je passé à côté d'un chef d'œuvre sans m'en rendre compte ? Merci et bon film.
Excellent Tarentino . Un début un peu en longueur.. Di caprio et Brad Pitt sont vraiment très bons.... Pas vu le temps. ????