Avis - Affaire de famille

La Rédaction - 31 déc. 2017 à 19:42
 La Rédaction - 31 déc. 2017 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2120441-affaire-de-famille/

Pierre Chadaillac
20 août 2010 à 09:33
marie villette
21 juin 2010 à 15:04
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 19:23
dominique verdure
8 avril 2010 à 17:06
jonathan leroux
19 août 2008 à 12:23
op
Michèle Bonnet
19 août 2008 à 12:23
avec Miou-Miou et André Dussolier. Tout simplement génial!
christophe pepin
19 août 2008 à 12:23
excellent (a conseiller)
Nicolas Diguer
9 juil. 2008 à 17:16
L'histoire racontée par différents points de vue. Des clichés de personnages excellents. L'emballement final. Ce qui ne m'a pas plu : Les 10 premières minutes un peu longues...
Lifrat Vincent
23 juin 2008 à 16:53
Le confort des fauteuils d'UGC. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste. Je suis exaspéré de ne plus pouvoir croire les critiques pros ou des spectateurs et d'aller perdre mon temps à voir des âneries pareilles. Dès l'exposé du film, repris tel quel par tous les journaux (sauf vous), ce qu'on nous dit est faux : le père n'est pas n'importe qui, la mère pas dévouée mais plate et mièvre, la fille tout sauf studieuse. C'est une imposture complète, un récit factice sans originalité. C'est une bd qui commence par ne pas dire son nom. Tout le monde est vil et bas dans ce film mesquin. Le Flic se nomme Vivant. Prénom : Mort. Vous mordez la finesse ? Le producteur s'appelle "La Fabrique de films" C'est exactement ça. Subvention pour divertissement bas de gamme, formatage pour acteurs qui doivent éponger un surplus d'impôts. Et pour des spectateurs qui vont voir tout ce qu'on leur propose et se pâmeront devant n'importe quoi.
Le scénario, les acteurs (le père, la mère, la fille), pas de rapports de séduction, des gens presque banal mais qui vous fabriquent une histoire à rebondissmeents où on ne sait jamais ce qui est vrai ou faux, un bon moment de plaisir !
Danielle Menauge
19 juin 2008 à 00:21
On va de surprise en surprise au gré des fausses pistes du récit très dynamique. C'est une histoire à tiroirs qui tient en haleine jusqu'à la fin hilarante. Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes un peu gore.
Muguette Dor
18 juin 2008 à 10:56
Le scénario et l'humour. Dussolier et Miou Miou sont excellents, les autres acteurs aussi. C'est bien construit, plein de rebondisements. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, si j'aurai aimé qu'il dure plus longtemps.
Max Bordron
18 juin 2008 à 07:05
Moment agréable. Ce qui ne m'a pas plu : Le jeu faux de certains acteurs dévoile vite l'intrigue.
Sylvie Boumard
11 juin 2008 à 09:27
Le scénario (très original), plein de rebondissements et d'humour, les acteurs tous excellents André Dussolier et Miou-Miou en tête. On ne s'ennuie pas une minute ! Ce qui ne m'a pas plu : La fin car on aurait aimé que ça dure encore un peu.
Je croyais que c'était comme un Belmondo, mais en fait, pas du tout! Ce qui ne m'a pas plu : Tout. Trop angoissant pour mon âge!
Tout, les acteurs, l'humour, les jeux de mots et surtout le scénario (qui a été primé non sans raison). Vous irez de surprises en surprises ! Ce qui ne m'a pas plu : Presque trop court, on aimerait que ca continue tant on est pris.
Les acteurs, l'histoire, la réalisation. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court !