Avis - Corporate

La Rédaction - 6 avril 2017 à 11:40
 Anonyme - 31 mai 2017 à 21:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1843013-corporate/

J'ai déjà donné mon avis et je trouve ce film, que j'ai été revoir, d'une qualité rare à tous points de vues, je ne peux que répéter à toutes et tous d'aller le voir rapidement. Par ailleurs un petit message sympa pour Paul du 15 avril, c'est gentil de donner votre avis, qui rejoint d'ailleurs le mien , mais de grâce ne racontez pas le film? surtout pas un des éléments majeurs du basculement de l'intrigue?. Bises à tous les amateurs de bons films Français.
Une merveille . les acteurs et surtout Céline Salette qui mérite le Cesar pour ce rôle, la caméra, l'ambiance , courrez y...
Cette peinture romancée représente bien ce qui se passe dans les entreprises, y compris dans les PME, C'est en général plus feutré , mais les salariés qui n'ont pas les capacités intellectuelles ou physiques d'évoluer ou de lutter, s'en sortent mal. Les acteurs sont excellents, le film bien construit. Cerise sur le gâteau, même l'inspectrice du travail est sympathique.
très bon film, des très bons acteurs et actrices ... On sent vraiment du vécu dans cette histoire qui est une réalité de l'entreprise. A force de ne pas voir la vérité, elle s'annonce au grand jour. A montrer dans les entreprises pour parler de la pression du management et des ressources humaines dans les entreprises. A ne pas hésiter à le conseiller autour de vous
Un réel regard sur le monde du travail actuel, qui m'a particulièrement touchée (ayant de bonnes raisons). Plus qu'un film... Une analyse précise... Un véritable documentaire... Bravo d'avoir osé !
Marie des neiges
22 avril 2017 à 23:02
Trés bon film. Un rythme haletant des personnages qu'on ne lâché pas jusqu'à la fin
Marie des neiges
22 avril 2017 à 23:00
Trés bon film. On accroche tout de suite à l'histoire et on ne lâche pas jusqu'à la fin
un film de grande qualité tant par le scénario (qui traite des techniques visant à pousser, et en apparence de leur plein gré, des salariés hors de l'entreprise), que par le jeu des acteurs (Celine Sallette, en particulier, époustouflante), et l'usage de la caméra. Un événement inattendu (le suicide d'un cadre) fait sauter les masques. Les frustrations s'expriment et les langues se délient. Au final un thriller psychologique qui tient en haleine jusqu'au bout.
Bon film caustique et impitoyable sur le monde du travail dans une grande entreprise.