Avis - Suburbicon

La Rédaction - 14 déc. 2017 à 13:49
 Anonyme - 1 mars 2018 à 09:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1844661-suburbicon/

Noir c'est noir, nous ne sommes pas habitué à voir Matt Damon dans un rôle de super méchant et il est parfait. Julianne Moore avec sa tête de teacher anglaise, un peu sorcière, ne nous surprend pas, elle aussi est parfaite, tout le monde d'ailleurs est parfait. Georges Clooney et les frères Cohen sont des très grands rien d'étonnant à ce que le film soit un petit chef-d'oeuvre, une satire mémorable des Etats-Unis au moment de la mise en place des droits civiques. C'est toujours bon de rappeler les monstruosités engendrés par ce fléau, qu'est le racisme, surtout qu'il sévit malheureusement encore un peu partout.
Surprenant est le premier qualificatif. Retour dans l'Amérique des années cinquante, filmé un peu "à l'ancienne" avec la virtuosité du tragi-comique sous-jacent des frères COHEN, successions millimétrées de scènes, juxtaposition de deux histoires qui finissent par se confondre, Ambiance adéquate de ces années de racisme primaire, donc dangereux. Matt DAMON, parfait dans son jeu, et très bien entouré. uN FILM HORS DES SENTIERS ACTUELS, violent, saignant, certes, mais absolument pas horrifique. Un beau moment de cinéma. A voir bien sûr!!