Avis - Chomsky & compagnie : pour en finir avec la fabrique de l'impuissance

La Rédaction - 19 août 2008 à 12:22
 Anthony GOUBON - 5 juin 2010 à 19:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2084347-chomsky-compagnie-pour-en-finir-avec-la-fabrique-de-l-impuissance/

Anthony GOUBON
5 juin 2010 à 19:04
Donatine Cheminaud
21 mars 2009 à 11:12
C'est le film le plus salutaire qu'il m'ait été donné de voir concernant la fabrique de l'opinion dans nos sociétés dites "démocratiques". C'est la mise à bas de bien de nos références intellectuelles sur notre libre arbitre et de notre liberté de penser. Ce reportage va beaucoup plus loin de ce que l'on peut immaginer sur la compréhension de la manipulation mentale et intellectuelle de nos médias et gouvernements. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu...
Comment on fabrique l'opinion publique, comment les médias relaient la propagande gouvernementale, comment on escamote le débat démocratique: un film salutaire qui propose des explications, et part du principe que nous avons le droit de comprendre comment nous passons peu à peu du statut de citoyens conscients à celui d'oies que l'on gave, grâce à des télévisions aux ordres de la pensée-fric, et à des journaux autrefois de gauche pour certains, et maintenant tous détenus par des groupes tentaculaires. Le tout animé par des courtisans fiers de leur statut de laquais à genoux. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film ne se veut pas oeuvre d'art, mais instrument de défense intellectuelle et démocratique: dès lors que ses défauts techniques sont extrêmement mineurs et qu'ils ne gênent en rien le propos, ils sont tout à fait insignifiants.
Martine Tardy
14 déc. 2008 à 14:18
Super
Christophe SAJOT
19 août 2008 à 12:22
pour ouvrir nos sens à la Manipulation de l'information
ANTHONY LE BIHAN
19 août 2008 à 12:22
+ d'infos sur le film : www.lesmutins.org/chomskyetcompagnie/
jack compain
19 août 2008 à 12:22
C est ce genre de truc qui m'ont fait jeter ma télé. Merci Noam...
Loïc Gojard
19 août 2008 à 12:22
A voir absolument..... Encore à l'Utopia à Toulouse Vous ne le trouverez pas dans les gros complexes
Loïc Catherinet
19 août 2008 à 12:22
A voir d'urgence !
sandrine tatreaux
19 août 2008 à 12:22
un documentaire ipassionnant et instructif
Valérie DOMINGUEZ
19 août 2008 à 12:22
Fan de Daniel Mermet depuis des années. Un excellent documentaire auquel participent, chercheurs, historiens et scientifiques, s'interrogeant sur les mécanismes idéologiques qui structurent l’ordre du monde présent. D'utilité publique
Damien Preault
19 août 2008 à 12:22
Olivier Azam & Daniel Mermet
Jean-Philippe Perdriau
19 août 2008 à 12:22
La parole c'est le pouvoir.