Avis - Phénomènes

La Rédaction - 17 oct. 2010 à 12:34
 Anonyme - 5 nov. 2016 à 16:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2120859-phenomenes/

Elise Leclerc
5 janv. 2012 à 22:23
Elise Leclerc
5 janv. 2012 à 22:23
Ludovic DESCHAMPS
24 avril 2011 à 18:09
Sandrine ETHORE
30 mars 2011 à 12:30
Agnès TILLET
2 mars 2011 à 10:31
Agnès TILLET
2 mars 2011 à 10:31
Ce que j' ai aimé : le suspense au début, une ou 2 scènes pas mal... Ce que j' ai pas aimé : actrice qui joue mal, histoire complètement grotesque, c'est plat comme film.
Christian Faline
5 févr. 2011 à 01:15
laurent pierlay
10 janv. 2011 à 14:34
veronique REGAT
15 déc. 2010 à 09:34
stéphane soularis
19 nov. 2010 à 22:00
Raphaël Leroux
17 oct. 2010 à 12:34
stéphane le lièvre
8 sept. 2010 à 15:37
sandra fillocque
24 août 2010 à 18:38
natacha sainsily
1 août 2010 à 11:06
FREDERIC BROCHARD
29 juil. 2010 à 16:58
alexandra fonteneau
25 juil. 2010 à 14:21
Anthony Hubert
19 juil. 2010 à 00:38
chantal raynaud
20 juin 2010 à 22:05
Jean-pierre guillemot
15 avril 2010 à 00:39
Bof, ne m'as pas laisser un souvenir impérissable ........
laurence germa
14 avril 2010 à 18:23
Nicolas LESBAZEILLES
7 avril 2010 à 21:12
Pascal Violot
18 févr. 2009 à 10:53
Un suspens qui se tient... parfois... Ce qui ne m'a pas plu : La fin est à reprendre, trop convenue... Il manque une péripétie à cette histoire.
Pascal-André Nicoullaud
14 janv. 2009 à 08:41
Franchement c'est une drôle de question!!! Ce qui ne m'a pas plu : D'avoir perdu du temps et de l'électricité pour regarder un des plus gros fiasco cinématographique
Ce qui ne m'a pas plu : Habitué a ce genre de film d'angoisse, j'ai ete vraiment déçu par celui ci, que ce soit a cause du jeu des acteurs, vraiment tres médiocre, mais aussi bien coté scénario, avec des personnages vraiment insignifiants, et une "énigme" de fond realiste mais tres mal exploitée et trop previsible. Pour ceux qui veulent voir un film prenant et angoissant du même genre, je recommande The Mist.
J'ai tous aimé dans ce film l'horreur l'angoisse.
Neli Patrocinio
9 juil. 2008 à 15:00
le jeu des acteurs était plutôt convaincant. Ce qui ne m'a pas plu : Pendant un moment j'ai pensé que Night Shyamalan se moquait de nous. Je n'y ais pas cru 1 seconde et c'est bien dommage venant d'un si bon réalisateur tel que lui.
Le scénario, l'histoire une réalité encore une fois palpable plus proche de la réalité que de la fiction selon les convictions de chacun un autre chef d'oeuvre de M. Shyamalan. Ce qui ne m'a pas plu : La durée du film un peu court
J'ai adoré Zooey Deschanel, elle m'étonnera toujours. C'est une super actrice. L'intrigue était super, j'ai vraiment beaucoup aimé. Mon film préféré.
Frederic Facchinetti
7 juil. 2008 à 09:16
L'histoire ne veut rien dire et les acteurs jouent vraiment très mal. Un conseil, ne perdez pas votre temps à aller voir ce film.
Ce qui ne m'a pas plu : Ni queue ni tête. De plus, ce film devrait être interdit aux moins de 12 ans.
Anaïs Chevasson
5 juil. 2008 à 16:58
L'intrigue n'était pas mal du tout, cet histoire de plantes qui veulent se défendre de l'Homme pourquoi pas.Et les quelques scènes (trés peu bien sur)amusantes,et à la sorti du films avec mes amis ons'est fait des bons délires dés qu'il y avait du vent. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a quelques scènes qui m'ont un peu choqué les maçon qui se jettent de l'immeuble par exemple il faut dire aussi que pour me détendre je chantais "It's raining Men" (je sais j'ai honte c'est morbide). Mais ce qui m'a dérangé ce n'était pas que cette scène mais plutôt le rythme de l'histoire :on se tue, on court.
rien Ce qui ne m'a pas plu : tout! decu par l 'incohérence du genre. On s'attend comme pour 6 ème Sens à être biaisé mais au contraire ca donne l'impression que ce film n'est pas fini. Surtout n'y allez pas!
Ce qui ne m'a pas plu : Mauvais jeu d'acteur, scénario plat, film qui traine en longueur, fin derisoire
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est tout simplement un navet ! C'est la première fois que je vois un film aussi nul. Bien que le scénario soit intéressant, la réalisation et le jeu des acteurs qont à pleurer ! On voit même les figurant sourire (de trac) lorsqu'ils devraient exprimer la peur !
Les différents suicides qui interrogent, le vent qui inquiète, les plantes qui agissent, l'ambiance lourde... Du Night Shyamalan quoi. Ce qui ne m'a pas plu : Ne regardez pas les bandes annonces si vous aimez encore le cinéma! La scène de la gare sans panique! De n'avoir pas vu Night faire son apparition à la Hichcock!
Jonathan Perree
2 juil. 2008 à 16:52
Ca ne traine pas. Dès le début, il y a des scènes sanglantes. Le scénario est pas mal. Et le sujet lui même est interressant.
Gérard Gougeon
2 juil. 2008 à 13:44
Ce qui ne m'a pas plu : Rien, je n'ai rien aimé et c'est la première fois que je qualifie un film de nul. La mise en scéne, les acteurs complétement ridicules pour la plupart, et le motif "écologique" du film auquel on ne comprend rien.
Marie-Angèle Casagrande
1 juil. 2008 à 12:54
J'ai beaucoup aimé le sujet de ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Le film en général ne m'a pas accroché (acteurs, dialogues...).
Tyffaine a.
30 juin 2008 à 16:57
J'ai tout aimé, même les scènes choquantes.
Le suspense. Ce qui ne m'a pas plu : Rester sur ma fin, fim très lent.
j'ai adoré le scénario, c'est une super bonne idée qui arrangerait pas mal de problème : une régulation humaine! C'est génial. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, il n'y a pas de fin. Mais ca permet de penser que cette régulation va continuer tant qu'on sera trop.
Benjamin Dubos
25 juin 2008 à 22:24
J'ai adoré le film avec ses scènes superbes et le suspense. Il n'y a pas de fin, mais on peut comprendre.
La version nouvelle de la fin de l'humanité. Ce qui ne m'a pas plu : L'épilogue qui ressemble trop à "je reviendrais dans phénomène 2".
Nadine Moreau
25 juin 2008 à 16:59
très bon film. J'ai sursauté plus d'une fois tant "j'étais dans le film".
Rien, c'est noté "tout public" ! Faut croire que les critiques du CNC cinématographiques non pas d'enfants ! Bref au bout de vingt minutes avec le suspense et les morts, vous quittez la salle car vos enfants 6 et 10 ans n'aiment pas et on peur ! Ce qui ne m'a pas plu : Que le groupe Gaumont Pathé n'y puisse rien sur les critiques "c'est comme ça", et non pas la possibilité de vous rembourser. Tant qu'ils se fassent du fric en remplissant les salles !
Le pop corn..... Ce qui ne m'a pas plu : Tout, pas d'intrigue, pas de grand frisson, ce qui est dommage c'est quand voyant la bande annonce on a vu le meilleur du film.
François Leroy
25 juin 2008 à 07:36
Les différentes façons dont les personnes se suicides. On reste plus ou moins tout le long du film en haleine. Ce qui ne m'a pas plu : Manque d'actions.
Patrice Valet
25 juin 2008 à 05:39
Le debut ! Ce qui ne m'a pas plu : La longueur et la fin.
Samantha Jouen
22 juin 2008 à 16:01
Le début du film est assez captivant et laisse entrevoir une suite intéressante. Ce qui ne m'a pas plu : Malheureusement le début passé on s'ennuie rapidement, le scénario est assez invraisemblable et la fin très décevante.
Le scénario est vraiment original. Encore jamais vu au cinéma je crois et dans l'air du temps sur les questions écologiques. Ce qui ne m'a pas plu : Le film en général est très décevant : mal ficelé, acteurs mauvais, une histoire d'amour qui n'a rien a y faire, de l'humour certes mais pas assez d'intrigue (solution trouvée par un paysan un peu 68ard en 5 minutes), effets spéciaux inégaux selon les scènes... Ca fait beaucoup!
Le début du film ou l'histoire est très intéressante, prenante, les acteurs sont super, le scénario est super bien écrit. Trop bien imaginé, mais... Ce qui ne m'a pas plu : La fin malheureusement est nul, pas de fin alors on attends la suite, s'il y a .
Vincent Guillemot
18 juin 2008 à 19:58
Absolument rien ! Ce qui ne m'a pas plu : Absolument tout !
La scène des ouvriers (début). On ne s'ennuie pas. Ca aurait pu être un bon film, mais non. Ce qui ne m'a pas plu : L'actrice: nulle ! La fin.
Valérie Andre
18 juin 2008 à 11:15
Histoire originale. Peu réaliste, quoi que ! c'est ça qui est déroutant.
Chef D'oeuvre.
Caligemeaux A.
16 juin 2008 à 17:54
Un film à l'ambiance particulière avec un suspense soutenu et des images chocs. Ce qui ne m'a pas plu : Contrairement à d'autres film de ce réalisateur, le film n'a pas de fin. Mais le spectateur est assez intelligent pour comprendre !
Gregory Cauliez
16 juin 2008 à 13:05
L'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : La fin.
Stanis-W A.
16 juin 2008 à 10:55
Un film farouchement écolo proche du ciné-club avec débat à l'appui. Quelques séquences chocs (la chute des toits et les pendus) Ce qui ne m'a pas plu : - Le scénar' indigne des précédents films de M. Night Shiamalan. - Aucune seconde lecture du film : c'est primaire. - Aucune surprise passées les 10 premières minutes. - Des éléments non développés ou inutiles : l'importance de la bague, du précepte édicté par le héros en début de film. - Des scènes gore inutiles (la tondeuse, le tigre... c'est bon, on a compris qu'ils se suicident.) - Le message écolo, bien primaire ou attendu : on a tous pensé un jour que la nature (Gaia) pouvait enfin chercher à combattre de son cancer, l'homme.
Le suspense du début du film (qui s'estompe cela dit progressivement pour disparaître après 20 minutes ). Ce qui ne m'a pas plu : On a plus l'impression de regarder un film gore des années 60, avec de l'hémoglobine qui se déverse de tous côtés (sur ce point la scène du lion est énorme ), qu'un film de Shyamalan. au final, bien plus de rire que de peur, mais la déception l'emporte malheureusement sur l'enthousiasme. La fin : oh combien prévisible et vide !
Virginie A.
14 juin 2008 à 21:54
Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Tout ce que vous avez aimé chez Shyamalan dans ces précédents films est dans "Phénomène". Un scénario simple mais haletant...un ennemi insoupçonné ! Ce qui ne m'a pas plu : Pour la première fois dans l'un de ses films, la violence n'est pas suggérée, elle est montrée.
Rose Marie Ramoni
13 juin 2008 à 18:51
le début car je me demandais ce qui allait se passer après, quelle serait la raison de ce mystère ? Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il n'y ait pas de fin. Remarquez cela vous permet de l'imaginer, mais quand même vu le prix d'une place de cinéma ...... Il y a aussi le choix des acteurs qui n'est pas approprié.
Jean Claude Verdier
13 juin 2008 à 16:58
Navet Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
La bande annonce. Ce qui ne m'a pas plu : le film.
Guillaume A.
13 juin 2008 à 11:35
Ce qui ne m'a pas plu : Tout. Comment peut on faire un film aussi vide ? Il n'y a rien a garder. Même les personnages sont idiots, sans parler des dialogues !
Christophe Panthu
12 juin 2008 à 23:18
L'histoire est prenante et on attend la fin qui explique tout, comme il sait bien le faire. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a pas de fin !
Ce qui ne m'a pas plu : On rigole plus qu'on a peur.
Caroline Raviol
12 juin 2008 à 14:13
Suspense et humour sont à la carte pour le début du film. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est très décevante, il n'y a pas assez d'explications valables. Je suis vraiment, c'est le cas de la dire, "resté sur ma fin" !
Steeve Mathiou
12 juin 2008 à 10:20
L'ambiance toujours angoissante de Shyalaman. Ce qui ne m'a pas plu : La violence gratuite.
Marie Laure Vaillant
12 juin 2008 à 09:25
Ce qui ne m'a pas plu : Nul, décevant, comment avec une si bonne idée on peut faire chou blanc. mal filmé, bâclé, de l'humour a deux francs, du hitckock enrhumé... . et un final qui n'existe pas, trop facile. je n'ai qu'un mot: boycott.