Avis - Lion

La Rédaction - 4 avril 2017 à 08:37
 Mva999 - 23 mai 2022 à 01:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1843647-lion/

L'un des films les plus beaux de ma vie ! Des les premiers plans j'ai été captivé ! La première partie est ma préféré, le jeux des acteurs indiens guddu, la maman, le petit est a coupé le souffle et cette partie là qui m'a le plus touché ... Un 4 étoiles parce que j'ai pleure comme une madeleine à la fin quand je"ai appris que guddu était mort ! Jusqu'à aujourdhui ça me rend triste
Très beau film j'adore cette histoire si triste et si belle
Je suis un homme mais Je pleure à chaque fois je vois se film . C'est plus fort que moi
Film Emouvant et attachant
Le film est bouleversant, Dev Patel est un très bon acteur. J'ai adoré ce film
magnifique Histoire déjà vue et reverrai avec plaisir
Tout simplement magnifique !!!
Trés émouvent ce film
Très très émouvant, triste histoire ,sa restera lefilm le plus touchant que j'ai vu
Magnifique... Exeptionnel... Émouvant...
Un très beau film... émouvant, prenant, touchant.... la difficulté de ce jeune homme à la recherche de ses origines est bien exprimée. Une grande justesse sans misérabilisme... À voir !
Difficile de se recomposer après avoir vu ce superbe film tiré d'une histoire vraie et récente ! Une interprétation émouvante et des soubresauts de réalisme qui nous font entrer dans la peau du personnage principal. Il faut voir ce film dont on ne parle pas.
Captivant d'un bout à l'autre, et dépaysement garanti. Le jeu des acteurs est subtil, les risques encourus par les 80 000 enfants perdus en Inde font froid dans le dos.
Excellent film très émouvant et total dépaysement assuré . Les risques encourus par les quelques 80 000 enfants qui se perdent en Inde nous font froid dans le dos. Le jeu des acteurs est subtil et j'ai aimé de la 1ère à la dernière image.
Jocelyne LOZAC'H
22 mars 2017 à 08:43
Très beau film émouvant, oppressant de bout en bout. On vit la peur de cet enfant dans son voyage en train et après dans sa recherche. Les acteurs sont très bons et Nicole Kidman est crédible en mère adoptante. A voir sans hésiter !
Jo?l DIDIER
20 mars 2017 à 21:23
Bouleversant par moment, lent à d'autres, le film est inégal. Il reste l'atmosphère de l'Inde bien présente et le jeu des jeunes acteurs plein de naturel. De quoi tout de même passer un bon moment en famille.
Film assez juste et très sensible d autant plus qu'il s agit d'une histoire vraie. L histoire est bouleversante mais il manque au film un peu de profondeur. A voir néanmoins.
Très beau film.
J'ai adoré et je n'ai pas vu passer le temps.Je suis allée en Inde et certes qq clichés mais comme c'est bien filmé on sens presque les odeurs de cet immense pays.Les enfants acteurs sont superbes de véracité et cela nous prends aux tripes.Je connais des enfants adoptés et on peut alors imaginer sans peine leur détresse intérieur et leur quête de la recherche de leur passé.A voir en famille et dialoguer
si vous tenez plus de 30 mn sans dégainer votre portable pour jouer ou envoyer qques sms c'est l'exploit!trop de longueurs tout est prévisible et nicole kidman fait tellement de grimaces pour rien qu'au casting ils auraient pu choisir jim carrey à sa place!
Incontestablement, très beau film dont la grande valeur est d'êre une histoire vraiment vécue! Les interprêtes tout à fait crédibles chacun dans leur rôle, les paysages très bien filmés, apportent un complément d'émotion à cette histoire invraisemblable à priori. Les émotions diverses , selon la période, montent crescendo pour révéler un final surprenant, induit... PAR L'AVENEMENT DES RESEAUX SOCIAUX! (merci GOOGLE). On ne peut rester insensible à un tel "destin"; OUI, le don de soi existe, sans barrières !! Voir ce couple d'australiens...
Excellent film à tous points de vue. Et en plus c'est une histoire vraie!! Allez-y!
Excellent film à tous points de vue. Et en plus c'est une histoire vraie!!
Magnifique, dépaysant, émouvant avec des nuances, réaliste aussi. De la grand mère de 81 ans au petit fils de 12 ans tout le monde a adoré !
super film, bien construit. très beaux paysages. On rentre bien dans l'histoire et on essuie une ou deux larmes au mot 'fin'
Film Magnifique !! Je l'ai vu 2 fois en VO et j'ai aussi acheté le livre... Superbe mais à voir surtout en VO pour toute l'authenticité et profiter du jeu magnifique des jeunes acteurs !!! Sublimes !!!
C'est un très beau film à tous points de vue ; les acteurs sont fabuleux de justesse, les images sont époustouflantes de beauté et l'émotion est présente du début à la fin. L'histoire vraie de ce petit garçon est bouleversante.
Extraordinaire ! Tout est juste Très émouvant sans aller cependant dans le mélo On ressent ce que les personnages ressentent les acteurs sont superbement choisis A voir absolument !
Très déçu rien de nouveau des longueurs inutiles heureusement belles images de l'inde. Beaucoup trop long.
1ere bonne partie du film mais celui ci s essoufle et le personnage des parent reste flou les images sont belles mais repetitives il manque a ce film une dimension plus attachante envers le heros adulte et son frere quand a lui reste enigmatique Dommage!
Fabuleux,sensible,filmé avec justesse.On n'en ressort pas indemme .A voir absolument!!!
Excellent, triste et belle en même temps histoire vraie. L'Inde dans toute sa splendeur sans vouloir être péjorative. Acteurs de qualité. Belle leçon de vie.
Bouleversant, l'émotion nous prend à la gorge et malgré tout, l'on se dit : quelle chance il a eu dans son malheur d'être recueilli par une famille australienne aimante, car la vie en Inde n'a pas l'air très réjouissante. Les acteurs sont superbes, Nicole Kidman est vraiment une grande actrice. Quelle tragédie, 25 ans à espérer le retour de son fils ça ne devrais pas exister une chose pareille
themiscorsica
24 févr. 2017 à 17:05
Il manque quelque chose à cette épopée. La première partie concernant l'enfant qui se perd est la meilleure. Le personnage de la mère adoptive interprétée par Nicole KIDMANN est fade. On n'y croit pas une seconde. La recherche de ses origines par l'enfant devenu adulte manque d'émotion. Même à la fin, l'émotion est ténue. Reste le meilleur, les photographies du vrai enfant et des personnages réels, à la fin toutefois.
J'en sors et suis encore bouleversée. L'histoire ( vraie ) de ce petit garçon remue profondément....
À voir absolument. Joué magistralement, film dont on ne sort pas indemne !
Très beau film, juste, émouvant, aux prises de vue magnifiques, et au déroulement dramatique sans faille,emmené par des acteurs tous excellents, et dont le thème est on ne peut plus universel, celui de la quête d'identité et du nécessaire retour aux sources pour pouvoir enfin accepter sa famille d'adoption et l'homme que l'on est devenu. Le contraste entre les cultures, indienne et australienne, ajoute à la force de cette histoire qui touche de bout en bout.
Excellent, exceptionnel très bons acteurs. Beaucoup d'amour de tendresse de charme, de volonté. Film profondément touchant.
L'histoire est terriblement émouvante, allant crescendo jusqu'à la toute fin du film. Les acteurs sont fabuleux, sensibles, « Lion » est un très beau film qui nous touche directement en plein c?ur.