Avis - Django

La Rédaction - 23 mai 2017 à 23:18
 Bien.jouer - 21 juil. 2020 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1844279-django/

Bien.jouer
Super guitariste de légende DJANGO
Bouda est cono PLV
20 juil. 2020 à 18:46
J'adore ce film
Un navet ce film ces le pire biopic jamais vu on apprend rien du personnage ce film est nul a chier
Tres bien joué
Excellentes interprétations
C'est un très beau témoignage sur la persécution du peuple tzigane, victime lui aussi de la barbarie Nazi et de la complaisance de l'autorité française qui dès août 1940 livrait des réfugiés républicains espagnols aux autorités allemandes, direction Mauthausen, ces rappels ne sont jamais superflus, donc merci au réalisateur. Magnifiques acteurs Reda Kateb, Cécile de France honteusement frappée et autres, bref ce fut un grand moment de cinéma. J'ai ressorti mes 78 tours nostalgie.
Tout se passe en 1943.. c'est un peu réducteur comme biopic ! Scènes longues et ennuyeuses, clichés surannés....Heureusement, la musique de Django Reinhardt et le jeu des acteurs "sauvent" le film.
Superbe bo.
L'histoire tragique du peuple tzigane racontée au travers de la vie de Django et de sa musique pleine d'émotion . Un final majestueux avec le "requiem de mes frères tziganes" . Difficile d'être insensible tellement c'est beau.
Film un peu long et dont certains passages sont mollassons. Heureusement il y a la gueule de Reda Kateb et la musique de Django qui sauvent l'ensemble (j'imagine qu'on va enfin pouvoir re-entendre le Requiem !). La situation est bien sûr terrible, mais manque de force, à mon sens.
Superbes interprétations avec une mention spéciale à Reda Kateb éblouissant comme d'habitude
Magnifique Réda Kateb... C'est bien de ne pas oublier le peuple tzigane, victime de persécutions. Je ne connaissais pas l'histoire du requiem. A voir par les plus jeunes, pour la mémoire. J'ai adoré !
Très beau film ou on voit la prise de conscience progressive de Django de la réalité de la guerre,! Et la persécution des tsiganes ! Super musique et coup de chapeau à Reda Kate pour son rôle ainsi qu'à Cécile de France
Superbe prestation de Reda Kateb et de Cécile de France ! morceaux de musique fabuleux et grande émotion d'entendre le requiem pour les défunts tziganes écrit par Django à la fin de la guerre et que personnellement je ne connaissais pas!
Fil conducteur de la déportatation et de l'extermination des tziganes par les nazis duranr la seconde guerre, la vie de Django REINHARD , "fondateur" de la guitare manouche, nous offre un film fort, baigné de cett musique envoûtante. lES ACTEURS SONT EPOUSTOUFFLANTS, la musique sublime..... On en redemande!! On découvre un morceau de vie de cet artiste passé sous silence... Une bande son magnifique.
Belle prestation de Reda Kateb Émouvante Cécile de France Sobre dans l histoire de l horreur.