Avis - Joe c'est aussi l'Amerique

La Rédaction - 29 mai 2014 à 13:48
 La Rédaction - 29 mai 2014 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2208392-joe-c-est-aussi-l-amerique/

à l'époque , ce film était une petite bombe , Joe représentant le beauf parfait , et adolescente je m'identifiait à Susan Sharandon, dans cette quête de liberté , d'expérience et d'amour, choquant nos parents; nos relations familiales étaient conflictuelles. Et Joe , représentait le symbole haïssable qui pouvait pousser nos parents à nous détester, c'était SA vision de la jeunesse qui leur faisait honte et qui était peut être si proche de la leur . L'angoisse dans laquelle ils se trouvent quand ils apprennent que leurs gosses "se droguent" alors que c'est un peu l'expérience de cette génération. Les parents sont perdus, doutent et là il y a toujours un "Joe" pour les pousser dans ce qu'ils ont de méprisables plutôt que d'être à l'écoute de leur coeur, de leur enfant, . Ce film actuellement doit faire vieillot , mais c'était un des premiers films a osé aborder le sujet objectivement. Je me rappelle que le film avait était applaudi en salle ! ce qui était rare!
estelle vanderlooven
7 nov. 2007 à 00:43
et en général beaucoup de films avec de Funes